Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, Iansolo, JeanLuc974, poiguy, rezoli, Sarah Connor et 240 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Atoll ou Rotel

Message » 11 Jan 2005 13:59

A vrai dire je possède un ampli rotel RB 1070, un lecteur cd rotel 1072 et un pré-ampli Yamaha DSP-E800. Je viens de lire le CR de l'atoll PR 5.1 et ça m'a l'air alléchant... Ma question: Je voudrais évoluer vers un pré-ampli rotel RSP-1068 mais l'atoll qui vient d'arriver me fais hésiter, je voudrais savoir lequel des deux est le plus doux ? Je voudrais des basses un peu plus rondes qu'avec mon Yamaha. Merci de me donner votre avis.
laurentgauth
 
Messages: 996
Inscription Forum: 22 Nov 2004 18:59
Localisation: 15
  • offline

Message » 11 Jan 2005 14:14

pas facile de trancher si utilisation mix HC et hifi j'ai un faible pour l'atoll
par contre si c'est pour du 100% HC le rotel aurait peut etre ma preference je trouve les rotel plus fin en hc que l'atoll par contre si tu viens d'un yam et que tu veux garder la meme peche l'atoll est tres bien placé :wink:

apres ca va dependre aussi des enceintes car atoll+Rotel et rotel+rotel ne se marie pas de la même maniere cf les CR sur la soirée pr 5.1

FGO
FGO
 
Messages: 33702
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Jan 2005 15:52

Je viens de faire un comparo en derniere page, de ce post http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29758852

:wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20260
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Jan 2005 19:13

Ben pour moi c'est l'Atoll qui l'emporte dans tous les cas de figure.....
Actuellement équipé du Rotel RSP966 (un peu vieillissant certes quoi que je ne sais pas si un préampli peut être considéré comme vieux!!) je viens de franchir le pas pour le PR5.1 et d'après les écoutes que j'en ai eu je n'arrive même pas à me dire que j'ai pu écouter le Rotel et trouver ça bien avant. De plus à l'époque ou je l'ai acheté (le Rotel), il valait sensiblement le même prix que l'Atoll aujourd'hui.
Bon pour un CR plus précis, je vais attendre de faire les comparaisons chez moi dès que j'aurai reçu mon PR5.1 (normalement dans la semaine)!!!! :roll:
Et je crois que bientôt je vais avoir un PR966 à vendre :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Jan 2005 21:03

FGO a écrit:pas facile de trancher si utilisation mix HC et hifi j'ai un faible pour l'atoll
par contre si c'est pour du 100% HC le rotel aurait peut etre ma preference je trouve les rotel plus fin en hc que l'atoll par contre si tu viens d'un yam et que tu veux garder la meme peche l'atoll est tres bien placé :wink:

apres ca va dependre aussi des enceintes car atoll+Rotel et rotel+rotel ne se marie pas de la même maniere cf les CR sur la soirée pr 5.1

FGO


mes enceintes c'est des triangle zais sextan et comete et l'utilisation est mix hi-fi HC. Mais lequel sera le plus doux car pour l'instant, je trouve mon ensemble un peu sec.
laurentgauth
 
Messages: 996
Inscription Forum: 22 Nov 2004 18:59
Localisation: 15
  • offline

Message » 11 Jan 2005 21:29

Ben en fait les deux seront plus doux puisque tu passe d'un Yam a un Rotel ou un Atoll. Dans les deux cas la douceur sera au rendez vous avec peut être une douceur accrue pour le Rotel. Mais attention trop de douceur peut aussi tuer la dynamique en sensation. Donc encore une fois selon moi +1 pour l'Atoll qui reste très doux mais très ouvert et surtout très précis. Un peu la sensation du Yam, la précision, car très sec.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Jan 2005 21:37

hello,

est-ce que vous avez ev. aussi compare l'atoll avec le nad t163 ?

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 12 Jan 2005 0:41

+1 pour du rotel avec triangle!!!
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message