Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fatboy45, misteurz, Polux 62 et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel hybride avec mes Klipsch?

Message » 02 Jan 2005 8:34

Je le savais que j'aurais pas du aller chez notre ami Radinan pour écouter ses Mulidines Accords avec son ensemble ampli+lecteur CD Jolida,le tout remasterisé par Dr Tubes.

Je le savais.
Mais faut avouer que c'est beau, le son est chaleureux, les timbres justes , c'est vraiment beau

J'aime beaucoup le son de mon ensemble mais force est de constater que mes KLIPSCH,fonctionneraient mieux avec du tubes.
Par contre,ma femme ne voudra pas de tubes apparants, alors un petit hybride serait de bon aloi

Alors, changer mon PUCCINI SE tout neuf contre un KORA par exemple, qu'en pensez vous?

De plus j'ai du cables ECOSSE CS4.4 mais on dit que brancher les 4 brins des enceintes en fonctions du HF et LF sauf que c'est n'est pas ecrit dessus, les 4 brins pour le bi-clablages sont noir et rouges d'un cote et jaune et bleu de l'autre.

Alors lesquels sont HF et lesquels sont LF????
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Jan 2005 2:03

ça y est, je vais encore être responsable d'un changement de matos...
Les femmes de mes potes vont vraiment finir par me haïr... :mdr:
Donc, allez, j'y vais de mon conseil; jette-une oreille sur Hartley 150 / Pathos classic one ( ça doit pas être dégueu ça, avec du klipsch !), Kora bien entendu / Vincent, et bien d'autres.
ça ne m'étonnerait pas que ton nouveau magasin nantais ait l'une de ces marques; vas-y faire un tour.
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2005 2:22

eric the king a écrit:Je le savais que j'aurais pas du aller chez notre ami Radinan pour écouter ses Mulidines Accords avec son ensemble ampli+lecteur CD Jolida,le tout remasterisé par Dr Tubes.

Je le savais.
Mais faut avouer que c'est beau, le son est chaleureux, les timbres justes , c'est vraiment beau

J'aime beaucoup le son de mon ensemble mais force est de constater que mes KLIPSCH,fonctionneraient mieux avec du tubes.
Par contre,ma femme ne voudra pas de tubes apparants, alors un petit hybride serait de bon aloi

Alors, changer mon PUCCINI SE tout neuf contre un KORA par exemple, qu'en pensez vous?

De plus j'ai du cables ECOSSE CS4.4 mais on dit que brancher les 4 brins des enceintes en fonctions du HF et LF sauf que c'est n'est pas ecrit dessus, les 4 brins pour le bi-clablages sont noir et rouges d'un cote et jaune et bleu de l'autre.

Alors lesquels sont HF et lesquels sont LF????


Tu as bien raison de changer pour du tube cela semble etre une bonne association avec tes enceintes .... :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Jan 2005 13:48

+1 pour Kora.

C'est dommage que ta femme ne veuille pas d'un tout tube car avec les Klipsh, qui ont un rendement honnête, et la chaleur d'un tout tube, tu aurais trouvé un equilibre vraiment vraiment sympa.

Maintenant, par contre, il reste à choisir l'ampli. Jette un coup d'oeil dans les rubriques de PA ou les bons plans, peut être trouveras tu ton bonheur ;-)

Non, plus siéreusement, tes Klipsh se comporteront très bien avec un Explorer 90SI .

Mais avec l'intégré tout tube de Kora, c'est lovely

A +

Julien
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 10 Jan 2005 13:59

Salut

Tu peux aussi essayer de te trouver un preamp. a tubes et un ampli. totor.
Mais sans vouloir en rajouter un bon tous tubes c'est vraiment fortement conseillé pour du KLipsch voir indispensable :wink: 8)

Tiens nous au courant.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Jan 2005 14:03

Si le problème est juste les tubes apparants et bien prend un full tube avec une cage dessus

Bonnes écoutes

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Jan 2005 16:41

DSI77 a écrit:Salut

Tu peux aussi essayer de te trouver un preamp. a tubes et un ampli. totor.
Mais sans vouloir en rajouter un bon tous tubes c'est vraiment fortement conseillé pour du KLipsch voir indispensable :wink: 8)

Tiens nous au courant.

A+


Comme l'ami Didier " un bon tube" ferait vraiment l'affaire avec tes enceintes..... :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Jan 2005 16:45

laugar1 a écrit:
DSI77 a écrit:Salut

Tu peux aussi essayer de te trouver un preamp. a tubes et un ampli. totor.
Mais sans vouloir en rajouter un bon tous tubes c'est vraiment fortement conseillé pour du KLipsch voir indispensable :wink: 8)

Tiens nous au courant.

A+


Comme l'ami Didier " un bon tube" ferait vraiment l'affaire avec tes enceintes..... :D


Salut Laurent la forme ? :D :wink:

Oui tout a fait et si tu as un pb de waf par le vue d'un tube tu peux peut etre essayer un Audiomat.
Il resemble a du totor mais c'est du tubes il y a aussi Audio note qui ont de tres bon produits au look totor.

Je crois qu'il y a un Audiomat dans les pa. :wink:

a+

Audio note


Image



Audiomat

Image
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Jan 2005 17:35

mais c'est quand même dommage de vouloir cacher des tubes. c'est si beau le soir !!un vrai spectacle.et puis quand même ça en jette !!!de plus ça sonne superbement. mieux que du totor a mon gout !

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Jan 2005 18:09

PETER77 a écrit:mais c'est quand même dommage de vouloir cacher des tubes. c'est si beau le soir !!un vrai spectacle.et puis quand même ça en jette !!!de plus ça sonne superbement. mieux que du totor a mon gout !

a+

Pierre



Bonjour Pierre :D

Alors, content d'avoir remis en marche de amplis ? :wink:


A bientôt

Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Jan 2005 18:47

ougo a écrit:
PETER77 a écrit:mais c'est quand même dommage de vouloir cacher des tubes. c'est si beau le soir !!un vrai spectacle.et puis quand même ça en jette !!!de plus ça sonne superbement. mieux que du totor a mon gout !

a+

Pierre



Bonjour Pierre :D

Alors, content d'avoir remis en marche de amplis ? :wink:


A bientôt

Ugo :D


oui bien sur.faut juste que je change mes tubes d'entrée !!!par ceux d'Emile par ex !!!! :D :D :wink:
et toi content de ton Mc?

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Jan 2005 19:41

PETER77 a écrit:
ougo a écrit:
PETER77 a écrit:mais c'est quand même dommage de vouloir cacher des tubes. c'est si beau le soir !!un vrai spectacle.et puis quand même ça en jette !!!de plus ça sonne superbement. mieux que du totor a mon gout !

a+

Pierre



Bonjour Pierre :D

Alors, content d'avoir remis en marche de amplis ? :wink:


A bientôt

Ugo :D


oui bien sur.faut juste que je change mes tubes d'entrée !!!par ceux d'Emile par ex !!!! :D :D :wink:
et toi content de ton Mc?

a+

Pierre


Le Mc ? Disons que pour l'instant je ne me pose plus de question en ce qui concerne l'amplification :wink: :D

J'ai trouvé ce qui me manquait avant : la vie :D

Après pour ce qui est de savoir s'il s'agit de l'ampli le plus droit de la terre... surement pas :wink: .


Mais revenons à notre sujet initial : un bon ampli à tube. :wink: :D


Ugo (Mcintoshisé) :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Jan 2005 19:57

Tu sais que tu as 1 Etalon intégral 1 dans les PA...je me souviens d'une écoute ou nous étions
pantois...
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 10 Jan 2005 20:30

a chaque fois que j'ai pu écouté du tube sur des klipsch ça toujours été une experience enrichissante.manifestement ce type d'enceintes se compler avec bonheur avec ce type d'amplification.
elles leur faut peu de watts mais de qualité. un 2x25w suffisent a leur bonheur,et j'ai un excellent souvenir de klipsch rf3 et d'un ampli Audio Innovation se500 chez moi en pret pendant un mois. quel bonheur. les cuivres et les voies etaient magnifiées !!!.ou le mot ecouter de la musique prend tout son sens !!!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Jan 2005 20:34

Image

C'est vrai que les tubes sont jolis et qu'il serait dommage de les cacher. Pour la poussière, je conseille aux gens qui en achètent de prendre ces petits plumeaux electrostatiques !

C'est top.

Lorsque l'on a la chance d'avoir des enceintes avec un rendement important, et que l'on cherche un ampli à la sonorité tube, il serait dommage de ne pas prendre un tube tube !!

Avec du tout tube, elles chanteraient tes Klipsh ;-).

Les 2x30W du Design 30 (pour parler de l'un de mes favoris), seraient largement suffisant pour te donner la chair de poule d'émotion sur les passages les plus délicats (pour peu que la source soit cohérente) de tout type de musique (l'avantage des enceintes à bon rendement).

A toi de convaincre ta douce. Moi personnellement, quand elles voient l'ampli, elles refléchissent car finalement elle le trouve pas mal et quand elles l'écoute, elles acceptent.

Vive le tube :idee: pouvu que l'on ait les bonnes enceintes
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message