Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 267 invités

Toutes les enceintes HiFi

rf 7 contre klf 30

Message » 10 Jan 2005 14:02

possesseur de klf 30 depuis 5 ans j'en suis ravi mais je voudrais savoir si quelqu'un à comparer les rf7 aux klf 30 et si j'aurais quelque chose à gagner.je ne peux pas les ecouter dans le var.merci de vos reponses.
Marc K
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:31
Localisation: Var-83
  • offline

Message » 10 Jan 2005 14:37

Salut

Arfff la question est bonne et a déjà été posée plusieurs fois.
Seul a ma connaissance Ashram a eu les deux models il pourra donc nous en parler.

D’après ce que j’ai lu les RF7 semblent plus rapide et peut être un peut plus tendu.

Pourrais tu nous en dire plus sur ta config et sur le placement des KLF30 et si tu a utilisé de la plastiline comme le conseil la NRDS ?

Ici il y a tres peut de proprietère de KLF20 ou 30 je crois qu'il y en a 4 dont moi.
Perso.( sauf si tu n’aimes plus les KLF30) je garderai les KLF30 qui reste encore une tres bonne enceinte HR.

Merci a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Jan 2005 20:10

mon ampli est un cayin 500 et mon cd est un audio analogue maestro 1ere generation.je suis satisfait de ma config mais je pense que je peux evoluer au niveau de ma source c'est prevu pour cet ete.je recherche cette fameuse " chair de poule".
Marc K
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:31
Localisation: Var-83
  • offline

Message » 10 Jan 2005 20:45

Marc K a écrit:possesseur de klf 30 depuis 5 ans j'en suis ravi mais je voudrais savoir si quelqu'un à comparer les rf7 aux klf 30 et si j'aurais quelque chose à gagner.je ne peux pas les ecouter dans le var.merci de vos reponses.


hello !
effectivemment, j'ai eu les deux :)
mais pas ds la même pièce, pas les mêmes amplifications... difficile de comparer mais je dirais grosso modo que les KLF30 sont un peu plus douces, ont un grave plus mou, que le médium est moins creusé que les RF7 qui sont plus sèche, nerveuses, vivantes !

la centrale RC7 est excellenten tt cas et se marie mieux que l'ex klfc7 je trouve !

sinon, bah, c du klipsch hein ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 10 Jan 2005 22:04

Marc K a écrit:mon ampli est un cayin 500 et mon cd est un audio analogue maestro 1ere generation.je suis satisfait de ma config mais je pense que je peux evoluer au niveau de ma source c'est prevu pour cet ete.je recherche cette fameuse " chair de poule".


Re

Le 500 n'est pas trop "metallique" dans le haut ?

Tu fais comme tu veux mais je suis d'accord avec toi une autre source et eventuellement un jeu de tubes pour le 500 sauf si s'est deja fait......

Quelle taille fait ta piece ?
As tu pincé les KLF vers la zone d'ecoute et as tu urtilisé de la plastiline ?

Merci a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Jan 2005 22:11

moi aussi j'ai eu les 2... le passage de KLF30 à la RF7 c'est fait difficilementt... l'ampli qui passait bien avec les KLF30 ne passé pas du tout avec la RF7...

mon conseil :
pour une utilisation HC le pack RF7 / RC7 / RS7 surpasse le pack KLF30 / KLFC7 / KSPS6...

pour la hifi attend la remplacante de la RF7 qui je pense va montrer le bout de son nez bientôt...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 10 Jan 2005 22:17

perso j'ai un excellent souvenir des klf30 a eper93.le tout drivé avec du tube.belle image sonore,grave bien tenu mais present.beaux timbres surtout dans le medium.don evidenment la source doit suivre.
je n'ai jamais ecouté les rf7 mais vu la technologie embarquée(hp) le grave doit etre plus tendu voir plus sec.a mon avis c'est une question de gouts sonores !

de plus les klf30 ont deux pavillons. un pour le meduim et l'autre pour l'aigu.cela me semble etre un bon compromis !

maintenant il va etre dur de comparer les deux enceintes dans la même piece a moins que l'un d'entre vous se devoue pour se deplacer avec ces klipsch !!!!!!! :D :wink: :wink: :mdr: :mdr:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Jan 2005 23:30

DSI77 a écrit:...
Le 500 n'est pas trop "metallique" dans le haut ?

....

Merci a+


Avec les tubes d'origine, certainement (un peu quand même, mais pas de trop).. :(

Il est sûr qu'un retubage "ad hoc" transfigure totalement cet ampli 8)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 11 Jan 2005 13:00

TMS a écrit:
DSI77 a écrit:...
Le 500 n'est pas trop "metallique" dans le haut ?

....

Merci a+


Avec les tubes d'origine, certainement (un peu quand même, mais pas de trop).. :(

Il est sûr qu'un retubage "ad hoc" transfigure totalement cet ampli 8)

jacques


Salut TMS

C'est bien ce que j'avais entendu Espace cinema. :wink:

Par contre un retubage sur cet ampli. doit couter "bonbons" :o

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Jan 2005 19:59

TMS a écrit:
DSI77 a écrit:...
Le 500 n'est pas trop "metallique" dans le haut ?

....

Merci a+


Avec les tubes d'origine, certainement (un peu quand même, mais pas de trop).. :(

Il est sûr qu'un retubage "ad hoc" transfigure totalement cet ampli 8)

jacques



Retuber avec quels tubes ?

Avec des RCA en tout cas pas du tout d'agressivité et pas métallique non plus.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 12 Jan 2005 2:36

fast freddy a écrit:
TMS a écrit:
DSI77 a écrit:...
Le 500 n'est pas trop "metallique" dans le haut ?

....

Merci a+


Avec les tubes d'origine, certainement (un peu quand même, mais pas de trop).. :(

Il est sûr qu'un retubage "ad hoc" transfigure totalement cet ampli 8)

jacques



Retuber avec quels tubes ?

Avec des RCA en tout cas pas du tout d'agressivité et pas métallique non plus.

Fred


Des RCA en sortie ça change déjà des choses (entre autre sur une petite agressivité sur le haut médium), mais après, il faut s'attaquer aux tubes drivers, intermédiaires et d'entrée si tu veux tirer la quintescence de cet ampli (j'en ai retubé deux au grand plaisir de leur propriétaires :lol: ) : tu gagnes en définition et en scène sonore... et cet ampli est capable d'une certaine "magie" qui m'a fort surprise :P


jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message