Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 216 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Dynaudio audience 72 cherche amplification

Message » 07 Jan 2005 19:57

Je cherche un amplificateur intégré pour les dynaudio audience 72.
- prix 2 000 € max
- salle d'écoute non dédiée plutôt claire, 25 m² envrion
- écoute tout style de musique, mais en majorité pop rock et ocassionellement classique et jazz.
- Souhaite :
*un gain en dynamique (par rapport à mon kora explorer) sans aucune agressivité ni dans le médium ni dans l'aigu , même à haut niveau sonore;
* de beaux timbres
* un grave avec du niveau et descendant bas tout en restant plutôt sec
* Pour le reste du spectre une certaine neutralité et beaucoup de détails.

Je sais que pour cette gamme de prix j'en demande beaucoup mais si vous trouvez la perle rare... je suis preneur.

Mes quelques recherches m'ont amenées à m'intéresser aux ampli suivants:
1. Sphinx Myth 5
2. Thule Spirit I60B SE
3. YBA DT (me rappelle plus exactement la référence)

Merci de me répondre.

PS: je suis à la recherche du prix pour l'amplificateur Sphinx cité plus haut. Malgré mes mails, je n'arrive pas à l'obtenir. Envoyez moi un messsage si vous connaissez son prix public. Merci.
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 07 Jan 2005 22:15

rotB a écrit:Mes quelques recherches m'ont amenées à m'intéresser aux ampli suivants:
1. Sphinx Myth 5
2. Thule Spirit I60B SE
3. YBA DT (me rappelle plus exactement la référence)

Merci de me répondre.

PS: je suis à la recherche du prix pour l'amplificateur Sphinx cité plus haut. Malgré mes mails, je n'arrive pas à l'obtenir. Envoyez moi un messsage si vous connaissez son prix public. Merci.


le Myth 5 coute 1990euros, c'est plutôt un bon appareil, le prblm c'est les 72 qui sont chargées en bas, il te faudra probablement faire des essais avec les bouchons fournis avec les 72.
Coté ampli. je laisserais de côté l'YBA et regarderais eventuellement du côté d'un musical fidelity 3.2 si le myth 5 est trop cher.
amuse toi bien :wink:
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 07 Jan 2005 23:09

qu'entends tu par chargées en bas???
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 07 Jan 2005 23:09

qu'entends tu par chargées en bas???
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 09 Jan 2005 22:51

up
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 10 Jan 2005 15:45

Salut ,

Comme on parle du Sphynx myth 5, je me demandait en comparaisont a un Vecteur club six, les différence fondamentale a l'écoute, en gros qui enterre qui :-)
Si alexlaberlu est dans le coin, je crois qu'il conait les deux lascar...
Je suis aussi curieux d'écouter les 72se, elle vont bientôt arriver chez Newmusic (Bruxelles)
et j'irai jeter une oreille...

@plus :-)
Dernière édition par fred07 le 13 Jan 2005 23:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Jan 2005 19:45

J'ai écouté les 72SE sur un YBA intégré (me souviens plus de la ref... :oops: ) et c'était vraiment très musical (même si les basses prédominent parfois un peu trop à mon gout)!!! Donc c'est un bon choix AMHA. 8)
Du tube aussi, ça peux le faire!
a+
Seb
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 10 Jan 2005 22:25

DjCooper on est deux alors et merci pour l'information... d'autres pistes d'autres cr d'écoute avec ces amplis... des informations koi, avant de faire une écoute... ;)
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 11 Jan 2005 11:08

Ecoute ce week-end des 72 SE (pas rodées) sur un intégré Apertura Tentation : belle écoute malgré un haut grave un peu en retrait (vs écoute comparative des Apertura Tanagra). Beaucoup de punch avec une scène très ample.

Je vais réécouter l'association 72 SE / Cyrus 8 vx + x + alim externe PSX cette semaine pour me fixer, à suivre.
pipobimbo62
 
Messages: 299
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2005 1:15

j'ai écouté l'association avec le myth 5, le yba sigma DT et enfin rapidement un euphya dans la meme gamme de prix...

YBA dynamique peut etre trop? avec un médium aigu un peu en avant mais beaucoup de détails , de la nuance , des graves tendus. Médium (voix?) un peu en retrait.

Myth 5 : apparemment moins dynamique, plus charpenté, grave un peu moins tenu (plus gras), médium plus en avant, image un peu moins précise. Ecoute plus reposante, se rapproche d un son typé tube.

Euphya: un modèle intermédiaire mais écouté à froid et trop peu de temps pour vraiment juger.
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 23 Fév 2005 2:30

Euphya, le petit integré, excellent! en tout cas avec une paire de Mulidine Allegretto! Mais pour votre genre de musique, pas conseillé...

http://www.mulidine.com/enceintes/allegretto.htm

Musical Fidelity 3.2 peut etre un bon choix!

VOICI UN TUYAUX "EN OR"

http://www.lintone.co.uk/offers.htm

dispo en VPC!

Autrement Dyn 72 eventuellemrnt aussi Vecteur i4.2
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 23 Fév 2005 9:40

Le petit ampli de la marque AVI est tout simplement excellent, j'ai pu l'écouter avec des 72SE et des 52 c'est vraiment très très bon.

Sinon dans la même gamme il y a également MYRYAD la gamme MX qui se marie très très bien avec Dynaudio.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Fév 2005 12:52

Je vais écouter à nouveau les amplis pour me décider ce mercredi...
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 02 Mar 2005 21:00

le yba n'étant plus présent lors de ma deuxième écoute j 'ai comparé le sphinx myth 5 et l euphya 270.
En fait je ne suis pas pour des écoutes trop dynamique (tout le contraire même).
Le sphynx est grand gagnant, l'euphya ne tiens pas les enceintes dynaudio... écoute dure sur le médium aigu à mon gout un peut comme je l'avais ressenti pour le YBA.
Une huitaine pour enfin profiter de ma nouvelle acquisition.
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 02 Mar 2005 21:39

AlexLEF a écrit:Le petit ampli de la marque AVI est tout simplement excellent, j'ai pu l'écouter avec des 72SE et des 52 c'est vraiment très très bon.



+1

"petit ampli" mais costaud (2*175 w sous 8 ohms, 2*300 w sous 4 ohms et même 2*450 w sous 2 ohms je crois + un gros transfo)

Cyrus est également une voie à suivre

François
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message