Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, chriss, fred bx33, hangsim, HT76, jeremyf4, jmkdeb, LE PIRATE, Luc021, mane, Philou6120, Raaleur1, Solitaire555, stephn666, ulysselio et 164 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Qui a écouté Theta CasablancaIII, Linn Kisto/Kinos, Meridian

Message » 05 Jan 2005 19:30

MOZ a écrit:Il y a quelques années, LEXICON se fournissait en amplis de puissance chez eux, tout en les re-brandant à leurs couleurs.
LEXICON a depuis changé de politique (pour des raisons de coût) en les fabriquant eux-même.

nan, ils les font fabriquer par Crown qui fait parti du groupe Harman, ce qui n'est pas le cas de Bryston.
C'est tout de même plus logique.
Nicolas
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Jan 2005 19:32

1/4 du prix

s'ils changent tout,
ça montre qu'il font de bonnes marges :lol:
ou que le boîtier est en or 18 carats :lol:

mon premier métier c'est la marketing et la pub, voici unebelle dmonstration du pouvoir des marques.
pas sûr qu'il y ait en prix de revient industriel une grosse différence entretoutes ces marques hdgamme, par contre le prix de vente lui s'étalent sur une foruchette de 5000 à 16000 euros

va comprendre Charles.
A un moment donné, le gain en musicalité, fonctionnalité, paramétrages… se paye vraiement au prix fort
c'est à chaun de juger. Mais je susi un peu d'accord avec Austin sur l'évolutivité des machines. Et puis entre nous, quels sont ceux qui n'ont pa senvie de changer.


Pour moi le champion de l'upgrade facile régulière, c'était TAG MAC LAREM . Paix à son ame.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • online

Message » 05 Jan 2005 19:50

lolo77 a écrit:pas sûr qu'il y ait en prix de revient industriel une grosse différence entretoutes ces marques hdgamme, par contre le prix de vente lui s'étalent sur une foruchette de 5000 à 16000 euros




Il est même certains que le prix de revient est ridicule par rapport au prix actuel.
Si l'on excepte les coûts du R&D évidemment, mais je suppose que tout fabricant digne de ce nom est capable de faire un préampli HDG sans trop de souci, le terrain a déja largement été défriché.

Il y a 10 ans, un préampli qui coûtait 50000F, même si c'était déja de la folie, s'expliquait encore, la puce qui coûte 1€ en 2004 coûtait 50 fois plus.
Aujourd'hui rien ne justifie de telles sommes, et surtout pas la finition ridicule de beaucoup d'entre eux.
J'en profite car mon EAD est assez bien foutu de ce côté, mais combien de fiche RCA on été abîmé parce qu'elles sont juste soudées au bouzin, et pas vissée ? Et ca coûte combien de mettre des cartes en téflon par rapport à la somme globale du préampli ?

Le problème, comme tu le dis Lolo, c'est que les gens aiment changer. :lol:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 05 Jan 2005 20:57

Austin a écrit:Il est même certains que le prix de revient est ridicule par rapport au prix actuel.
Si l'on excepte les coûts du R&D évidemment,

c'est certain, mais c'est le cas pour tout.
Le cout de fabrication pur doit être de l'ordre du dixème du prix de vente, et encore.
Mais c'est toujours pareil : en plus de la R&D faut payer l'immeuble où il y a tout le monde, la femme de ménage et le vigile, l'équipe compta et paie, la voiture de fonction du chef, faire de la pub et des RP... tout ça coute cher.
Quand on voit tag, ses couts élevés (l'upgrade AV192 :evil: ) ne l'ont pas empêché de ne jamais gagner d'argent (faut dire qu'ils partaient dans tous les sens à la fois).

Nicolas.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 06 Jan 2005 0:50

tu l'as eu où ton EAD austin ?
c'est une supermarque malheureusement hyper mal distribuée en France
les theatermaster 8800 et 8800 pro feraient un malheur avec une distribution à la hauteur et des prix corrects/US.
j'ai un viel ampli de la marque : powermaster 500 qui complète parfaitement mes meridian, c'est vrai que c'est du sérieux en terme de fabrication
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • online

Message » 06 Jan 2005 11:25

Oui, enfin les gars, vous allez un peu vite sur le développement de toutes ces marques !
Par rapport à un japonais qui va rentabiliser son développement sur plusieurs millions d'exemplaires, ici un constructeur "audiophile" ne vendra que quelques centaines de machines au mieux !
A votre avis combien de N°40 ont été vendus en France ?
8 !!!
3 par mon pote et 5 par un revendeur de Monaco !
Et puis c'est tout...

Et il faut aussi prendre en compte le fait que plus vous montez en gamme plus les composants sont triés en fonction de leur qualité !
Sur 100 composants, Mark Levinson va en jeter 98 pour ne garder que les deux meilleurs... mais vous paierez les 100 !
Chez un japonais "de base", vous paierez les 100 aussi, mais vous en aurez 90 dans votre bécane :)

lolo77 a écrit:1/4 du prix

s'ils changent tout,
ça montre qu'il font de bonnes marges :lol:
ou que le boîtier est en or 18 carats :lol:

Bin justement, le quidam paiera le développement et le tri des composants, et le client fidèle, non !
Moi j'aime bien cette politique...

PS : chez Bryston, les petits upgrades intermédiaires (par logiciel) sont gratuits... heureusement. Par ex, récemment ils ont acheté la licence DOLBY EX pour avoir le décodage séparé en plus du THX Surround EX et ils ne nous l'ont pas facturé !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 10 Jan 2005 12:52

Salut MOZ,
j'ai eu Philippe pour le pret d'un SP1.7. on doit se rappeler pour se caller.
Il est dythirembique dessus notamment en écoute analogique stéréo (ce qui est souvent déceptif sur les processeur type Lexicon…)
ET puis j'ai passé qq heures ce WE à lire des choses sur le net.
=> étonnant que l'on entende pas parler de cette marque.

Mon idée serait d'associer le processeur à des enceintes amplifiées TMS.
Dans un premier temps je me contenterait de mon ampli EAD et des clones Utopia.

A priori Bryston est surtout connu pour ses amplis et dans le monde pro.
ça doit marcher de folie chez toi vu ta config.

Tu connais d'autres possesseurs du SP1.7???
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • online

Message » 10 Jan 2005 13:13

lolo77 a écrit:=> étonnant que l'on entende pas parler de cette marque.

bah faudrait que l'importateur fasse son boulot... pub, tests dans les revues... distribution moins confidentielle.
à priori le but c'est plus de vendre des ampli aux pro, le reste ne les intéresse pas trop...
a+
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Jan 2005 14:33

lolo77 a écrit:Salut MOZ,
j'ai eu Philippe pour le pret d'un SP1.7. on doit se rappeler pour se caller.
Il est dythirembique dessus notamment en écoute analogique stéréo (ce qui est souvent déceptif sur les processeur type Lexicon…)
ET puis j'ai passé qq heures ce WE à lire des choses sur le net.
=> étonnant que l'on entende pas parler de cette marque.

Mon idée serait d'associer le processeur à des enceintes amplifiées TMS.
Dans un premier temps je me contenterait de mon ampli EAD et des clones Utopia.

A priori Bryston est surtout connu pour ses amplis et dans le monde pro.
ça doit marcher de folie chez toi vu ta config.

Tu connais d'autres possesseurs du SP1.7???


Salut,

Bryston est effectivement plus connu pour ses amplis et chez les PRO (d'ailleurs, petite anecdote, le studio américain MI CASA, responsable de la remastérisation de nombre de titres Z1, des éditions DTS-ES de NEW LINE, de la trilogie SDA etc) vient de s'équiper de 3 SP 1.7 tellement ils ont adoré !
Le boss s'en est aussi pris un pour son installe perso.
Le truc c'est que comme cette bécane ne s'occupe QUE de l'audio et est TRES transparente, ça intéresse beaucoup les studios... qui n'ont pas besoin de gérer la vidéo avec un préamp.
Dans ton cas, c'est un choix qui va te convenir, à mon avis...
Maintenant, Philippe est un peu "difficile" avec les revendeurs (d'après ce que j'ai entendu dire), ça le broute et il n'est pas prêt à filer de grosses marges.
Comme il vend un max dans le PRO, il s'en fiche !
Je penses aussi que c'est un produit qui mériterait une plus ample diffusion, mais bon... c'est comme ça.
Je ne connais personnellement pas d'autres possesseurs, si ce n'est mon pote installateur qui en a un (évidemment c'est le revendeur officiel pour la france :)) et 7 de ses clients qui ont un grand sourire dorénavant :):):)
Je ne connais pas les amplis EAD, mais "l'esprit" me semble proche de Bryston, ça devrait bien marcher ensemble à mon sens.

J'ai aussi ré-écouté le préampli G68 de MERIDIAN ce week-end chez MOVIE STORE (ils l'ont reconfiguré depuis mon passage où j'avais ralé parce que je trouvais qu'il sonnait comme une casserole :)) et je l'ai trouvé super emballant cette fois.
La voie centrale sur TOP GUN (ré-édition collector en DTS-ES 6.1 discret)... était sublime et le reste aussi.
Sur du HC, c'était vraiment très beau, maintenant je n'ai pas eu le temps de faire des tests en stéréo, mais c'est un second choix à ne pas négliger.
Tout dépend de l'approche que tu vas avoir avec le SP 1.7 : soit il va carrément t'emballer par son côté très simple et pur (stéréo analogique imbattable dans cette gamme de prix de toute façon) soit tu vas préférer qqchose de plus "technique" (mais pour le MERIDIAN faut un ordinateur et une personne compétente pour le faire marcher !!!)...
C'est plus une histoire de feeling, moi j'ai craqué pour la stéréo du Bryston... direct !!!!!!!
Je suis impatient d'avoir ton CR du SP 1.7... je me sentirai moins seul au monde :)
A+

PS : heu, chez moi, là, avec l'égaliseur, le SP 1.7 et le DILA, comment dire, ouais, je commence à trouver ça honnête :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 13 Fév 2005 21:34

Alors, ce SP1.7 ... un CR ?
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 13 Fév 2005 21:45

toujours pas obtenu de matériel Bryston en pret il doit me rappeler.
Mais je pense avoir trouvé mieux.
par contre une exclusvité région parisienne en hifi/hc très hdg pour dans pas longtemps
ASUIVRE :wink:
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • online

Message » 05 Avr 2005 15:44

lolo77 a écrit:toujours pas obtenu de matériel Bryston en pret il doit me rappeler.
Mais je pense avoir trouvé mieux.
par contre une exclusvité région parisienne en hifi/hc très hdg pour dans pas longtemps
ASUIVRE :wink:


Précise bien les choses qd même (j'ai mes sources :):):))... tu n'as pas obtenu le droit de le vendre (ce qui était le but que tu recherchais), c'est pas pareil... :)

Du coup t'as trouvé autre chose, qui sera du certainement bcp mieux :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 05 Avr 2005 15:53

lolo77 a écrit:Mais je pense avoir trouvé mieux.



Je pense que le mieux dans ces niveaux de prix est assez subjectif, et dépend beaucoup des goûts et des attentes du consommateur.

Pour répondre à ta question sur mon EAD, je l'ai acheter aux USA.

Je crois savoir qu'EAD en tant que tel avait plus ou moins mis la clef sous la porte.

En tout cas, tu peux garder ton PM500 sans risque, c'est un superbe ampli. S'il avait eu des sorties XLR, j'aurai pris celui là, ou son remplacant, le 5300.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 05 Avr 2005 15:58

MOZ a écrit:
Précise bien les choses qd même (j'ai mes sources :):):))... tu n'as pas obtenu le droit de le vendre (ce qui était le but que tu recherchais), c'est pas pareil... :)

Du coup t'as trouvé autre chose, qui sera du certainement bcp mieux :mdr:



Sûr que c'est pas vraiment pareil.

:roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 05 Avr 2005 16:02

Difficile de ne pas réagir quand on lit "qu'on a trouvé mieux", sans avoir écouté la dite bécane et surtout que Lolo77 cherchait un produit à distribuer et non pas à écouter, ce qui n'est pas tout à fait pareil...

Malheureusement, pour lui, le SP 1.7 est réservé à un seul revendeur GP... ce qui n'est pas le cas des amplis et autres produits de la marque.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message