Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 251 invités

Toutes les enceintes HiFi

Associations possible avec un HK 670

Message » 06 Jan 2005 22:48

Bonsoir,

Voila ca fait un moment que ca me travail, je cherche une paire d'enceintes a associer à mon HK.

L'ensemble de la configuration pour le moment est une platine marantz, l'ampli HK donc :lol: et entre les 2 y a un équa graphique behringer, ainsi qu'un ultraflex à lampes :oops:

Sinan je me suis fait un sub y a deja pas mal de temps avec pour base un monacor sph 300tc tournant en bass reflex avec son ampli integré qui me plait assez depart sa nevosité et son attaque franche et dynamique meme en étant accordé un poil bas pour calmer la bosse à 35Hz fixe integré à l'ampli :evil: :wink:

Aux niveau des enceintes je dois bien avouer que j'étais pas partis sur de bonnes bases des le départ et ca se ressens aujourd'hui :cry: des elatx millenium!!!

Bref m'apercois que c'est en dessous de toute esperances, et je me suis mis en quete de trouver qqch de plus satifaisant!

Alors plutot que de tourner en rond me suis dis et pourquoi pas demander à ceux qui ont peut etre déja tester des mariages avec cet ampli!

Je cherche donc une bonne paire d'enceintes pour une écoute plutot typé rock jazzy qui soient assez claire dans le bas medium medium et avec des aigus precis et aérés :oops:
Je voudrais qqch qui ai des attaques bien franches sans toute fois tomber dans l'agressif :oops:

J'ai un budget d'environs 300-350€ pour une paire de colonne si possible 2 ou 3 voies qui descedent un peu pour eviter des trous avec le sub (il a tendance à baver au dessus de 60hz ) :oops:

Voili voilou si quelqu'un à des idées ou des pistes à écouter, (meme des element à monter soit meme ca me derange pas :D ) suis tout ouie :D

Merki d'avance :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 06 Jan 2005 23:49

j'ai un Harman 3480 avec des JMLAB 726S...avec ton ampli tu peux prendre de sJMLAB c'est excellent comme association et puis tu chosis celle que tu veux dans la gamme chorus s, dans ton budget ou un peu prends 714s tu ne seras pas déçus voila
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 06 Jan 2005 23:52

Je ne suis pas persuadé que tu trouves ton bonheur ou pire, mieux que tes eltax pour ce prix.
Fait des écoutes, plein, beaucoup, et patiente jusqu'à rassembler si tu peux le double de ton budget :s
Mais ça tu le sentira dans tes écoutes.
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 07 Jan 2005 17:35

Ah :oops:

Parceque pour tomber sur une bonne enceinte faut deja vouloir y mettre combien ?
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 07 Jan 2005 17:42

ben vu que tu as déjà fait ton sub' pourquoi ne pas continuer sur les enceintes :wink: ?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 07 Jan 2005 18:40

Ben vi ca ca me derange pas bien au contraire meme mais trouver des kits à monter je sais pas trop chez qui me tourner pour avoir un semblant de cohérance avec mon ampli et que ca me convienne :oops:

J'ai deja fait pas mal de recherche sur le net pour des kits à monter soit meme, mais doit etre une grosse quiche car on explique commment faire mais pas quel type de produits le permettent :cry:

Si qqn connais des liens ou meme a fabriqué ses enceintes ca serait super :D
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 09 Jan 2005 14:14

Ou alors en prenant le probleme differement, cad de patienter jusqu'à obtenir un bugdet plus consequent 8)

Vers quels marques devrais-je me tourner (non pas pour gangner du temps mais pour éviter des erreurs que certains on peut etre comis et qu'ils pouraient relater :oops: ) sachant qu'à plus ou moins long terme un ampli HC viendra aussi completer l'enemble :wink:

J'ai un ami qui possède des Wharfedales diamond 9.3 (mais lui est sur un ampli Rotel RA-02) et je les trouves plutot agréables mais qu'en est il des colonnes dans la meme serie en 8 ou 9? :oops:

Merki d'avance :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 17 Jan 2005 20:57

Je tente de remonter mon topic desfois que certains aient des conseils à me prodiguer pour éviter des mariages foireux avec mon ampli :oops:

Le budget on va pas le dire sans limite hein mais de taille pour une bonne paire de colone :wink:

Je vous demande pas L'enceinte type hein loin de moi mais deja celles qu'il vaudrait mieux éviter avec cet ampli :D

Merki d'avance :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 17 Jan 2005 21:41

je verrais peut etre plus des Davis Odyssée, des Wharfedale Evo40 ou Aegis Evo3. à écouter en fait ;)
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 17 Jan 2005 22:24

Apres rectification les enceintes Wharfedales ecoutées etaient les Evo 20. :oops:
J'avais bien aimé leur timbre mais leur manquaient un peu de medium à mon gout et un poil de grave mais ce sont des biblio aussi!!!

Sinan leur finesse et leur précision m'avais beaucoup plus :D

Une chose que voulais savoir sur mon ampli :oops:

Il vaut mieux se pencher sur qu'elle type d'enceintes :
Haut rendment ou faible
plutot molassone ou bien au contraire dynamique,

Parcequ'il est vrai que mes eltax sans traitement de son sont fade et sans relief, alors me demandais si c'etait une caracteristique intrasec au 670 !

Parcequ'a son son achat n'ayant pas d'enceintes ce fut sur plusieurs types que j'ai fais mon choix mais il est vrai que je n'avais pas les moyens de les acheter :cry:
J'ai commencé à l'envers et aujourd'hui je paye un peu mes erreurs :evil:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 17 Jan 2005 23:14

c'est banal à dire, mais les amplis HK ça marche bien sur du JBL! Peut-ètre une xti soldée en ce moment? ou une vieille lx55 sur ebay vraiment pas chère du tout? Et une JBL sur du rock ou du jazz, ça l'fait! :mdr:
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message