Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33, Z2 et 331 invités

Toutes les enceintes HiFi

frequence de coupuer & et bande passante

Message » 08 Jan 2005 20:38

Bonjours,
pouriez vous me donner la difference entre la frequence de coupure et la bande passante d'un caisson de grave et a quoi ca sert merci bien!!! et ou se regle t'il?
je crois que l'on peut aussi les regler sur l'ampli non?
home77
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Jan 2005 20:10
  • offline

Message » 09 Jan 2005 0:09

Pas évident de te répondre, étant donné que pas mal de fabriquants donnent un peu des caractéristiques "à leur sauce".

Généralement, on parle de bande passante à -3 dB, ce qui correspond à la bande fréquentielle reproduite avec une perte de 3 dB aux bornes inférieures et supérieures par rapport au niveau moyen.
La fréquence de coupure est généralement définie comme étant la fréquence atteinte à -6 dB par rapport au niveau moyen.

Mais les constructeurs, malins comme ils sont :P, savent très bien que ces "définitions" ne sont réellement maîtrisées que par peu de gens, finalement ; d'où certains abus, surtout sur du matériel grand public, là où les gens sont plus facile à berner.

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 09 Jan 2005 1:40

Vince35 a écrit:Pas évident de te répondre, étant donné que pas mal de fabriquants donnent un peu des caractéristiques "à leur sauce".

Généralement, on parle de bande passante à -3 dB, ce qui correspond à la bande fréquentielle reproduite avec une perte de 3 dB aux bornes inférieures et supérieures par rapport au niveau moyen.
La fréquence de coupure est généralement définie comme étant la fréquence atteinte à -6 dB par rapport au niveau moyen.

Mais les constructeurs, malins comme ils sont :P, savent très bien que ces "définitions" ne sont réellement maîtrisées que par peu de gens, finalement ; d'où certains abus, surtout sur du matériel grand public, là où les gens sont plus facile à berner.

;)
Vincent


ça a bien du l'aider ton explication, tiens ... :mdr:
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2005 13:54

radinan a écrit:ça a bien du l'aider ton explication, tiens ... :mdr:

C'est-à-dire ? :-?
Ce n'est pas clair ? Si c'est le cas, autant me le dire franchement, que je le sache !
home77, qu'en penses-tu ?

Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 09 Jan 2005 14:04

Vince35 a écrit:La fréquence de coupure est généralement définie comme étant la fréquence atteinte à -6 dB par rapport au niveau moyen.


Nope, sur un caisson de basse ( c'est la question du Mr ) c'est un réglage, c'est une limitation volontaire de la bande passante en fait...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Jan 2005 14:04

salut
merci, en fait j'avais posté ce topic ici mais je m'etait trompé de section alors j'en ai recreer un autre ou l'on m'a decris un peux plus simplement que toi
mais merci quand meme
home77
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Jan 2005 20:10
  • offline

Message » 09 Jan 2005 14:06

ogobert a écrit:Nope, sur un caisson de basse ( c'est la question du Mr ) c'est un réglage, c'est une limitation volontaire de la bande passante en fait...

Ah oui pardon, j'étais parti sur la définition générale, pas celle apliquée à un caisson, sorry.
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message