Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, corintin, cédric1, davt94, douda, ericb56, Google [Bot], Hote Fidelite, JO95, PatriceP, rolex, syber, Torreg, XavierP56, zai et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

du waf dans 13m² & B&W 603S3

Message » 11 Jan 2005 1:37

salut,


En novembre, ma pièce d'écoute a été réagencé avec restriction pour le bon fonctionnement de mes relations de couples :mdr:.
L'écoute se fait maintenant dans la largeur de la pièce (3m40). Le point d'écoute n'est pas particulièrement plus court qu'auparavant (2m40), c'est plutot l'écart entre les enceintes et le mur arrière qui s'est réduit (25/30cm) je vous laisse deviner le résultat ...
Depuis, toutes les 2 semaines, je place et replace les 603 sans y croire vraiment :-? et pourtant ça marchait pas trp mal dans la longueur de la pièce ....
Ce n'est pas ma préocupation 1ere du moment mais bon... ça me gène un peu, surtout que je préfère un grave bien tendu, présent mais pas particulièrement profond, voir même limite un peu court (équilibré quoi :wink: )

Alors, je songe:
- à de l'Atoll, du yamaha ou du nad , voir même du classé audio avec option :" va coucher dehors avec ton ampli ! "
-une bonne paire de biblios ou de petites colonnes facile à placer !
-un radio k7 radiola


Un bon conseil: de placement, un upgrade pas trop excessif ou un downgrade sont les bienvenus !

Les délires d'achat hifi euphorique sont lointain maintenant ... je n'ai pas envie de finir sur la paille! :mdr:
j'ai juste envie d'écouter de la musique tranquiloo 8)

merci :wink:
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 11 Jan 2005 2:34

Hello

Tu peux regarder du côté des colonnes Highland 3203.

C'est peu encombrant, musicalement étonnant quand au prix c'est une aubaine :wink:
Pour le WAF c'est gagné d'avance :lol:

A bientôt
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 11 Jan 2005 2:40

J'ai aussi seulement 13m2 avec tous les problèmes que cela pose en matière d'équilibre sonore dans une petite pièce. Celle-ci est traité pour maitiser la plupart des défauts dans le haut-medium aigu et surtout éviter les flutter echo. Par contre pour le grave, c'est inévitable, il est imposant, et sincèrement, sans égalisation, impossible de retrouver un réel équilibre sonore. Ceci pour dire que je ne pense pas qu'en changeant de type de matériel, cela va grandement s'arranger, les résonnances seront toujours là, à moins de prendre des petites enceintes courtes dans le grave, mais aussi au risque d'y perdre un extreme grave qui souvent donne toute son assise ou parfois son âme à l'enregistrement.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 11 Jan 2005 11:43

Salut Mr PanPan,
Je suis dans le cas inverse de toi (avec quasiement le même matos), je suis passé de la largeur de la pièce à la longueur. Le gain fut très significatif :D , par contre pour les basses rien à faire :roll: , sur certains morceau ma pièce entre en résonnance et là c'est beurk :-? .
Peut être faut-il voir du côté de l'égalisation paramétrique (DEQ de chez Bheringer), cela peut faire des merveilles parait-il (cf. le post).

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 11 Jan 2005 13:21

MR panpan a écrit:salut,


En novembre, ma pièce d'écoute a été réagencé avec restriction pour le bon fonctionnement de mes relations de couples :mdr:.
L'écoute se fait maintenant dans la largeur de la pièce (3m40). Le point d'écoute n'est pas particulièrement plus court qu'auparavant (2m40), c'est plutot l'écart entre les enceintes et le mur arrière qui s'est réduit (25/30cm) je vous laisse deviner le résultat ...
Depuis, toutes les 2 semaines, je place et replace les 603 sans y croire vraiment :-? et pourtant ça marchait pas trp mal dans la longueur de la pièce ....
Ce n'est pas ma préocupation 1ere du moment mais bon... ça me gène un peu, surtout que je préfère un grave bien tendu, présent mais pas particulièrement profond, voir même limite un peu court (équilibré quoi :wink: )

Alors, je songe:
- à de l'Atoll, du yamaha ou du nad , voir même du classé audio avec option :" va coucher dehors avec ton ampli ! "
-une bonne paire de biblios ou de petites colonnes facile à placer !
-un radio k7 radiola


Un bon conseil: de placement, un upgrade pas trop excessif ou un downgrade sont les bienvenus !

Les délires d'achat hifi euphorique sont lointain maintenant ... je n'ai pas envie de finir sur la paille! :mdr:
j'ai juste envie d'écouter de la musique tranquiloo 8)

merci :wink:


comme toujours... les matériaux (sols, murs), les parties vitrées, Les meubles...etc ont une incidence primordiale qui influence le son au moins autant que la taille de la pièce...
dans ton cas, il semble que la gêne ait pour origine des reflexions ou des ondes stationnaires dans le bas medium/grave ...des tapis épais, des canapés en matériaux absorbant pourraient réduire ces effets néfastes...un truc tout simple qui marche pafois est de placer quelque chose entre les enceintes et le mur arrière ou dans les encoignures pour casser certaines reflexions parasites...des bouquins par exemple...et as-tu tenté le coup des chaussettes dans les évents ?

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 11 Jan 2005 13:39

Salut, moi j'ai une pièce un peu plus petite que la tienne<10 m2> :oops: et ne voulant pas de biblios j'ai acheté les bruno Henry 100 qui sont des colonnes taille fine avec évents devant pour pouvoir les plaçés pres du mur. ce sont de bonnes enceintes avec un grave présent mais discret et qui sont tres zolies.....En tout cas j'en suis tres satisfait et j'en remercie Philo qui me les a conseillés au vu de ma ptite pièce.... :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 11 Jan 2005 13:50

Des LS3/5a.... comme ça plus de problème de raisonnances... :mdr: :mdr: :mdr:


Ugo


Plus sérieusement le forum vert fait circuler une paire pour que chacun puisse découvrir les qualités de la belle.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Jan 2005 15:01

MR panpan a écrit:.....j'ai juste envie d'écouter de la musique tranquiloo...


Et si tu gardais ta chaîne et que tu virais ta femme ?

OK, je sors...... :oops:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13897
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 11 Jan 2005 15:16

Bonjour Mr Panpan,

Tout d'abord essye les bouchons en mousse fournis avec tes enceintes pour boucher l'event, en principe ca attennue le grave.
Si tu aimes le son de ta chaine actuelle tu pourrais peut etre rester chez B&W avec des biblios. Les B&W 602 S3 par exemple:

Image

Elles sont à 290 euros piece et les pieds à 299 euros la paire (total 879 euros surement negociables dans les 750 euros). Ce qui est peut etre génant, c'est que tu vas un peu perdre en qualité et pas gagner d'argent avec la revente de tes 603.. :-? En tout cas, ces biblios sonnent tres bien (j'en ai eu une paire :wink: )

Sinon, tu pourrais peut etre voir du coté des colonnes B&W 602.5, qui pourraient etre un excellent compromis aux biblio tout en reduisant la quantité de grave qui te pose actuellement probleme:

Image

Elles sont à 350 euros piece soit 700 euros la paire peut etre un poli négociable dans les 600 euros. :mdr:

L'avantage avec cette vente c'est qu'il devrait te rester un peu de sous pour acheter quelques CD et un beau bouquet à Madame Panpan.

Bonne journée.
Thibaut :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 12 Jan 2005 23:23

salut tlm,

dans mes 13m²: je ne peux pas trop charger ...

- tapis ikéa à 50 €
- une table en médium ikéa
- une commode ikéa en bois reconstitué
- un canap P/Z ikéa
- de la moquette
- une tour de cd ikéa


le tissu accroché au mur derriere le canapé , maintenant il est du coté gauche


en ce qui concerne de repasser sur des 602 ou des 602.5 je ne suis pas vraiment convaincu du resultat ... on m'a toujours dit que les 602 avait un gros grave ! et puis le micmac ne me plait pas trop :mdr:

merci quand même Youpi ! :wink:

des LS3/5a j'y ai pensé aussi mais faudrait me trouver une centrale pour faire tourner ça !

des colonnes genre highland ou kef Q4 ?

pour mon piont d'écoute c'est peut etre plutot 2m !


je vais tenter de retrouver mes mousses bouchons ...
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 13 Jan 2005 12:35

Les mousses jouent leur rôle, mais en contre partie je trouve que l'on perd (énormément?) en aération du message. Moi je ne m'en sers plus et je pense que la solution sera l'égalisation.
Mais tout ceci attendra car je pense déménager d'ici quelques mois, je verrais dans ma nouvelle pièce :D

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 13 Jan 2005 14:31

Velvet a écrit:Peut être faut-il voir du côté de l'égalisation paramétrique (DEQ de chez Bheringer), cela peut faire des merveilles parait-il


+1
C' est pas hyper cher, ca te permet de garder ton matos et tu es sur d' avoir un grave propre.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2005 15:48

Et combien que ça coute un ch'ti DEQ, je ne trouve pas beaucoup de magasin vendant ce type de produit?

Merci
A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 14 Jan 2005 0:07

je ne suis pas certains du bon résultat, vu que les entrées sont en XLR ou AES et que ma chaine est en rca donc asymetrique
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 14 Jan 2005 9:54

- tapis ikéa à 50 €
- une table en médium ikéa
- une commode ikéa en bois reconstitué
- un canap P/Z ikéa
- de la moquette
- une tour de cd ikéa


Une chaîne Ikéa ?


Je suis loin :oops:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message