Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Sergiot92, Tsuki et 145 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

choix d un ampli pour triangle iconor?

Message » 09 Jan 2005 14:00

bonjour a tous :wink:


apres moultes recherches infructueuses j aurais aime avoir un avis objectif et et clair dans le choix d un ampli hifi :roll:

la musique que j ecoute est tres variee ca va de led zep a de la percussion en passant par du reggae........

mes colonnes sont une paire de triangle iconor:
150w
4ohms
92db

je crois qu elles correspondent a des lyrr si je ne m abuse.....a confirmer.

j etais tenter par un marantz 5400 ose dans l eventualitee d une evolution vers le hc.

mais apres commande et reception il s est avere que c etait le 5400 tout court qu ils m avait envoyer(sympas de prendre les gens pour des truffes) :evil:
n empeche que j ais essaye cet ampli qui ne me convient pas du tout:
gros manque de puissance et pour ma part manque serieux de dynamisme.....

ceci etant dit il va etre reprit et maintenant mon choix s orienterait plus sur un ampli hifi

et le dilemne c est que j hesite beaucoup entre:
nad c352
hk 3480
hk 670
marantz pm7200g

si quelqun pouvait m eclairer ca serait super sympas :idee:

ma piece d ecoute fait 50m²
j aime avoir une forte reserve de puissance pour certaine soiree
et j aime un son dynamique colore avec de tre belles basse bien propre.....
budget aux alentours 500euros

merci a vous pour toutes reponses........ :lol:
lums
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Jan 2005 13:37
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 09 Jan 2005 14:13

Hello,

Aucun des amplis que tu cites ne semble convenir aux Lyrr, enfin d apres mes ecoutes sur quasi toute la gamme des amplis (faciles a trouver dans une grande ville de province) entre 1000 et 1500 euros

Je verrais plutot un Thule IA100 (tres beaux timbres et qui tient bien a la fois le grave et les aigus de tes enceintes ce qui est rare)
Chez NAD il te faut au moins un 372 mais perso je ne trouve pas l association heureuse.

Tu peux aller du cote de Myrriad avec soit les 140 en biamplification ou les 160 (bonne association, tient bien l aigu des Lyrr mais manque un peu de magie)

Ensuite cote ampli hybride (tube + transistor) tu peux chercher chez Hartley 100 ou 150, ca depend si tu aimes avoir une machine jolie a regarder ou pas mais en tout cas l association est tres sympa
Tu peux essayer un KORA 150 SB mais perso je pense que ca ne sera pas parfait, de meme pour un puccini SE qui ne sera pas ma preference non plus (je sais pas pourquoi je le trouve terne mais faut dire il etait pas rode)

Tout ce que je t ai cite est entre 800 et 1500 euros, bon choix bonnes ecoutes

Ne te fie qu a TES oreilles je ne le repeterais jamais assez (tout le monde me disait ANTAL + nad 370 et j ai trouve ca naze, enfin ca me regarde :roll: )


A+
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Jan 2005 14:34

ok merci superthieu pour le conseil mais j ais pas trop l opportunite de pouvoir ecouter.

elles ont l air un peu galeres mes enceintes ou c est qu une impression.

le thule la100 a l air d etre le meilleur compromis si je ne m abuse? mais je trouve pas d infos....
au pire je suis pres a m orienter vers de l occase...

pas d autres avis?
lums
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Jan 2005 13:37
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 09 Jan 2005 15:03

euh j en demande trop pour le prix?
ou mes colonnes vous font vraiment peur.....lol

pour l instant mon ampli est un jvc agx3b!
4x50watts
ca devrait pas etre difficile de trouver largement mieux non?
lums
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Jan 2005 13:37
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 09 Jan 2005 15:26

je ne te conseille pas le pm7200 si tu n as pas aimer la sonorité de ton amp hc. je ne le trouve vraiment pas terrible.
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 09 Jan 2005 15:53

Hello,

Effectivement les triangles sont dures a marier, mais une fois que tu leur a trouve un conjoint a leur hauteur , tu rigoles doucement en voyant l inexpressivite et le cote terne de 90% des enceintes concurrentes soit disant plus neutres (plus chiantes oui!)

Je repete qu il faut que tu ecoutes si tu veux etre satisfait du mariage pour longtemps, PERSONNE n a les memes gouts que toi je peux te l assurer, remets ton achat a plus tard si c est vraiment difficile de te deplacer dans les bons magasins pour le moment.

La achat hifi est un achat coup de coeur, il represente souvent une grosse somme d argent a ne pas depenser sur l avis d autres gens que tu na as jamais vu dans un magasin ou tu n as jamais mis les pieds pour du matos que tu n as jamais ecoute .

Tu as de tres bonnes enceintes, aujourd hui avec ton JVC que tu utilises je pense au plus a 10%, la premiere fois que tu les brancheras par exemple a une des machines cites ci dessus tu vas pleurer de bonheur et elles aussi: tu auras un grave SPLENDIDE (je t assure) des timbres grandeur nature, bref du bonheur.

Acheter sans ecouter ca revient a la meme chose qu utiliser ton JVC: un mauvais choix (attention je ne critique pas, j ai pas toujours eu les moyens d avoir les elements dits haut de gamme, j ai pendant longtemps un ampli a 1900 F sur des enceintes royales... l argent c est pas si facile d en avoir et encore moins de pouvoir le depenser pour des choses finalement si futiles...

A+
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Jan 2005 16:10

ah bah ca, ca fait plaisir a lire .merci superthieu

en fait l ampli n etait pas vraiment un choix reflechis c est surtout que je l ais trouve sur un deballage pour 500 balles il y a de ca un moment.

quand aux colonnes par une histoire invraisemblable j ais eu la chance qu on me les donnes!

mais il est vrai que je pensais qu avec un budget de 500euros ce que je considere comme enorme....je pensais qu un ampli style hk 3480 serait une merveille a cote de mon jvc.....

donc il faut croire enceintes haut de gammes ampli haut de gamme.....
lums
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Jan 2005 13:37
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 09 Jan 2005 16:15

tu peux essayer:

- rega (mira3)
- myriad (z140 si je me trompe pas)
- nad (c320bee ds ton budget)

ces amplis se marient tres bien avec des triangles, peut etre ne seront pas assez puissant pr les tiennes mais cela m'etonnerait qd mm.

et ce sont des valeurs sures pr commencer ;)
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 09 Jan 2005 16:16

Desespere pas,

D occase pour 500 euros tu as un truc super n ai pas peur!
On est pas des tous des aristos sur le site, j ai mis sept ans a faire ma chaine !
Va dans les magasins, mate le materiel d expo leurs occases et essaye d y jeter un oreile tu trouveras ton bonheur avec un peu de patience

Une remarque: je te deconseilles NAD en ce moment (avis perso) j ai un retour de nombres de problemes hallucinant a la fois sur ampli hifi ampli homecinema et lecteur CDs et DVD.
La musicalite est bonne, la construction le semble, mais la fiabilite est douteuse : TRES GROSSE dispersion de fabrication je pense... A bon entendeur quitte a investir autant qu ca dure!


Au fait t habites ou ? tu veux des adresses de bons magasins, tout le monde peut t en donner ici, demande et ca arrive !

A+
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Jan 2005 16:27

7ans ah bah ca va je desespere pas....lol
j habite en bretagne dans le morbihan....

au fait des amplis dont tu m as parler les deux mieux places restent le THULE IA100 et le HARTLEY 150 si j ais bien tout suivit
niveau fiabilite?et ampli a lampes c est pas un peu fragile?

je demande qu a apprendre car je dois reconnaitre que j y connais pas grand chose....
lums
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Jan 2005 13:37
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 09 Jan 2005 16:37

Hehe j ai as dit qu il restait que ca ! Je prefere le Hartley 100 pour tout dire mais il est pas beau!
THule IA 100 tres beau tres bien fini et son ultra en adequation avec tringle selon moi (c ets bizarre, peu de ens parlent de cette marque, alors que toute leur gamme est belle et musicale et inspire plus le serieux que tout e reste de la production a ce prix ca s est sur)

Tians y a le Roksan Kandy ou caspian que tu peux essayer si tu veux du tres neutre et tres puissant (j aime moins)

Tubes pas fiables c est pas vrai! faut arreter!! Surtout quand je vois le nombre d amplis full transistors de chez NAD C320 C340 qui explosent qu bout de deux ans! c est du vecu ET dizaines de temoignages: connaissances et net, quand on connait le voulme de production de NAD dans le monde (compare a SONY) on se dit que leur chaines de fabrications sont ... NULLES!!

Le tube ca vieillit oui au bout de plus de cinq ans (on l entend pas tres nettement parce qu c est progressif ) et donc on retube, et vu que c est un hybride (moitie transistors moitite tubes ) ca coute pas cher et les gars qui te l ont vendu te feront un prix, facile ! (style 100eur max)

Youpla, bonnes ecoutes

A+
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Jan 2005 16:38

Au fait les adresses en Bretagne perso tu tombes mal, j ai jamais habite dans ce coin
mais je suis sur qu il y en a de tres bonnes (vagues souvenirs du forum)
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Jan 2005 20:59

merci a tous pour ces infos ....et si le coeur vous en dit je suis pres a entendre d autres experiences et idees d association...........

bah oui plus y a d avis plus y a de vie................
lums
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Jan 2005 13:37
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 10 Jan 2005 12:57

au fait je vais peut etre poser une question idiote mais pourquoi on entend jamais parle d equaliseur ?

sinon je voulais savoir si vous connaissiez le vecteur i4.2 en asso avec les triangles bien sur?
lums
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Jan 2005 13:37
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 10 Jan 2005 20:08

A mon avis c'est parceque avant d'utiliser une équaliseur pour faire des corrections il faut faire des mesures objectives et peu de personnes ont le matériel pour ( micro + logiciel )
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message