Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 192 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli. a tubes MELODY SP3 des avis ?

Message » 11 Jan 2005 16:24

teiki arii a écrit:CR dans le numero de Janvier-Février de la NRDS:
label "recommandation,*****"... :idee:


C' est d' ailleurs marrant que des revues très critiquées ici arrivent chaque mois ou presque à lancer des modes :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2005 16:26

Ce merveilleux ampli est également présent dans le nouveau magasin dont je parlais dans un précedent post "Staccato", à NANTES

Il a le petit et le gros Melody
Vous pouvez y aller, l'acceuil est au-dessus de tout et surtout les machines sont encore plus belles en vrai

Moi, qui me cherche un tube pour mes Klipsch, je vais y retourner pour approfondir tout ça :wink: :wink:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Jan 2005 16:36

eric the king a écrit:Ce merveilleux ampli est également présent dans le nouveau magasin dont je parlais dans un précedent post "Staccato", à NANTES

Il a le petit et le gros Melody
Vous pouvez y aller, l'acceuil est au-dessus de tout et surtout les machines sont encore plus belles en vrai

Moi, qui me cherche un tube pour mes Klipsch, je vais y retourner pour approfondir tout ça :wink: :wink:


Salut Eric

Yessss

Essaye de t’en faire prêter un et tiens nous au courant.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Jan 2005 16:39

On va pas changer la nature humaine du jour au lendemain : en fait l'esclave adore son maître

on a pas fini de changer de modes puisqu'on a l'impression que tous les mois une nouvelle marque chinoise,toujours meilleure que les précédentes, surgit dans une revue.
Puis en cherchant on découvre que la marque existe depuis longtemps, et on se rend compte effectivement que des arrivistes ont trouvé le filon et créent effectivement des modes avec la compliçité des magazines, et puisque ça marche pourquoi s'en priver se dit le "démocrate libéral".
Prisonnier de l'incessante nouveauté et du changement pour le changement : la grandiose évolution de l'humanité
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 11 Jan 2005 16:40

nico- a écrit:
teiki arii a écrit:CR dans le numero de Janvier-Février de la NRDS:
label "recommandation,*****"... :idee:
C' est d' ailleurs marrant que des revues très critiquées ici arrivent chaque mois ou presque à lancer des modes :)

Tu as raison! C'était une info relais... :wink:
L'oreille est le seul maître de l'appréciation d'un produit.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 11 Jan 2005 16:44

+1
Mais il faut aussi constater que les prix baissent, les nouveautés ne sont pas nouvelles, mais la concurrence et l'évolution des techniques permettent d’évoluer dans le bon sens…
Z2
Z2
 
Messages: 244
Inscription Forum: 30 Déc 2003 18:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Jan 2005 16:58

Z2 a écrit:J’ai fais une rapide écoute de l’ampli SP3 et s’étais un vrai bonheur, mais voilà j’ai des enceintes BC Niger et je me demandais si en connaissance de cause quelqu’un était en mesure d’imaginer les différences que je pourrais obtenir à l’écoute d’un classic 16.0 ou d’un cayin A88T ?
merci
Z2


D'apres certains du forum il serai largement meilleur voir page 1 ou 2 je sais plus.
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Jan 2005 17:02

Je ne me souviens pas avoir lu une confrontation Melody SP3 vs Cayin A-88T. Il doit plutôt s'agir du Cayin TA-30... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 11 Jan 2005 17:11

Bonjour à tous,

Comme promis, voici un petit CR de l'ampli Melody SP3 qui nous intéresse ici et que j'ai pu écouter longuement samedi dernier.

Tout d'abord, j'aimerais remercier Joaquim du magasin JF AUDIO à St Germain sur Morin (à deux pas d'Eurodisney) qui m'a très bien reçu et avec lequel j'ai pu beaucoup échanger. L'écoute a été longue (2 heures environ) et ça aurait pu durer encore plus si je n'avais pas été obligé de rentrer (WAF oblige :D ). Pour info, JF AUDIO est un "nouveau" magasin Hi-Fi/HC et c'est vraiment une adresse à découvrir, croyez moi. Si vous avez un peu de temps, allez y, vous ne serez pas déçu.

Bon alors l'écoute.

Config utilisée :

- Ampli MELODY SP3
- CD NAD S500i
- Enceintes CABASSE Java
- Câbles modulation et HP AUDIO LINEAIRE

Pourquoi le Nad et les Cabasses ? Tout simplement parce que c'est mon matériel actuel et que je cherche un ampli à leur associer dans cette gamme de prix (1000-1200 euros).

Les morceaux écoutés (de mémoire) :

- Kari Bremnes (dernier CD test NRDS plages 2 et 3)
- Vivaldi Stravaganza à l'orgue (dernier CD test NRDS plage 11)
- Otis Taylor (avant dernier CD test NRDS plages 12 et 13)
- Rokia Traoré Bowmboi (avant dernier CD test NRDS plage 17)

Morceaux assez représentatifs du style de musique que je peux écouter.

Je ne suis pas très familier avec le vocabulaire "certifié" mélomane alors mea culpa pour les éventuelles imprécisions, mais voici quand même mes impressions :

La première chose qui m'a frappé, c'est la qualité de fabrication de l'ampli. Impréssionnant pour le prix. Un bon indicateur, sa masse de 23 kg !! Une face avant digne d'un char blindé russe, une laque grise fonçée métallisée du plus bel effet, des lampes bien protégées, des connecteurs magnifiques, un potentiomètre qui respire la santé ... Vous l'aurez compris, je suis tombé amoureux du produit ...

La seconde chose étonnante lorsque l'on passe à l'écoute, c'est la sensation de puissance malgré les 2x35W annoncés. Certes les Cabasses font environ 93db de rendement (mais on peut trouver encore mieux ailleurs de ce point de vue) ce qui n'est pas mauvais mais vraiment, moi qui croyait qu'elles seraient un peu juste, je n'ai plus d'inquiétude. Potar réglé seulement au 1/4, le magasin était déjà bien sonorisé.

Ensuite en vrac, je peux citer l'excellente spatialisation, un vrai régal !! Chaque sonorité est à sa place, notamment sur le morceau d'Otis Taylor (légères notes de piano dans les aigus en fond) où c'est vraiment flagrant. Les timbres aussi, très agréables. Les voix particulièrement sont d'une extrême beauté.

L'écoute de ce système n'est pas fatigante et la musique coule de source, sans aucune agressivité (désolé pour les détracteurs de Cabasses :D ).

Franchement, pour ce prix, je croix bien que c'est une affaire en or. Alors certes on peut peut-être trouver mieux ailleurs, mais l'ensemble écouté est, pour moi bien sûr, d'une parfaite cohérence en termes d'écoute et de rapport qualité-prix. Je n'irai donc certainement pas chercher bien plus loin.

Et puis même si c'est d'un autre niveau de jugement, l'esthétique du produit est magnifique et ce sera certainement un élément qui fera pencher favorablement la balance au moment de l'achat.

Pour finir, juste un petit complément. A la fin de l'écoute, Joaquim m'a proposé de changer le lecteur NAD par un Consonance Référence X.X (je ne me souviens plus de la réf exacte, celui qui a le couvercle plaqué en bois, magnifique au passage). Branché en RCA au Melody (le Consonance a une sortie tube sur ces RCA), le résultat a été un poil meilleur qu'avec le NAD, toujours de mon point de vue. L'écoute était un peu plus claire et dynamique, ce que j'affectionne particulièrement. Une bonne association donc (CD Consonance, Ampli Melody, enceintes Cabasses), de gamme équivalente à la précédente (le lecteur NAD était lors de sa sortie quasiment au même prix que le Consonance). Mais pour info, j'ai profité de la "grande braderie" NAD sur sa série silver à la fin de l'année dernière. Je pense donc que pour 800 euros, le S500i avait peu de concurrent direct.

Pour aller un peu plus loin, un essai particulièrement intéressant doit être l'association Melody SP3 / enceintes Audio Linéaire Y13, toujours pour rester dans une association cohérente en terme de prix ... A écouter aussi dans ce magasin ...

Bon, et bien voilà un petit CR qui m'a permis de dire toute la satisfaction que j'ai eu à écouter le SP3 et à découvrir le magasin JF AUDIO. Un excellent moment.

A+
Jean-luc M.
Dernière édition par Jean-luc M. le 11 Jan 2005 17:14, édité 1 fois.
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Jan 2005 17:14

Merci :D

Plus qu'à aller l'écouter .... :mdr:

Il était rodé ? Combien d'heures ?

Entre la S500 et la consonance, pas entendu de difference au niveau de la scène sonore ?
On reproche parfois au premier d'être un peu étriqué et au second d'être un peu plus large que nature ...
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 11 Jan 2005 17:20

Lord a écrit:Merci :D

Plus qu'à aller l'écouter .... :mdr:

Il était rodé ? Combien d'heures ?

Entre la S500 et la consonance, pas entendu de différence au niveau de la scène sonore ?
On reproche parfois au premier d'être un peu étriqué et au second d'être un peu plus large que nature ...


Rodé, je ne sais pas, je crois qu'il avait une 30aine d'heure de fonctionnement.

Pour ce qui est du comparatif de la S500i (et non la S500) avec la Consonnance, je n'ai a priori pas relevé de différence sur l'ampleur de la scène sonore. Je me trompe peut-être.

Si j'avais eu le prix de la Consonance à mettre dans ma platine CD, c'est effectivement celle-là que j'aurai choisi par rapport à la NAD, mais encore une fois, à 800 euros le morceau, c'était difficile de passer à côté.

JL
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Jan 2005 17:21

Jean-luc M. a écrit:... Je pense donc que pour 800 euros, le S500i avait peu de concurrent direct.
...


Bonjour,

Le concurant du NAD S500 à 800 euro est le consonance 120 à 900 euro qui est aussi bon que le 2.2.
Sans la sortie à tube mais aussi bon.

Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Jan 2005 17:23

ougo a écrit:
Jean-luc M. a écrit:... Je pense donc que pour 800 euros, le S500i avait peu de concurrent direct.
...


Bonjour,

Le concurant du NAD S500 à 800 euro est le consonance 120 à 900 euro qui est aussi bon que le 2.2.
Sans la sortie à tube mais aussi bon.

Ugo :D


Merci pour l'info.

C'est vrai que je n'avais pas écouté de Consonnance avant en lecteur CD. Peut-être une future évolution !!

Et puis c'est dur de tout écouter. Passionné comme on est, on ne ferait plus que ça :D :D

JL
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Jan 2005 18:36

Jean-luc M. a écrit:Franchement, pour ce prix, je croix bien que c'est une affaire en or. Alors certes on peut peut-être trouver mieux ailleurs, mais l'ensemble écouté est, pour moi bien sûr, d'une parfaite cohérence en termes d'écoute et de rapport qualité-prix. Je n'irai donc certainement pas chercher bien plus loin.

Compte-rendu très intéressant et je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas reparti avec! :o
Bravo en tous cas, on dirait que tu as trouvé ce que tu cherches au rapport Qualité/Prix adéquat.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 11 Jan 2005 18:42

teiki arii a écrit:Compte-rendu très intéressant et je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas reparti avec! :o
Bravo en tous cas, on dirait que tu as trouvé ce que tu cherches au rapport Qualité/Prix adéquat.


Juste parce que j'attends que les quelques euros nécessaires à son achat arrivent sur mon compte :D :D :D

Mais oui, plus sérieusement, je pense avoir trouvé l'ampli qui me convient et qui me permettra de profiter de mon système et pourquoi pas de le faire évoluer par la suite car c'est certain, cet ampli à un sacré potentiel. En plus, il peut s'intégrer facilement dans un ensemble Home-Cinéma grâce à son entrée by-pass. Que demander de plus ? Ah si, une télécommande peut-être (encore que ...).

JL
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message