Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Darf44, douda, drew, kondor001, Morganita, PAT 94, Sullivan59, tye, viking44rb, vince972 et 294 invités

Toutes les enceintes HiFi

Advance Acoustic M37S

Message » 09 Jan 2005 4:20

Salut a tous

Possesseur des Advance Acoustic M37S depuis quelques mois (associées avec bonheur à un Vecteur I3 et une source Arcam CD72) j'aimerai que les possesseurs de ces enceintes (ou autres de la marque Advance Acoustic) s'expriment. Avec quels éléments les avez-vous associées et quels conseils pourriez vous donner quant à leur placement pour qu'elles s'expriment du mieux possible.
Je trouve ces enceintes très bonnes mais on en parle peu sur le forum a mon avis.

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14402
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Jan 2005 10:53

Pour ma part j'ai un Atoll IN50 et une Philips CD723 comme source. Cependant je pense changer d'ampli pour quelque chose de plus "chaud" du kora ou du Hartley par exemple, ou même par du matos chinois.....quand à la source on verra un peu plus tard.
Concernant le placement, il faut bien les écarter des murs et encore plus des coins, je sais c'est classique comme remarque, mais comparé à mes JMLab 726s, elles y sont plus sensibles.

Je me lancerai bien dans le "tweakage" de ces enceintes, au niveau du filtre et du câblage interne. Si des personnes l'ont déjà fait, leurs commentaires sont les bienvenues.

Il n'est pas étonnant que l'on en parle peu, car elles ont été très peu et mal distribuées :roll: , et maintenant la marque d'origine toulousaine a été vendu à des chinois.....
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 09 Jan 2005 11:39

Salut les heureux possesseurs de Advance Acoustic :wink:

Personnellement j'ai des MA 77 que je fais chanter par du full Hartley : ampli S 150 en bi-cablage et CD Series 100.....et ça marche pas mal.

En optimisation des enceintes, je n'ai pas touché au filtre ni au cablage interne, par contre je les ai sablées dans les cavités prévues pour ( env. 12-15 kg par enceinte ) et découplées par les pointes fournies sur une plaque de granit de 3 cm d'épaisseur : le grave est plus propre :D

A+
schneist
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
Localisation: dans le vignoble Alsacien !
  • offline

Message » 09 Jan 2005 11:42

schneist a écrit: je les ai sablées dans les cavités prévues pour ( env. 12-15 kg par enceinte ) et découplées par les pointes fournies
A+


yep idem, c'est vrai que le grave change du tout au tout 8)
Le hartley 150 est sur ma liste....
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 09 Jan 2005 11:50

Le hartley 150 est sur ma liste....


Tu peux y aller les yeux fermés, surtout si tu le touche à bon prix, en occas par exemple :wink:
schneist
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
Localisation: dans le vignoble Alsacien !
  • offline

Message » 09 Jan 2005 14:15

captaincon a écrit:Il n'est pas étonnant que l'on en parle peu, car elles ont été très peu et mal distribuées :roll: , et maintenant la marque d'origine toulousaine a été vendu à des chinois.....


:o

Soyons précis.

La marque a été créée à l'origine par JC Gesson. Cet excellent acousticien avait déjà défrayé la chronique avec les enceintes Diagram. Il a participé aussi à la conception des appareils Hartley.

Aujourd'hui la marque Advance Acoustic appartient au groupe français FVS et JC Gesson continue à piloter et valider le développements des produits. Le fait que la fabrication soit sous traitée en Chine, comme c'est souvent le cas, n'en fait pas une marque chinoise :roll: .

Ce sont des enceintes relativement faciles à marier.
Un Proton, un Hartley, un Cyrus, Un Micromega, Un Audreal, Un Kora, Un Atoll (pas les opticiens :mdr: ) ... par exemple les font bien marcher.
Signalons aussi la venue d'un nouvel ampli MAP 303 chez Advance Acoustic.

A bientot
Phil :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 09 Jan 2005 14:15

Merci pour vos réponses. Ca fait plaisir de voir des gens qui apprècient ces enceintes. :lol:


De mon côté elles sont aussi sablées et montées sur des plaques (en je ne sais quelle matière car récupérées (Y en a un qui va se reconnaitre s'il lit ce message :wink: ) mais vraiment parfaites). Au niveau positionnement je les ai légérement pincées mais ar contre mon environnement acoustique est loin d'être au top (baie vitrée d'un côté (a env. 2m de l'enceinte gauche) et bibliothèque de l'autre côté (tout proche de l'enceinte droite). Ceci m'a obligé à un placement quelque peu disymétrique.
Par contre même si le rendu sonore est très bon je pense que la scène sonore est bridée, surtout en largeur.

Visiblement nous sommes d'accord pour dire qu'il leur faut quelque chose d'un peu chaud à ces enceintes. Personnellement je trouve que la source Arcam adoucie très bien le Vecteur et que celui-ci est suffisamment dynamique pour bouger les enceintes. En bref le résultat me satisfait quelque soit le style de musique.

A+

Gort'h
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14402
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Jan 2005 14:50

philoman a écrit:Aujourd'hui la marque Advance Acoustic appartient au groupe français FVS et JC Gesson continue à piloter et valider le développements des produits. Le fait que la fabrication soit sous traitée en Chine, comme c'est souvent le cas, n'en fait pas une marque chinoise :roll: .

Phil :)


autant pour moi :oops: mais c'est ce que j'vais cru comprendre en parlant à quelqu'un de chez design technology...
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 09 Jan 2005 14:50

philoman a écrit:Aujourd'hui la marque Advance Acoustic appartient au groupe français FVS et JC Gesson continue à piloter et valider le développements des produits. Le fait que la fabrication soit sous traitée en Chine, comme c'est souvent le cas, n'en fait pas une marque chinoise :roll: .

Phil :)


autant pour moi :oops: mais c'est ce que j'vais cru comprendre en parlant à quelqu'un de chez design technology...
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 09 Jan 2005 15:34

Mes MA37S sont associées à du Atoll (PR-200 + AM-100 avec un Audioquest King Cobra entre les eux) pour l'amplification, la source étant une Jolida JD-100A un peu tweakée (tubes remplacés par des Groove Tubes 12AX7M Mullar Reissue, les condos de sortie changés pour des Audyn Cap et fiabilisée par changement des transistors et de quelques autres petits condensateurs) avec une liaison en Audioquest Jaguar vers le preampli.

Côté cables HP, du "bête" Audioquest Type-6 en configuration single-biwire.

Côté placement, elles sont décolés d'environ 80 cm du mur arriére (traité accoustiquement) et pincées d'environ 3° vers le centre du triangle d'écoute. J'ai remarqué qu'elles s'exprimaient mieux, notamment en ouverture de la scène, lorsqu'elles étaient éloignées du mur arriève mais pas trop.

L'association est hyper plaisante, les basses sont propres (découplage avec les pointes founies, directement sur mon sol qui est en marbre) et il n'y a aucune vibration.

A noter qu'elles sont lestées avec un mélange de sable de Loire et de petites billes d'acier (environ 2mm de diamètre) pour environ 10 Kg dans chaque enceinte.

Une dernière remarque : le rodage est assez long puisqu'elles se sont vraiment libérées après un peu plus de 200 h d'écoute... mais maintenant c'est du bonheur.
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 09 Jan 2005 16:33

captaincon a écrit:
philoman a écrit:Aujourd'hui la marque Advance Acoustic appartient au groupe français FVS et JC Gesson continue à piloter et valider le développements des produits. Le fait que la fabrication soit sous traitée en Chine, comme c'est souvent le cas, n'en fait pas une marque chinoise :roll: .

Phil :)


autant pour moi :oops: mais c'est ce que j'vais cru comprendre en parlant à quelqu'un de chez design technology...


Pas grave :)

Mais bon comme il s'est dit pas mal de choses sur Advance j'ai préféré rectifier car étant revendeur partenaire de la marque j'ai le privilège d'être informé et consulté en avant premiere sur certains prototypes dans leur phase de developpement. J'ai une petite visibilité sur le travail qui est réellement fait par JC Gesson et je sais qu'il ne s'agit pas de rebranding pur et simple de certains produits disponibles en Chine même si parfois l'utilisation de chassis ou ebenisteries préexistants peut preter à confusion.

A bientôt
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 09 Jan 2005 18:07

Mais bon comme il s'est dit pas mal de choses sur Advance j'ai préféré rectifier car étant revendeur partenaire de la marque j'ai le privilège d'être informé et consulté en avant premiere sur certains prototypes dans leur phase de developpement. J'ai une petite visibilité sur le travail qui est réellement fait par JC Gesson et je sais qu'il ne s'agit pas de rebranding pur et simple de certains produits disponibles en Chine même si parfois l'utilisation de chassis ou ebenisteries préexistants peut preter à confusion.


Connaissant personnellement le Boss de Hartley ( Bernard NOIRET ) je n'ai pas tout a fait eu la même version en ce qui concerne la séparation de la branche Advance Acoustic et Hartley :wink: Mais bon....chuuuuuut :wink:
schneist
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
Localisation: dans le vignoble Alsacien !
  • offline

Message » 09 Jan 2005 18:16

Soyons précis.

La marque a été créée à l'origine par JC Gesson. Cet excellent acousticien avait déjà défrayé la chronique avec les enceintes Diagram. Il a participé aussi à la conception des appareils Hartley.

Aujourd'hui la marque Advance Acoustic appartient au groupe français FVS et JC Gesson continue à piloter et valider le développements des produits. Le fait que la fabrication soit sous traitée en Chine, comme c'est souvent le cas, n'en fait pas une marque chinoise .


en partie d'accord avec toi Philoman, mais il faut quand même préciser ques le premières moutures de Advance Acoustic : MA 11, MA 33 ( qui marche tres bien chez un de mes amis avec du Micromega, surtout pour le prix ), MA 37S, MA 77.......ont été concues ET FABRIQUEES EN FRANCE et par des entreprises FRANCAISES.....alors que les nouvelles rient jaunes :wink:
Ca me rapelle ma platine CD Vincent, que j'ai d'ailleurs bien fait de revendre :D :D
schneist
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
Localisation: dans le vignoble Alsacien !
  • offline

Message » 09 Jan 2005 20:05

schneist a écrit:ont été concues ET FABRIQUEES EN FRANCE et par des entreprises FRANCAISES.....alors que les nouvelles rient jaunes :wink:


Oui c'est vrai !

C'est pour ça qu'il fallait préciser que ça restait une marque française.

Il y a d'ailleurs, sans se leurrer, beaucoup de produits qui "rient jaune" parmi ceux ci il y en a qui sont bons et d'autres qui le sont moins. Comme pour les produits made in France il faut trier le bon grain de l'ivraie.

Dans ma sélection il y a majoritairement des marques Françaises ou Européennes et il y en a aussi quelques unes qui viennent d'extreme orient. J'écoute sans a priori et je choisis en toute conscience en fonction des performances et du rapport qualité prix. En cas d'égalité c'est la preférence nationale qui joue...

Je ferme la parenthèse pour ne pas dévier le poste :wink:

Pour en revenir aux amplis et completer ma liste, je me souviens avoir eu aussi des bons résultats avec Creek.

A+
Phil :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 09 Jan 2005 21:40

J'ai eu aussi une paire de Ma37s (actuellement en dépôt-vente). C'est vrai que la qualité de la fabrication est excellente, en particulier les hps superbement fabriqués (le tweeter est d'origine Peerless et le boomer de chez Beyma) ; le filtre, lui, aurait gagné à utiliser des éléments plus costauds, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur des hps. Ceci dit elles fonctionnent déjà très bien...
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message