Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, niaro, Pileelectrique37, serenade et 277 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR caisson ENERGY 8.2

Message » 25 Aoû 2004 10:15

La Zone d'écoute fait 15 m2 et la pièce est effectivement rectangulaire, j'hesite vraiment mais le modèle au dessus le 10.2 est hors budget.
en tout cas merci à vous.
lole_1999
 
Messages: 328
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 11:46

Comme ta pièce est rectangulaire, ça peut le faire. Moi j'ai un problème car ma pièce est carrée (5 par 5) et j'ai un trou en basses fréquences au milieu de la pièce, à mi-hauteur. Manque de bol, c'est ma position d'écoute :cry: ...

Je vais essayer de gonfler tout ça en mettant le caisson dans un coin de la pièce, on verra bien.
Chicard
 
Messages: 70
Inscription Forum: 22 Oct 2002 10:47
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 18:46

Chicard : essaie de le brancher sur l'entree XOVER il devrait bien plus donner... perso mon 10.2 m'avait bcp déçu au départ (je rachetais un ENERGY apres un EPS100 que j'avais depuis 7ans je crois), mais en le branchant comme cela il m'a redonné des couleurs :)

L'entrée Xover permet d'éviter le réglage du volume et de la fréquence de coupure a partir du caisson mais directement sur l'ampli ;)
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 10:14

Merci pour ton conseil, mais j'ai essayé cette entrée, et là je trouve que le sub ronfle un peu trop (surtout sur des cds). :cry: Je sais, je suis jamais content :wink: , mais j'ai beaucoup de mal à trouver ce que je recherche : ni trop fort, ni pas assez. Et malheureusement, la frontière entre les 2 est très mince ...

J'ai néanmoins trouvé une solution qui me satisfait à peu près : j'ai placé l'ampli dans un coin de la pièce avec le volume et la fréquence de coupure à 13h. Après, je joue sur le gain du canal SW sur l'ampli (entre +4 et +6).
Chicard
 
Messages: 70
Inscription Forum: 22 Oct 2002 10:47
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 13:24

Bonjour ! >Je viens de changer le cablage du caisson : (je rappelle que je fonctionne en stereo)

J'avais branché un RCA bas de gamme de chez bas de gamme en attendant sur l'entrée dediée du caisson : rendu : bien, y'a des basses, gentil....

Je suis passé chez mon crémier tout à l'heure pour acheter du cable d'enceinte (Vivanco 2,5 mm²) je branche le tout sur les 2èmes borniers de mon ampli. Sur le Rotel, il y a un switch A/B/A-B pour choisir les enceintes : je mets sur A-B....








La claque !!! :o Et ben voilà, il est reveillé le caisson!!!! :D Test effectué comme d'hab sur LOTR scène du Troll des cavernes et celle du Balrog!! Ouaaccchh, les murs tremblaient, le parquet aussi, et tout ça loin d'être à fond !!!

Essai musical sur Jah Works de Ben Harper : même constat, ça donne excessivement bien, ça ne traine pas, ça percute, tout bien comme il faut !!!

Par contre, que c'est long à regler !! :oops:

Moralité : ben choisissez bien votre cablage, c'est fondamental!!

Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 16:19

Si je te suis bien, tu es uniquement branché sur les entrées haut-niveau du sub, c'est çà ?
Comment est géré le .1 quand tu regarde un film en DD ou DTS ?
Chicard
 
Messages: 70
Inscription Forum: 22 Oct 2002 10:47
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 18:20

Chicard a écrit:Si je te suis bien, tu es uniquement branché sur les entrées haut-niveau du sub, c'est çà ?
Comment est géré le .1 quand tu regarde un film en DD ou DTS ?


Oui pour l'entrée Haut Niveau

C'est le convertisseur N/A stereo du lecteur DVD qui fait tout le mix, il envoie ça en modulation stereo sur l'ampli , et celui-ci fait le reste....

Il faut faire confiance au lecteur (mouais bof....Toshiba SD210EE), mais je me tate pour investir dans un nouveau lecteur (Cambridge 540 D) ou un ampli AV (Marantz SR 4400) C'est la même gamme de prix...
Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 10 Jan 2005 0:27

moi j ai un 10.2 ecoute presk exclusivement en hc pour l instant alor que je l ai acheté pour un systeme hihi j dois dire k le meilleur dvd de test est il faut sauver le soldat ryan le caisson etais reglé un peu pres ver 14h position V et ca envoyé grav j pense pas que j etais a fond mais ct dejais exelent donc j atend de reparer mon ampli cambridge pour pouvoir le brancher en haut niveau et profiter d un son de ouf, p.s j ai fais quelques modif sur le caisson(j ai changé le cablage qui relie l entré et sortie haut niveau ,cleui d origini est vraiment ridicul, change egalement le cable qui va de l ampli jusque au hp pour les memes raisons et j ai passé du blackson a l interieur pour avoir un meilleur son ;)
sesman
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2004 21:55
  • offline

Message » 10 Jan 2005 8:51

Et tu as senti une grosse difference?
nold
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26
Localisation: 95280
  • offline

Message » 10 Jan 2005 13:24

Bah, le mien est parti en SAV (ronflette constante en HC.....)
P't1, 14 h sur le Soldat Ryan...pô sûr qu'ils le retrouve en entier ce fameux GI.....

:mdr:
Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 10 Jan 2005 14:11

alohatifan a écrit:Bah, le mien est parti en SAV (ronflette constante en HC.....)
P't1, 14 h sur le Soldat Ryan...pô sûr qu'ils le retrouve en entier ce fameux GI.....

:mdr:
Aloha

Bah le mien n'a jamais ronflé... il est souvent réveillé :mdr:
;)
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 10 Jan 2005 21:10

bain depuis la modification j ai pas pu faire d essai vu que mon cambridge n est pas encor réparé mais biento ;)
sesman
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2004 21:55
  • offline

Energy ou Omega

Message » 10 Jan 2005 21:38

FGO a écrit:
guizmo71 a écrit:Dis moi FGO, tu possèdes aussi un caisson Energy ?


En filiation direct oui j'en ai installé un chez mon pere :lol:

Perso omega 300 une autre dimension du grave :wink:

FGO

Salut, je cherche un bon caisson pas cher , c'est pour un usage hifi/hc et j'ai pensé à EnergyS8 et à Oméga 300! Un avis? C'est pour une pièce de 25m², à associer avec des slb102. merci
jami
 
Messages: 180
Inscription Forum: 20 Juil 2004 13:24
  • offline

Message » 10 Jan 2005 21:41

Marco777 a écrit:
alohatifan a écrit:Bah, le mien est parti en SAV (ronflette constante en HC.....)
P't1, 14 h sur le Soldat Ryan...pô sûr qu'ils le retrouve en entier ce fameux GI.....

:mdr:
Aloha

Bah le mien n'a jamais ronflé... il est souvent réveillé :mdr:
;)


Ouais, chez moi aussi, mais il ronfle pendant les dialogues, il s'ennuie :mdr: (et nous avec, c'est plutôt pénible un truc qui ronfle pendant une séance ciné!! :wink: )
Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 11 Jan 2005 11:46

Bonjour a tous,

je cherche un petit caisson, et l'energy S8.2 est dans ma liste de mes nomines pour l'achat final. Le caisson viendrais pour epauler des davis Odysee S2 JPG, branchees sur un denon AVR 1803.

J'utilise principalement mon installation en ecoute HC

J'hesite entre :
- audiance A8 : peut etre un peu trop oriente hi-fi ?
- sherwood SP310 : l'une des reference pour les petits caissons
- Energy S8.2 ...

Pouvez-vous m'aider a placer le S8.2 par rapport aux deux autres ?

Merci d'avance

Alex
DucatAlex
 
Messages: 67
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
Localisation: Belfort
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message