Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, Espresso, papi, zianib2000 et 247 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Hifi sur ampli A/V Cinema maison

Message » 08 Jan 2005 20:45

Bonjour

J'ai acheter un ampli cinema maison (Marantz sr-5200) il y a bientot 2 ans, et je me demande pourquoi il n'offre pas la meme qualité audio en musique qu'un ampli Hifi stereo. Lors de mon achat de mes enceintes pricipales anvant (Energy C-7), je les avait essayer sur un ampli Cambridge, et le son était superbe. Je n'ai jamais retrouvé ce son avec mon ampli cinema maison Marantz sr-5200. Et la je vien de brancher mes Energy C-7 sur mon encien ampli stereo de marque Technics et le son avait beaucoup plus de puissance et de basses et de vie etc. Alors je suis vraiment décus de cette achat et je me demande quoi faire, j'ai pas un gros budget.

Si vous avez des conseils... :-?

Merci,

Pierre
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 08 Jan 2005 20:55

la solution est décrite ici -> http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =29688375/

connecte ton ampli HiFi (via son entrée IN/AUX) aux PréOut de ton ampli AV: tout est expliqué dans le lien que j'ai cité un peu plus haut ;-)

Pierre - qui a utilisé ce système ;-)
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Jan 2005 21:14

oui mais de cette maniere la je dois toujours jouer avec le son lorsque je veux écouter un film en cinema maison pour que les speaker principale soit de la meme intencité que le reste...?
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 08 Jan 2005 22:02

Non il faut trouver le bon réglage sur ton ampli hifi, apres t'y touches plus.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 09 Jan 2005 0:49

tout est expliqué dans le topic que j'ai cité ;-)

eh oui, il faut tout lire ;-)

une fois que tu as trouvé le bon règlage pour l'ampli HiFi, tu notes la position du bouton, et tu remets ce bouton à cette position à chaque fois, c'est tout ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Jan 2005 5:21

pierre22 a écrit:Bonjour

J'ai acheter un ampli cinema maison (Marantz sr-5200) il y a bientot 2 ans, et je me demande pourquoi il n'offre pas la meme qualité audio en musique qu'un ampli Hifi stereo. Lors de mon achat de mes enceintes pricipales anvant (Energy C-7), je les avait essayer sur un ampli Cambridge, et le son était superbe. Je n'ai jamais retrouvé ce son avec mon ampli cinema maison Marantz sr-5200. Et la je vien de brancher mes Energy C-7 sur mon encien ampli stereo de marque Technics et le son avait beaucoup plus de puissance et de basses et de vie etc. Alors je suis vraiment décus de cette achat

Comme tout le monde. Ceux à n'avoir pas fait ce constat se comptent sur les doigts de la main. Et pourtant, les fabriquants sont assez persuasifs pour continuer à vendre des pelletées d'amplis HC desquels les acheteurs s'échinent à faire sortir de la musique potable :roll:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message