Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bruce_Wayne_37, erictours, invictus, KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1153 invités

Toutes les enceintes HiFi

HIGHLAND-AUDIO...Vive les Bretons!!!

Message » 07 Jan 2005 0:52

Sunil, j'envisage l'achat du Cambridge et les highland, mais ca donne quoi niveau musical ?
Quel genre de musique tu ecoutes dessus et as tu essayé en Home cinema, car ces enceintes sont pure WAF compatible et moi je veux mon ampli mais avec de bonnes enceintes ! :wink:
samaitegal
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Jan 2005 22:35
  • offline

Message » 08 Jan 2005 21:08

J'ai découvert d'où venait mon probléme de medium, de basse ... Je pensais que ça venait du Luxman et le WE dernier un ami qui s'y connait une peu (en tout cas plus que moi) m'a dit que ça venait des câbles des enceintes que j'avais récupéré dans une boite, aprés avoir demander à mon pére d'où ces cables provenaient il me dit que c'était les cables de ses vieilles enceintes (KEF) lorsqu'elles étaient branchées au luxman, donc ces cables avaient 20 ans :o (ils devaient être oxidés à mort) et en plus ils ne faisait que 1.5mm :oops: Du coup j'ai racheter des câbles neuf de 6mm et là tout a été différent, j'ai redécouvert ma cdthéque. :lol:
Du coup je vais garder mon luxman parce que je sais pas si un NAD c320 sera mieux ?
Je vais donc investir dans un ampli 5.1 avec préout mais j'ai 1 question , mon lecteur dvd HK me sert actuellement pour les cd et les dvd(2.0), il est branché par des rca sur le luxman La question est la suivante: quand j'aurai un ampli 5.1 relié par les préout au luxman est-ce qu'il est possible de brancher le DVD par le coaxial sur le 5.1 et en même temps sur le luxman par les rca ou bien tout va exploser? :roll: Ou faut il impérativement que j'achete une platine cd à brancher sur le luxman pour lire les CD, Je suis pas sûr d'avoir été clair, on verra bien
Merci à celui qui voudra bien répondre à ces questions un peu longue :P
Petaure
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Juin 2004 13:44
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Jan 2005 1:30

Petaure a écrit:J'ai découvert d'où venait mon probléme de medium, de basse ... Je pensais que ça venait du Luxman et le WE dernier un ami qui s'y connait une peu (en tout cas plus que moi) m'a dit que ça venait des câbles des enceintes que j'avais récupéré dans une boite, aprés avoir demander à mon pére d'où ces cables provenaient il me dit que c'était les cables de ses vieilles enceintes (KEF) lorsqu'elles étaient branchées au luxman, donc ces cables avaient 20 ans :o (ils devaient être oxidés à mort) et en plus ils ne faisait que 1.5mm :oops: Du coup j'ai racheter des câbles neuf de 6mm et là tout a été différent, j'ai redécouvert ma cdthéque. :lol:
Du coup je vais garder mon luxman parce que je sais pas si un NAD c320 sera mieux ?
Je vais donc investir dans un ampli 5.1 avec préout mais j'ai 1 question , mon lecteur dvd HK me sert actuellement pour les cd et les dvd(2.0), il est branché par des rca sur le luxman La question est la suivante: quand j'aurai un ampli 5.1 relié par les préout au luxman est-ce qu'il est possible de brancher le DVD par le coaxial sur le 5.1 et en même temps sur le luxman par les rca ou bien tout va exploser? :roll: Ou faut il impérativement que j'achete une platine cd à brancher sur le luxman pour lire les CD, Je suis pas sûr d'avoir été clair, on verra bien
Merci à celui qui voudra bien répondre à ces questions un peu longue :P


Tout d'abord si tu envisages un ampli HC pour une écoute en multicanal il faudra comparer en usage hifi stéréo le Luxman avec celui ci pour savoir si c'est justifié de le conserver et de le connecter via les pré out si techniquement tu en as effectivement la possibilité :-?.

Ensuite toujours pour l'écoute des CD en stéréo tu compareras l'écoute en sortie du DVD avec celle utilisant le processeur de l'ampli HC via la liaison digitale.

C'est en faisant ces deux comparaisons que tu seras fixé sur la configuration a adopter.

Sinon tu peux brancher les deux liaisons sans risque d'explosion :mdr:
Attention sur certains lecteurs DVD il faut entrer dans le setup audio pour activer soit l'une soit l'autre.

A+
Phil :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 09 Jan 2005 11:47

Merci encore de toutes ces précisions et quand tu dis "de le connecter via les pré out si techniquement tu en as effectivement la possibilité" qu'est ce que tu sous entend?
Et tu pense qu'un ampli genre Denon 1905 AVR puisse concurencer mon Luxman pour les CD :o
Petaure
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Juin 2004 13:44
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Jan 2005 17:27

Sunil a écrit:Ben ca alors, comment on fait pour trouver ce lien sur leur site :) bon maintenant si quelqu'un veut des photos je peux en faire :)

Fonce pour les photos! Elles ont l'air très photogéniques en plus :)
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 10 Jan 2005 9:08

Ok je ferai des photos :)

Je vais pas tarder à en vendre de ces enceintes tellement ca va devenir un succés :) Grace à moi :)

et biensur Hyper WAF compatible !!!

Affaire à suivre...
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 10 Jan 2005 13:02

Sinon comme j'ai pas trop envie d'acheter un mag bourré de pubs à 7€ (préfère les garder pour mes futures enceintes :) ) si quelqu'un pouvait faire un piti résumé du test dans la publication de janvier :mdr:
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 10 Jan 2005 14:49

Si quelqu'un peut me donner le nom de cette revu... je les ai presque toute mais je ne vois aucun test... des pub sur les HighLand ca oui... mais des tests ??? enfin je les ai déjà donc :)
Mais bon comme je vais aussi en vendre :)
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 10 Jan 2005 15:04

lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 16 Jan 2005 19:57

Question en vue d'une installation home cinema dans une pièce de 6m sur 4 : les highland m'ont bien plu ainsi, en écoute séparée, que le Marantz SR5500. J'ai écouté le son des highland avec un Onkyo 602 : l'ensemble m'a paru très bien équilibré et très ciselé, mais manquant un peu de pêche (En parallèle, j'ai écouté le Marantz avec des triangle antal et il n'y a pas photo sur ce dernier point).

Je n'ai hélas pas de revendeur sous la main qui fasse les deux :) (marantz et highland) et je me demande ce que vaudrait l'install suivante :
- Ampli Marantz SR5500
- 4 highland Aingel 3203
- centrale Aingel 320c
- Caisson de basse à définir

Cà correspond à mon budget et à mes contraintes d'encombrement (ce qui n'est pas le cas des antal), mais je redoute que le Marantz soit un peu trop doux pour ces enceintes.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé? Qu'en pensez-vous ?
Yakunkun
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Jan 2005 14:34
  • offline

Message » 16 Jan 2005 19:57

Question en vue d'une installation home cinema dans une pièce de 6m sur 4 : les highland m'ont bien plu ainsi, en écoute séparée, que le Marantz SR5500. J'ai écouté le son des highland avec un Onkyo 602 : l'ensemble m'a paru très bien équilibré et très ciselé, mais manquant un peu de pêche (En parallèle, j'ai écouté le Marantz avec des triangle antal et il n'y a pas photo sur ce dernier point).

Je n'ai hélas pas de revendeur sous la main qui fasse les deux :) (marantz et highland) et je me demande ce que vaudrait l'install suivante :
- Ampli Marantz SR5500
- 4 highland Aingel 3203
- centrale Aingel 320c
- Caisson de basse à définir

Cà correspond à mon budget et à mes contraintes d'encombrement (ce qui n'est pas le cas des antal), mais je redoute que le Marantz soit un peu trop doux pour ces enceintes.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé? Qu'en pensez-vous ?
Yakunkun
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Jan 2005 14:34
  • offline

Message » 16 Jan 2005 23:00

A essayer le NAD et les Highland. C'est ce qui était en démonstration au CES de Las Vegas (avec le nouveau caisson qui sera dispo en mars et qui est monstrueux au niveau basses).
Tous les visiteurs n'arrivaient pas à croire le prix...
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Jan 2005 23:25

Yakunkun a écrit:Question en vue d'une installation home cinema dans une pièce de 6m sur 4 : les highland m'ont bien plu ainsi, en écoute séparée, que le Marantz SR5500. J'ai écouté le son des highland avec un Onkyo 602 : l'ensemble m'a paru très bien équilibré et très ciselé, mais manquant un peu de pêche (En parallèle, j'ai écouté le Marantz avec des triangle antal et il n'y a pas photo sur ce dernier point).

Je n'ai hélas pas de revendeur sous la main qui fasse les deux :) (marantz et highland) et je me demande ce que vaudrait l'install suivante :
- Ampli Marantz SR5500
- 4 highland Aingel 3203
- centrale Aingel 320c
- Caisson de basse à définir

Cà correspond à mon budget et à mes contraintes d'encombrement (ce qui n'est pas le cas des antal), mais je redoute que le Marantz soit un peu trop doux pour ces enceintes.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé? Qu'en pensez-vous ?


Hello

Comme l'ami Eric James :wink: je te dirais que l'association avec Nad est spontanément bonne.

J'ai essayé avant hier et en stéréo le couplage avec un Marantz PM80 d'occasion en mode Classe A. le résultat était très bon en terme de transparence et de richesse des timbres mais avec du Nad il y a plus d'entrain. Rappellons quand même que le PM80 coutait dans les 800€.

A+
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Site Highland

Message » 05 Fév 2005 17:49

Les nouvelles gammes Highland sont visible sur le site... Dispo en Mars.

http://www.highland-audio.com/
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Fév 2005 20:01

Des infos sur les tarifs?
Toujours aussi bon look en tout cas!
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline


Retourner vers Enceintes