Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 300 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

JUNGSON AV-899C, l'heureuse surprise venue de Chine...

Message » 10 Jan 2005 11:37

il faut du temps pour contruire une image.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 10 Jan 2005 11:57

C'est pas toi qui devait faire un compte-rendu le mois dernier sur les Jungson?Sur qu'a ce rythme l'image va pas avancer :roll: :roll: :roll:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 10 Jan 2005 12:01

flegendre a écrit:il faut du temps pour contruire une image.


Pourquoi depuis combien de temps cette marque existe???
phi00611
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Déc 2004 15:23
Localisation: Grasse(06)
  • offline

Message » 10 Jan 2005 12:56

C'est pas toi qui devait faire un compte-rendu le mois dernier sur les Jungson?Sur qu'a ce rythme l'image va pas avancer

Nous avons décidé dans un premier temps de s'abstenir, et de "laisser faire", c'est clair que c'est plus long, mais les CR de "pro" sont quasi toujours mal percu, il n'y a qu'a voir l'acceuil fait à JPG pour ces CR, tient il n'y en a plus ... etonant non...

Alors ce n'est pas un régle absolue, mais pour l'instant, nous avont du boulot...

Certain passent chez nous, et libre à eu d'en parler !, pas de contrainte chez nous...

mais certain avis, ou idée viendront quand même de notre part, bien sur...

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 10 Jan 2005 13:09

bonjour,

Lionel : vous avez pu comparer les JUNGSON AV899-C / 1000.

Sans faire de cr de plusieurs pages, est-ce que la différence de prix (simple au double) est justifiée par les qualités du 1000 ?


merci

Laurent
laurent MAUREAU
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Alicante (Espagne)
  • offline

Message » 10 Jan 2005 13:11

oui bonne question :-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Jan 2005 13:25

Je ne suis pas sur que ton calcul soit le meilleur:

Les gens intéréssé par Jungson chez toi ,c'est qu'il reviend a peine plus cher que l'achat direct en chine et aussi plus simple.
Hors, s'il faut se deplacer pour voir s'ils marchent bien par rapport a d'autre materiel et donc avec possiblilité de repartir bredouille et pour d'autre qui n'achetent pas de suite rajouter le port,ça me sembles deja netement moins interessant.

Comme beaucoup ,j'attend les CR que l'on nous a promis sur le forum d'achat en chine ,pour voir si j'en fait l'acquisition et surtout les comparatif des differents model afin de choisir. ou du moins se donner une 1ere idée.
Malheureusement vous dites qu'il n'y aura pas de CR,au vu de la maniere dont cela c'est passé (il suffit de lire les differents post)j'ai l'impression d'avoir été mené en bateau,a confirmer...
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 10 Jan 2005 15:22

je n'ai pas dis pas de CR.... !

j'ai simplement dis que vu l'acceuil de CR de pro, il n'y en auras (pour l'instant) pas ici, mais il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis, et je me conssidère comme un grand imbécile :)

de plus pour l'instant de matos et partis aussi vite qu'il est arrivé, jusqu'a il y a quelques jour nous n'aviont pas d'enceinte suffisament révélative pour faire quelque chose de sérieux

ce qui n'est plus le cas Maintenant !, dont acte

Hors, s'il faut se deplacer pour voir s'ils marchent bien par rapport a d'autre materiel et donc avec possiblilité de repartir bredouille

C'est déjà arrivé, pour des enceintes l'un des membre et passé (et de loin), et puis est repartis sans les enceintes...

tant mieux pour lui (il a évité une déception)
et nous (évité un client mécontemp)


au vu de la demande, je vais donc changer d'avis et faire le nécaissaire pour le faire.... mais dans un première étape essayer de faire une synthèse de ce que j'ai pu entendre lors de différentes écoutes...

Voici donc un CR des écoutes faite...

Jungson JA-899C (IntegréHC) / JA-88D (Integré HiFi)

Test en stéréo, sur Leisure, Volla & MusicGoodess2

Dès les première note le 88 prend de l'avance, de peu mais premd de l'avance quand même, je ne crois pas que l'on puisse dire donc que le 899, c'est un 88 avec le HC en plus, le boitier pourais le laisser croire, ils partagent le même look, et le même dimenssions !.

Malrgré ces efforts le 899 n'arrive pas au niveau du 88, mais cela n'enlève rien au 899, qui devrais plutôt être comparer à de l'intergré HC "normal", les deux proposent une écoute "douce" comme je les aimes persso

Les deux arrivent a maitriser le difficile grave de la Leisure 2SE, mais sur de la voix féminine le 88 prend la tête

en les testant les deux il est difficile de mettre de coté le fait que le 899C peut faire plus (DD/DTS), cela dit ces modes sont completement débrayable (PassThru)

Le choix est difficile et bien souvent c'est un compromis entre de la HiFi et du HC avec le 899C

Avec le 899C je crois que de toute façon on est bien au dessus de la plupart des intégrés du marché, mais attention le coté HC et au minimum.
Rien de superflu, au risque de paraitre trop "simplifié"! décodeur 6.1 soit mais ici pas de bidouille pour faire de 6.1 avec un signal 5.1, c'est sans fioriture tel que present sur le disque !!

Le PrologicII et encore une chose à confirmer par Jungson !

Conclusion pour moi:

Le 899 et parfait pour une recherche de simplicité et de qualité et il offre en plus la possibilité du HC, au détriment d'un léger recul par rapport au 88D

Le 88D, et orienté HiFi et il le fait bien, même trés bien, il n'a pas peur des charges difficile, et à une qualité de fonctionement à bas régime que peut on !

peut de monde on pu profiter de l'écoute des deux ensemble, le 899C, etant "monté" dans la pièce dédiée au HC


Voila.... la prochaine fois je parlerais des écoutes JA-88D, Classic 6.6, Classic 16

A vous de me dire si j'ai compris le message :)

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 10 Jan 2005 15:25

Lionel : vous avez pu comparer les JUNGSON AV899-C / 1000.

Sans faire de cr de plusieurs pages, est-ce que la différence de prix (simple au double) est justifiée par les qualités du 1000 ?



pas encore comparé, et oui, le prix varie du simple au double (version avec décodeur 1000C )

c'est que le bête n'est pas facile à bouger, prés de 60Kg..., il faut être à deux pour le CR :) :)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 10 Jan 2005 16:55

Ha, je suis quelque peu rassuré ;)

C'est un bon debut!
une question me viens a l'esprit:lequel dés deux est le plus doux sur les voies?

A noter que Norman donnait le 899 meilleur que le 88D ce qui me semblais assé louche.Quelque part je suis rassuré.

En hi-fi grossos modo ,ça donne quoi le 88D face a l'AV1000?
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 10 Jan 2005 17:01

Ce W-E ont a fait un comparatif Jungson 899C (le mien), Rotel DRV1056, Luxman 7500, Vincent SP331/Pioneer2011 en préamp sur trois type d'enceintes des B&W 604 modifiées, des 703 et mes infinity delta 60. Le CR complet se trouvera sur le post "la belgique c'est toujours bien" dans le forum rencontre mais en gros on peut dire que le Jungson fait sans problème armes égales avec le rotel et le Vincent (ampli hifi et pas HC) et est devant le Luxman, qu'il est largement devant en terme de qualité de fabrication et qu'il est derrière en terme de possibilités et "gadgets". Pour la suite les photos et les débats, voyez le post des amis belges
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 11 Jan 2005 10:08

En hi-fi grossos modo ,ça donne quoi le 88D face a l'AV1000?

ça sa demande encore à être fait, je suis autant surpris que toi pour la remarque de norman qui normalement donne de bon conseil, mais tout ceci et un histoire de gout quand même donc...

le prochain "match" chinois, sera sans doute Classic 8.0b contre Junson 99C

un "petit" ampli final 2*150 Le Classic 8.0b
2 * 150 classe AB
Connection RCA
11Kg
(je n'ai pas toutes les spéc sous les yeux)


Contre un autre final le JA-99C
2 * 80 W classe A
schema entièrement symétrique
entréee XLR uniquement
Transformateur 680 Va
80 000 Uf filtrage, 26 Kg

les deux dans la même catégorie de prix..., préter à un forumeur qui à déjà des Classic8

Amitiés
Lionel de Genève
Dernière édition par Lionel de_Genève le 11 Jan 2005 19:29, édité 1 fois.
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 11 Jan 2005 15:51

Existe t-il d'autres distributeurs en Europe de cette marque???
phi00611
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Déc 2004 15:23
Localisation: Grasse(06)
  • offline

Message » 12 Jan 2005 11:07

phi00611 a écrit:Existe t-il d'autres distributeurs en Europe de cette marque???

Pas à ma connaissance
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 17 Jan 2005 10:05

le lien sur le CR complet :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29762877

je comprend qu'il ait fallu pas mal de temps pour le rédiger ce CR, y en a qui bosse le WE. :wink:
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message