Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, Gaahr, gallou50, jeano33, jps31, KeizerSauze, lawaz64, MIB91, sax.tenor, Snake75, yokosuza, yoyoman et 931 invités

Toutes les enceintes HiFi

Casque stéréo de qualité?

Message » 08 Jan 2005 20:52

Bonjour,
Je recherche un casque stéréo de qualité.
Avez vous des sites de tests ou des références à conseiller?
Que faut-il préférer entre ouver, semi-ouvert et fermé?
Quels sont les modèles de références pour un budget de 80€?150€?300€?

Merci :)
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 09 Jan 2005 0:58

Sennheiser pour les modèles haut de gamme : HD 600 ou mieux encore le HD 650 (diapason d'or 2004 il me semble). Il faut compter un budget de 300 € dans certaines boutiques (le prix public est de 399).
Sinon, Grado fait de bons casques aussi : SR 60/SR 80.

Je ne te donne les références que pour les casques de type ouvert. Après il y a les adeptes du fermé, de l'électrostatique (type Stax), des In-ears (type Etymotics..).
Perso, j'ai un Sennheiser HD 570 qui me donne déjà grande satisfaction, hormis peut-être sur les basses.

Un forum anglais où tu trouveras tout ce que tu veux :
Head-fi forums

Ne pas négliger l'ampli dédié casque, je n'en possède pas, mais je sais que sur du matériel comme le Sennheiser 650 il faut prévoir ça pour en profiter pleinement, si possible ampli à tubes.

(Edit: J'avais pas les yeux en face des trous quand j'ai tapé mon message, merci de m'avoir repris pour les Etymotics... oups... :oops: )
Dernière édition par jerofont le 09 Jan 2005 22:25, édité 1 fois.
jerofont
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2003 16:37
Localisation: Troyes (10)
  • offline

Message » 09 Jan 2005 2:15

Excuse-moi de te reprendre mais je suppose que par "Grao", il faut compendre "Grado" et par "Emoticons', il faut comprendre "Etymotic". :wink:

Je recommande les casques que je possède (cf. signature). Il est exact que l'inconvénient du Senn HD650 c'est qu'une fois qu'on l'a acheté c'est dommage de brider ses capacités à cause d'un ampli, d'une source, et de câbles qui ne se révèlent pas à la hauteur. Attention à l'engrenage, je sais de quoi je parle. :mdr:
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 09 Jan 2005 12:17

Disons que je recherche un bon casque, mais je ne veux pas sombrer dans les excès. Je ne vais pas l'utiliser sur une source haut de gamme, mais plutot sur mon ampli et sur ma carte son pour pouvoir écouter de la musique dans de bonnes conditions.
Il n'est donc pas question de partir sur de l'amplification spécifique. Le HD650 m'interessait bien (même s'il est dans la gamme très haute du budget ~300€) mais le test fait par JPG sur le HD600 me refroidi un peu. Selon lui, un Koss deux fois moins cher fait mieux. C'est pour ca que je recherche d'autres avis.
Dernière édition par byron le 09 Jan 2005 14:28, édité 1 fois.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 09 Jan 2005 13:51

jerofont a écrit:Sennheiser pour les modèles haut de gamme : HD 600 ou mieux encore le HD 650 (diapason d'or 2004 il me semble). Il faut compter un budget de 300 € dans certaines boutiques (le prix public est de 399).
Sinon, Grao fait de bons casques aussi : SR 60/SR 80.

Je ne te donne les références que pour les casques de type ouvert. Après il y a les adeptes du fermé, de l'électrostatique (type Stax), des In-ears (type Emoticons...).
Perso, j'ai un Sennheiser HD 570 qui me donne déjà grande satisfaction, hormis peut-être sur les basses.

Un forum anglais où tu trouveras tout ce que tu veux :
Head-fi forums

Ne pas négliger l'ampli dédié casque, je n'en possède pas, mais je sais que sur du matériel comme le Sennheiser 650 il faut prévoir ça pour en profiter pleinement, si possible ampli à tubes.


J'ai eu ce casque pendant quelques mois et je l'ai vite remplacé par le Philips 890 lorsque j'ai pu les comparer... bien meilleur sur mon ampli, peut-être un problème d'association :-?
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 09 Jan 2005 14:21

Hello

Pour les casques, ne pas lire de CR. En effet les gens ont en effet un avis encore plus tranche que sur les enceintes, c est pour dire!
Quand certains disent que tel casque a une bosse dans le medium (sen HD600), ceux qui vont le lire et qui d habitude n aime pas ca chez les enceintes vont etre surpris d aimer ca finalement a l ecoute....
Donc a essayer plusieurs casques dans un meme magasin avec votre ampli ou votre platine et
hop vous savez quoi acheter, le net est juste la pour donner des refs interessantes.

Et apres si possible achetez le dans le magasin et pas sur Internet ! parce que sans le magasin vous n auriez jamais pu choisir, alors marchander avec le vendeur sans dire "y a mieux sur Internet" forcemnt ils l ont jamais en stock et garantissent n importe comment....

Y en a marre du net pour gagner 15 % et couler les VRAIS magasins, c etai mon coup de gueule 2005 :roll:

A+
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Jan 2005 15:47

C'est exactement ce que je recherche. De bonnes références. Par exemple le Koss Pro 4AA est bon?
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 09 Jan 2005 16:05

byron a écrit:C'est exactement ce que je recherche. De bonnes références. Par exemple le Koss Pro 4AA est bon?

Pouah :x ! J'en ai eu un pendant un semaine. D'énormes graves bien baveux. Mais, en effet, pourquoi ne pas l'écouter.
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 09 Jan 2005 16:10

Effectivement, celà s'éloigne énormément d'un CR à un autre :lol:
Bon, il va falloir que je me trouve un moment pour écouter tout ça.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 09 Jan 2005 16:11

Hello

Vient de voir le compte rendu de JPG sur les casques, hum hum, enfin le HD600 faut le brancher sur un bon ampli EVIDEMMENT tout le monde le sait (mais je comprends qu ils se mettent a la place de ses clients qui n y connaissent quasi rien et qui achetent sur le net sans savoir et sans disuter enfin...)
Et en plus pas de tests de casques GRADO et SONY, une blague quoi... Les casques CD3000 SR 80 sont des references incontournables !
Et tous ces casques branches a quel matos je vous prie ? une platine CD Marantz qui gomme deja les asperites des enregistrements...

Mieux vaut donc explorer les sites deja cites Head-fi forums la seule reference valable !!!

Les references (que je connais d oreilles)

les plus chers: HD600 HD650 avec ampli casques a tubes OF COURSE ce sont des investissement lourds il faut le savoir !, le SONY CD3000 (j aime pas), enfin Stax c est too much niveau finances...
les compromis: Beyer DT880, Koss Pro 4AA, grado SR80 tous sympas

ca en fait plein A ECOUTER


A+

(en ce moment je dis aux gens d ecouter parce que j ai deux amis qui ne m ont pas demande conseils pour un achat HIFI recent et on fait des grosses boulettes en suivant les avis du net aveuglement ...sans ecouter )
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Jan 2005 16:17

Je lis souvent du bien des Alessandro qui sont dans ton budget. :wink:
Dernière édition par Pyjam le 09 Jan 2005 16:52, édité 1 fois.
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 09 Jan 2005 16:24

Ok, donc je fais une croix sur les HD car je ne veux pas d'ampli casques. Je vais jeter un oeil sur la gamme en dessous et écouter les références citées si je les trouve.
Je vais aussi jeter un oeil sur le forum que tu as cité.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 09 Jan 2005 16:56

SuperThieu a écrit:Hello


Y en a marre du net pour gagner 15 % et couler les VRAIS magasins, c etai mon coup de gueule 2005 :roll:


En même temps, tu sais quand tu vas dans les magasins hifi et que tu regardes ce que tu peux écouter en casque hifi... tu te retrouves à commander sur catalogue sans même avoir pu écouter le casque...
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2005 17:02

Je te rejoins:

Si les magasins avc pignon sur rue continuent a diminuer leur vitrine et leur stock dispo, ils vont se faire bouffer par le net ca s est certain!
mais il reste toujours de vrais boutiques avec du vrai choix HEUREUSEMENT et il faut les entretenir sinon plus de CR sur homecinema-fr.com, c est pas la fin du monde mais ce serait moins drole non ?
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Jan 2005 20:38

bonsoir


un BEYER DT880 et " la messe est dite "
un grand casque incontournable dans sa categorie tarifaire
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message