Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1228 invités

Toutes les enceintes HiFi

association Myryad + enceintes

Message » 08 Jan 2005 10:45

Bonjour,

personnellement je suis le très heureux possesseur d'un système Myryad (ampli z140 + pré-ampli z160 + cd z110) associé avec des biblio Eltax Monitor III (en attendant des JMR : :) )
outre l'esthétique et la qualité de fabrication c'est que du bonheur pour les oreilles.

ces enceintes sont d'un rapport qualité/prix excellent et ont un excellent rendu.

pour avoir acheté le pré-ampli dans un second temps, l'apport de la bi-amplification est impressionnant.

clarification du message musical, séparation des instruments et voix
sur Diana Krall ou Susheela Raman c'est éblouissant ...
sur Chet Baker, vous êtes sur scène !

Bien sûr un mauvais enregistrement semble encore plus mauvais, puisque les défauts ressortent
Le seul bémol à apporter et c'est pas grand chose, c'est un règlage de volume imprécis et donc + difficile sur le z140.

Voilà, ma petite pierre à l'édifice
Cordialement,
abouver
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 10:39
Localisation: Paris 13
  • offline

Message » 08 Jan 2005 12:42

abouver a écrit:Bonjour,

personnellement je suis le très heureux possesseur d'un système Myryad (ampli z140 + pré-ampli z160 + cd z110) associé avec des biblio Eltax Monitor III (en attendant des JMR : :) )
outre l'esthétique et la qualité de fabrication c'est que du bonheur pour les oreilles.

ces enceintes sont d'un rapport qualité/prix excellent et ont un excellent rendu.

pour avoir acheté le pré-ampli dans un second temps, l'apport de la bi-amplification est impressionnant.

clarification du message musical, séparation des instruments et voix
sur Diana Krall ou Susheela Raman c'est éblouissant ...
sur Chet Baker, vous êtes sur scène !

Bien sûr un mauvais enregistrement semble encore plus mauvais, puisque les défauts ressortent
Le seul bémol à apporter et c'est pas grand chose, c'est un règlage de volume imprécis et donc + difficile sur le z140.

Voilà, ma petite pierre à l'édifice
Cordialement,


Le Z160 n'est pas un préampli mais un ampli, le préampli est sur le Z140 :wink:

J'ai le même système que toi (voir la config) à part les enceintes et je suis d'accord avec toi sur ce qu'apporte le Z160 et au sujet du volume agaçant mais secondaire...
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 09 Jan 2005 13:52

Salut à tous,

je confirme tout le bien qui a été dit sur l'association Myryad/Acoustic energy que jai écoutée chez RegisTlse avant qu'il ne déménage. J'en profite pour te souhaiter, Régis, une bonne année 2005. Il faudra que tu m'invites pour que j'écoute enfin ton système dans ton nouveau lieu de vie...

Les Acoustic Energy sont, pour moi, des enceintes vraiment excellentes au regard de leur prix ; qu'il s'agisse des Aesprit 309 ou des plus modestes EVO3.

Ce sont des enceintes polyvalentes, neutres (un poil descendantes) et surtout extrêmement propres du grave à l'aigu, ce qui fait que les instruments ne sont pas détimbrés. Il leur faut juste de l'énergie pour être remuées et, cette énergie, un Myryad sait très bien la leur donner et je suppose qu' un Arcam aussi sait le faire (n'est-ce pas Arnaud :wink: )

Les Dynaudio 52SE, c'est une autre esthétique sonore plus en rondeur et en matière. Avec un Myryad Z140 qui est déjà charnu, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur mariage. En revanche, j'aime beaucoup ces enceintes que je qualifierais de très sensuelles.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 09 Jan 2005 14:02

Salut Roro... et meilleurs voeux pour 2005

Pour l'invit c'est quand tu veux... je te contacte par MP
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 09 Jan 2005 23:26

Je confirme...et bien que les aegis evo 3 soient plus modestes que les aesprit, je peux dire qu'avec la biampli myryad ça marche très très bien.
Les evo 3 ne payent pas de mine comme ça mais dans cette gamme, ces enceintes ont un rapport qualité prix vraiment exceptionnel ( les aesprit valant presque le double) et c'est certainement la raison pour laquelle elles ont été primées 2 années de suite.
Kadenis
 
Messages: 176
Inscription Forum: 17 Sep 2003 21:14
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 10 Jan 2005 9:07

REGISTLSE a écrit:Biamplifier veut dire que l'on branche deux amplis sur les enceintes, un pour le grave et l'autre pour le médium-aigu, à condition que les enceintes le permettent (il faut un bornier double). Chez Myryad il s'agit du Z 160.


Salut
Petite explication de texte:le préamp alimente donc les aigus et l'ampli les graves? est ce que c'est possible avec un préamp pur ( qui n'a pas de sorties enceintes )?

A+
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 10 Jan 2005 11:57

non, il te faut 2 amplis

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Jan 2005 13:32

Merci :wink:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 10 Jan 2005 15:52

J'étais parti pour un ensemble chez Hiffis....
Cambridge+Evo3 ou Rotel+TannoyDC2

J'ai trouvé les Evo3 :-? :-?

J'ai préféré de loin les Tannoy DC2 :lol: plus de détail, moins brouillonnes

Ensuite j'ai préféré les Myriad :lol: oux Rotel :-?

Du coup j'ai dépassé le budget, mais ma femme était d'accord avec moi, donc :P
herisson9
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Nov 2004 19:56
Localisation: La Frette(95)
  • offline

Message » 10 Jan 2005 19:14

Est ce que vous dejà essayé 1 platine CD myryad avec des Triangle ? :idee:

Un ami m'a dit bcp de bien de myryad et je me tate ... l''ampli est un integre Kora 90SI et les triangle des Antal 202.

Il m'avait surtout loué l'ouverture de la scène sonore, or c'est ce que je recherche le plus aujourd'hui avec un équilibre des registres medium/grave par rapport à l'aigu (triangle oblige :wink: ).
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Jan 2005 19:15

herisson9 a écrit:J'étais parti pour un ensemble chez Hiffis....
Cambridge+Evo3 ou Rotel+TannoyDC2

J'ai trouvé les Evo3 :-? :-?

J'ai préféré de loin les Tannoy DC2 :lol: plus de détail, moins brouillonnes

Ensuite j'ai préféré les Myriad :lol: oux Rotel :-?

Du coup j'ai dépassé le budget, mais ma femme était d'accord avec moi, donc :P


J' approuve les tannoy dc2 sont vraiment très bien pour le prix , m' enfin tu dis plus de détail mais brouillonnes en quoi? Expliques.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 10 Jan 2005 19:17

Ensemble bien apprécié sur des spendor s5e !

A+
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 11 Jan 2005 11:06

RoroMinator a écrit:Salut à tous,

je confirme tout le bien qui a été dit sur l'association Myryad/Acoustic energy que jai écoutée chez RegisTlse avant qu'il ne déménage. J'en profite pour te souhaiter, Régis, une bonne année 2005. Il faudra que tu m'invites pour que j'écoute enfin ton système dans ton nouveau lieu de vie...

Les Acoustic Energy sont, pour moi, des enceintes vraiment excellentes au regard de leur prix ; qu'il s'agisse des Aesprit 309 ou des plus modestes EVO3.

Ce sont des enceintes polyvalentes, neutres (un poil descendantes) et surtout extrêmement propres du grave à l'aigu, ce qui fait que les instruments ne sont pas détimbrés. Il leur faut juste de l'énergie pour être remuées et, cette énergie, un Myryad sait très bien la leur donner et je suppose qu' un Arcam aussi sait le faire (n'est-ce pas Arnaud :wink: )
Roro

Je suis tout à fait d'accord avec tes propos et notamment avec le fait qu'elles soient légèrement descendantes..et question idiote : à votre avis, est ce que ceci ne pourrait pas être compensé par un cable HP un peu montant dans les aigus?
Kadenis
 
Messages: 176
Inscription Forum: 17 Sep 2003 21:14
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Jan 2005 11:52

Kadenis a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec tes propos et notamment avec le fait qu'elles soient légèrement descendantes..et question idiote : à votre avis, est ce que ceci ne pourrait pas être compensé par un cable HP un peu montant dans les aigus?


Salut,

Perso j'ai essayé ces types de cables et je ne pense pas non...

Je suis entièrement d'accord avec le commentaire de Roro sur les AE309 qui sont LEGEREMENT descendante ce qui évite aussi de se retrouver avec un aigu "agressif", sauf qd on le marie mal, avec des cables montants par ex :wink:

Le bas du spectre est assez impressionnant sur ces enceintes et l'aigu suffisament subtile et pas du tout agressif, alors il faut garder tout ca 8)

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2005 14:07

Je possède depuis peu un bloc de puissance Myryad MA240. C'est jouissif.

C'est une merveille avec mes enceintes DIY Pulet sur base de HP Vifa P17 + XT25.

Je n'ai pas encore mis dessus mes aegis mais j'ai écouté le Z140 avec des Aegis 3.

C'est pas mal du tout.

Superbe aussi avec des Proac tablette Référence Eight.

Pour le côté montant du Myryad, on peut facilement l'apprivoiser avec de bons câbles. Pour ma part, je suis passé en tout Viablue. SC2 et SC4 pour les câbles HP. NFA7 en modulation.

Et qu'on me dise pas que le tweeter XT25 ne sait pas monter ! :-)

Les Mission M52 faisait aussi très bien l'affaire avec l'intégré Myryad.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message