Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, dombell, dragornard, esolma, Google Adsense [Bot], Julididou, lapinosore, lasticot, nulbox, petesburne, RAINBOW, thivame, yardbird et 263 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ameliorer le son d'un tuner

Message » 08 Jan 2005 21:45

salut deja bonne année et surtout la santé

bon voila j'ai un ampli yamaha 650 le son est super...sauf pour le tuner :evil: :evil:
comment faire pour ameliorer ça parceque franchement le son du tuner est vraiment a ch... :lol:

aidez moi de tout urgence svp
homecinemaniakk
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Déc 2004 13:26
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 09 Jan 2005 9:27

C'est le son du tuner qui n'est pas bon ou les stations que tu écoutes ?
La grande majorité des stations privées (NRV, Skyglauque, RFM...) emettent en surmodulant et en compressant le signal à donf. De fait la bande passante est aussi étroite que celle d'un téléphone portable :lol: . Essaie de te régler sur France Musiques, France Culture. Si le son est bon cela vient des emissions des stations évoquées ci dessus et malheureusement tu n'y peut pas grand chose soau à dynamiter leurs compresseurs et surmodulateurs :lol: .
Sinon c'est un problème de réception et là il faut une bonne antenne ; peut être que la tienne se résume à un bout de fil qui pendouille derrière ton tuner ; auquel cas je te conseille d'essayer une antenne exterieure (une Metz par exemple)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message