Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 121 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un nouvel amplifiacteur pour mes JMR Offrande

Message » 09 Jan 2005 17:58

J'ai vendu mon Cairn la semaine passée, il faut donc que je me mette en chasse d'un nouvel amplificateur pour mes JMR Offrande. Je suis à la recherche d'une écoute la plus douce possible (je déteste les écoutes fatigantes et les aigus criards), un médium chantant et charpenté, des basses profondes et fermes et image stéréo la plus large et la plus profonde possible.

Depuis longtemps je me dis que le "tube" est fait pour moi :D .
Je souhaite mettre 1500 € max. Que me conseillez vous d'aller écouter ? :idee:

Voici ma première sélection :
- un Kora Design 50 d'occas (il y en a un chez Affirmatif un peu au dessus de mon budget) ou un Design 30,
- le nouveau Mélody SP3
- Un Cayin TA 30 ou un Arcana 84 chez HPS (c'est le même non ?)
- Un jolida mais lequel ?
- Un Jadis Orchestra ou un DA 30.

Pour moi l'idéal c'est de faire ma présélection chez les revendeurs puis emprunter les 2 ou 3 qui me conviendront. En effet mon salon est assez grand (plus ou moins 35 m2) et brillant ce qui génère des surprises.
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Jan 2005 18:10

Un Ming-Da :) demande a flegende
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 09 Jan 2005 21:06

j'e ne sais pas si les offrandes sont faites pour le tube :-? ou alors un costaud, un audiomat ? car du jadis c'est riqué d'avoir le grave qui traine
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 09 Jan 2005 23:59

Camocim a écrit:j'e ne sais pas si les offrandes sont faites pour le tube :-? ou alors un costaud, un audiomat ? car du jadis c'est riqué d'avoir le grave qui traine


Mais tu n'a pas un Cayin sur tes JMR évolution 3 ?
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Jan 2005 0:40

ALP a écrit:
Camocim a écrit:j'e ne sais pas si les offrandes sont faites pour le tube :-? ou alors un costaud, un audiomat ? car du jadis c'est riqué d'avoir le grave qui traine


Mais tu n'a pas un Cayin sur tes JMR évolution 3 ?


oui mais le cayin n'est pas un tube ordinaire, c'est un tube à part (70 w) il est costaud, tu peux en effet essayer le cayin, il est assez sec dans le grave pour un tube.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 10 Jan 2005 1:46

ALP a écrit:J'ai vendu mon Cairn la semaine passée, il faut donc que je me mette en chasse d'un nouvel amplificateur pour mes JMR Offrande. Je suis à la recherche d'une écoute la plus douce possible (je déteste les écoutes fatigantes et les aigus criards), un médium chantant et charpenté, des basses profondes et fermes et image stéréo la plus large et la plus profonde possible.

Depuis longtemps je me dis que le "tube" est fait pour moi :D .
Je souhaite mettre 1500 € max. Que me conseillez vous d'aller écouter ? :idee:

Voici ma première sélection :
- un Kora Design 50 d'occas (il y en a un chez Affirmatif un peu au dessus de mon budget) ou un Design 30,
- le nouveau Mélody SP3
- Un Cayin TA 30 ou un Arcana 84 chez HPS (c'est le même non ?)
- Un jolida mais lequel ?
- Un Jadis Orchestra ou un DA 30.

Pour moi l'idéal c'est de faire ma présélection chez les revendeurs puis emprunter les 2 ou 3 qui me conviendront. En effet mon salon est assez grand (plus ou moins 35 m2) et brillant ce qui génère des surprises.


Personnellement, j'ai abandonné le tube (même le gros) sur mes offrandes pour passer à de l'amplification PWM et je ne le regrette pas !

Si tu souhaites absolument avoir du tube :
* Le Jadis DA30 est à déconseiller si tu souhaites des basses fermes.
* Le melody SP3 est en effet à écouter. En tube, les Melody sont mes préférés avec les Air Tight ! Mais 38 watts pour des Offrandes pour 35 m2, ca risque d'être léger ...

A 1500 euros, je craquerai peut-être le budget pour tenter un Tact neuf !!

Bon d'accord, c'est pas du tube ...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Jan 2005 10:47

Un petit Audiomat, comme l'Arpège, donne déjà beaucoup de plaisir avec les Offrandes.
En mettant un peu plus, le Solfège est souverain. Quant à l'Opéra, ceux qui l'ont écouté le trouvent encore meilleur. Mais là, on s'éloigne de ton budget...
En ampli transistor, il faut quelque chose de doux. Certains Marantz marchent très bien (J.M. Reynaud himself en utilise pour ses Offrandes).
YBA s'associe bien aussi...

A+

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 10 Jan 2005 11:13

Hello!

Je drive les Offrandes avec un Kora Design 50 KT88 et cela marche trés bien.
Le Design 50 est un ampli ultra péchu qui n'a pas peur des enceintes dite difficiles (j'avais des vielles Elipson 1303 avant ; elles était bien plus difficiles que les Offrandes ,avec un rendement plus bas et une impédance bien tortueuse..)
J'ai fait la comparaison avec les derniers Audiomat en 6550. Cela marche aussi trés bien...mais c'est autrement plus cher....
Donc un Design 50 c'est a mon avis un bon choix ; attention néanmoins a l'état des tubes


Quand au Design 30 est a mon avis un peu trop limité pour les Offrandes.

A+
JC
rastapopolous
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Juil 2004 15:13
  • offline

Message » 10 Jan 2005 12:38

rastapopolous a écrit:
Donc un Design 50 c'est a mon avis un bon choix ;

+1


Quand au Design 30 est a mon avis un peu trop limité pour les Offrandes.


Et +1 encore :wink:

A+
JC


Ce Design 50 est pour moi encore a l'heure actuelle une des plus belles réussites de l'équipe KORA :wink:

Sinon essayes de trouver un MANLEY "Stingray" , rare en occas il est vrai mais ce n'est pas un hasard :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Jan 2005 0:40

Laurent69 a écrit:Personnellement, j'ai abandonné le tube (même le gros) sur mes offrandes pour passer à de l'amplification PWM et je ne le regrette pas !
Laurent


de l'amplifiaction PWM c'est quoi :o ??? Tu as quelle marque :idee: ?
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Jan 2005 13:26

Salut à tous,

Début des essais. Contrairement à mon envie de tubes, j'ai commencé mes essais par du transistor et de l'hybride.

Hier je suis allé emprunter chez Affirmatif, un intégré Thule 150B et un Pathos new Classic One. Hélas les résultats n'étaient pas à la hauteur de mes espérances. L'image était plate, tout cela manquait de dynamique et il n'y avait aucune magie dans l'association avec mes offrande.

Pour finir ma journée de test, je suis passé chez Perception pour écouter l'Audiomat Opéra pour remettre en tête une écoute que j'avais trouvé très bonne il y a un an. C'est clair que c'était mieux : beaucoup d'espace entre les instruments, de beaux timbres, des basses fermes... bref presque parfait sauf que c'était pas la claque. Peut être un léger manque de douceur et d'ampleur ?

En tout cas pour la puissance, pas de problème, les 2 fois 40 W étaient amplement suffisant.

J'ai repéré dans des petites annonces un Audiomat Solfège Référence, vous connaissez ce produit ? C'est plus proche du Prélude ou de l'Opéra ? Quelqu'un a t'il déjà entendu l'association avec des Offrande ?
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Jan 2005 16:23

a mon avis Audiomat sans souci!!!

le solfege ref est une evolution du solfege(meme tube),le prelude ref est plus proche de l'opera par sa conception(tubes el34 identiques a l'opera),shema assez proche,mais le solfege est musicalement au dessus du prelude,n'hesite pas a appelez le fabricant mr Clarisse il est tres sympa et t'expliquera tt ca il pourra meme t'envoyer des bancs d'essais si tu trouves pas le numero je te le donnerai en mp
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 03 Fév 2005 20:32

alors t'en es ou?
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 03 Fév 2005 20:50

ALP a écrit:J'ai vendu mon Cairn la semaine passée, il faut donc que je me mette en chasse d'un nouvel amplificateur pour mes JMR Offrande. Je suis à la recherche d'une écoute la plus douce possible (je déteste les écoutes fatigantes et les aigus criards), un médium chantant et charpenté, des basses profondes et fermes et image stéréo la plus large et la plus profonde possible.


Tact 2150
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2005 21:37

nico- a écrit:
ALP a écrit:J'ai vendu mon Cairn la semaine passée, il faut donc que je me mette en chasse d'un nouvel amplificateur pour mes JMR Offrande. Je suis à la recherche d'une écoute la plus douce possible (je déteste les écoutes fatigantes et les aigus criards), un médium chantant et charpenté, des basses profondes et fermes et image stéréo la plus large et la plus profonde possible.


Tact 2150


Pareil, c'est cela que je voulais dire par amplification PWM : Les Tact c'est pas du PWM mais c'est une techno numérique.

Les offrandes marchent déjà bien avec un petit ampli mais ont besoin d'une main de fer pour en tirer la quintessence et avoir un système polyvalent. Avec du full tube , c'est très dur à obtenir.

A priori, un mélange idéal pour les offrandes pourrait être
* Gros amplis à totors (genre plinius ou numérique).
* Préampli à tube.

et pas l'inverse ...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message