Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Guste74, Noisfra, pascal78, sax.tenor, tovarich007, viking44rb et 435 invités

Toutes les enceintes HiFi

Des PEL en HC ?

Message » 10 Jan 2005 11:33

Bonjour, je possède actuellement des PEL Engy S2 utilisées en Hifi pure (avec du ATOLL) mais je souhaite faire évoluer mon installation HC en utilisant les PEL (en remplacement d'un système BOSTON P6000). Cela est d'autant plus précipité, puisque avec l'arrivée de sa nouvelle collection la production des Engy, référence et enzo doit être stoppée (Qq peut-il me le confirmer ?).

Mais comment faire ?

en effet, vaut-il mieux :

1/ acheter 1 paire d'engy + 1 scenario pour la centrale
Mais des enceintes colonnes sont-elles appropriées en surround ? Il est svt conseillé que les surrounds soient placées au dessus de la zone d'écoute. Et puis, quid de la cohérence sonore entre les engy et la scenario ?

2/ acheter 3 scenario (surrounds + centrale)
Le coût d'une paire de scenario est x2 plus élévé qu'une paire d'Engy !! Mais cela permet de respecter la disposition des surrounds en hauteur. La question de la cohérence sonore en frontale reste posée.

3/ acheter des classic référence ou mieux des enzo + 1 scenario et passer les engy en surrounds.
A priori la meilleure solution question cohérence sonore en frontale mais pb se repose pour la disposition des surrounds. Sans parler du cout de cette solution !

4/ Acheter 1 scenario en centrale + 2 surrounds (bi ou dipolaire) d'une autre marque.
Mais il se pose le pb de cohérence donc vers quelle marque se tourner ?

Enfin dernier point, le caisson de basse ? Est-il possible de s'en passer ds un 1er tps (je le pense surtout en configuration 4 colonnes) et quelles marques ? REL se marie bien avc PEL à priori.

Il reste la solution radicale de tout virer et de chager de marque mais j'aimerais eviter ce genre de réponse :D

Merci d'avance pour vos réponses.
Aquilon
 
Messages: 217
Inscription Forum: 08 Jan 2001 2:00
Localisation: Loire-atlantique
  • offline

Message » 11 Jan 2005 0:40

salut, moi j'ai 2 paires de quatro ref + la scénario. c'est super. depuis que j'ai le proces atoll pr5.1 c'est encore mieux.
bon là j'ai changer mes enceintes principales j'ai pris des spendor sp9/1.
mais dans ça gamme de prix la quatro c'est géant!!!!!!!
pour info j'ai une paire à vendre,vu que j'suis passé aux sp9/1.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 11 Jan 2005 6:53

La production d'Engy/Enzo EST stoppée et PEL à épuisé les stocks
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 11 Jan 2005 9:52

ah m... déjà !! :cry: J'avais soupconné ce cas de figure et c'est pourqoui je suis allé vérifier auprès de mon revendeurqui m'a confirmé. C'est pourquoi je me suis décidé à faire évoluer tt ça !

Je vais lorgner sur le marché de l'occaz mais ce ne va pas être facile. Sinon, je vais regarder du côté de la nouvelle gamme ou la colonne d'entrée de gamme ressemble bcp à l'engy ms 450 € + chere !
Et puis, je ne suis pas sur de leur cohérence.

A cette allure, je vais me séparer de mes PEL car je suis décu de la politique de la marque. :evil:
Aquilon
 
Messages: 217
Inscription Forum: 08 Jan 2001 2:00
Localisation: Loire-atlantique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message