Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, Dabozz, gil2b, hob, MickeyCam, oso, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pour les ptits Normands....

Message » 10 Jan 2005 13:05

BigDenis a écrit:Y a t'il des forumeurs dans la région du HAVRE ???

Histoire que je me sente moins seul


Je suis du Havre, mais c'est vrai que rouen c'est pas très loin......des normands ici il n'y en a pas beaucoup ou alors ils se cachent :mdr:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 10 Jan 2005 23:05

captaincon a écrit:
BigDenis a écrit:Y a t'il des forumeurs dans la région du HAVRE ???

Histoire que je me sente moins seul


Je suis du Havre, mais c'est vrai que rouen c'est pas très loin......des normands ici il n'y en a pas beaucoup ou alors ils se cachent :mdr:

tout à fait d'accord, et ce n'est pas faute d'avoir invité directement certains, qui n'ont jamais donné de nouvelles :cry:

Denis (et Sadame ;-) bises Sylvie) est un "habitué" de nos BBQ ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Jan 2005 23:37

Le Normand est discret, vit reclu au fond de sa longère en sirotant du calva....Faut l'excuser, ce n'est pas un animal très sociable, mais il a le coeur sur la main !!!

[Joke On]
Newbie Mais, tu me donnes des cables ? :mdr: :mdr:
[Joke Off]

Aloha, ni tout blanc, ni tout noir, Ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non :wink:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 11 Jan 2005 8:37

newbie mais a écrit:tout à fait d'accord, et ce n'est pas faute d'avoir invité directement certains, qui n'ont jamais donné de nouvelles :cry:

Denis (et Sadame ;-) bises Sylvie) est un "habitué" de nos BBQ ;-)

Pierre


Bah j'ai jamais été convié moi :lol: mais je fais une bise comme même à Sylvie :mdr:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 11 Jan 2005 13:12

nos BBQ ont été l'objet de topics dans rencontres, tout le monde y était convié!

nous avons même eu le plaisir d'avoir la visite de Dijonnais :o :o

nous pensons organiser un BBQ au Printemps, stay tuned ;-)

faut suivre ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Jan 2005 18:42

newbie mais a écrit:nos BBQ ont été l'objet de topics dans rencontres, tout le monde y était convié!

nous avons même eu le plaisir d'avoir la visite de Dijonnais :o :o

nous pensons organiser un BBQ au Printemps, stay tuned ;-)

faut suivre ;-)

Pierre


C'est noté :wink:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 11 Jan 2005 21:01

newbie mais a écrit:
captaincon a écrit:
BigDenis a écrit:Y a t'il des forumeurs dans la région du HAVRE ???

Histoire que je me sente moins seul


Je suis du Havre, mais c'est vrai que rouen c'est pas très loin......des normands ici il n'y en a pas beaucoup ou alors ils se cachent :mdr:

tout à fait d'accord, et ce n'est pas faute d'avoir invité directement certains, qui n'ont jamais donné de nouvelles :cry:

Denis (et Sadame ;-) bises Sylvie) est un "habitué" de nos BBQ ;-)

Pierre


Pour mémoire tu es convié personnellement depuis un moment Pierre................ :wink:
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 11 Jan 2005 21:06

oui, Denis, nous le savons... :oops: :oops:

disons 2 ans? un peu plus? :oops:

Pierre - nous sommes désolés...
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Jan 2005 21:27

newbie mais a écrit:oui, Denis, nous le savons... :oops: :oops:

disons 2 ans? un peu plus? :oops:

Pierre - nous sommes désolés...


Va voir tes MP.....
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 02 Fév 2005 13:32

Hello,

pour mon premier post, je tiens à dire que ce forum est vraiment extraordinaire ! 8)

Venons-en au fait : je suis un "newbie", en quête d'un système pas trop cher (env. 1200 euros). Je me documente un peu à droite à gauche avec déjà quelques idées en tête (NAD BEE...)

J'ai donc franchi le pas, il y a quinze jours, en allant rendre visite aux magasins cités avant (courtin "bis" et "son et image) à Rouen.

Comme beaucoup, quelques apréhensions à franchir le seuil de la porte. Commençant par Courtin "bis", je dois dire que j'ai été assez agréablement surpris (d'après tout ce que j'avais pu lire ici...).

Bon accueil, bonne écoute de mes besoins (important pour moi, en tant qu'ancien commercial), budget, etc...

La vendeuse puis le vendeur (le fils Courtin) m'a fait tester un ensemble cambridge avec des enceintes BW 601 S3. Il n'a pas rechigné à me faire écouter la différence entre le premier prix Cambridge et le milieu de gamme (j'ai préféré le premier). Niveau budjet, il m'a proposé de m'offrir les pieds d'enceinte, sympa !

Malheureusement, il n'avait pas de quoi me faire écouter le NAD, me proposant d'aller chez son père pour cela.

Content de cette première approche, je me suis ensuite dirigé, non pas vers l'autre magazin Courtin, mais vers "son et image".

J'a tout de suite annoncé la couleur au vendeur, "que je faisais le tour" des magasins.

- "pas de soucis, c'est normal !" m'a t'il répondu avec un grand sourire ! Sympa.

En revanche, toujours pas de Nad à tester, mais le même ensemble cambridge. Ca donnera l'occasion de tester avec d'autres enceintes. Il me montre des JMR twin mk2 (connaissais pas...).

Le budget est un petit peu dépassé, mais on écoute quand même. Un peu déçu par le manque de graves, il n'avait malheureusement pas beaucoup d'autres choses à me proposer en enceintes (et pas de NAD non plus :cry: )

Nous sommes restés (avec ma compagne) environ 3/4 d'heures à écouter différents styles de musique. Vraiment sympa à "son et musique", mais pas vraiment le matos que je cherche...

Quinze jours après, visite chez Courtin "père". Assez bon accueil, on passe tout de suite dans la pièces faisant office d'auditorium. Grosso modo, j'ai pas réussi à "en placer une", aucune écoute réelle de mes besoins, n'a fait que de parler de ses clients qui sont "satisfaits-de-sa-boutique-et-qui-reviennent-depuis-30-ans" (je m'en fiche totalement... :roll: ).

Il avait bien un ampli nad, mais comme il est branché sur des colonnes et que c'est pas des colonnes que je recherche, alors tant pis... :roll: :evil:

J'avais pourtant fait un petit CD avec un échantillon eclectique de ce que j'écoute, je peux me le garder...

On finit tout de même par le mettre dans une source (pas NAD...) pour tester 2 petites biblio (mais pas des BW...).

Bref, aucune écoute de mes besoins, il finit par me forcer la main pour que je lui prenne l'ensemble NAD tout de suite...

Je refuse, prétextant que c'est pour un mois.

- "pas de soucis, vous faites un chèque d'accompte, et vous le prenez dans un mois! ". Mais bien sûr ! :roll:


Bref, on resort, il en remet une couche en me disant que c'est 6% si on paye en une traite. Intéressant, mais je n'ai pas envie d'acheter chez lui.

Voilà le dilemme : je n'ai toujours pas réussi à écouter mon ensemble NAD + BW, et n'ai pas envie d'acheter chez Courtin père. Je suis bien passé à la FNAC, ils proposent bien l'ensemble NAD, mais je préfère encore faire vivre un commerçant comme celui de "son et image" plutôt que cette grande enseigne, dont les vendeurs sont parfois complètement désintéressés...

Excusez-moi d'avoir été long. Suis-je résigné à aller sur Paris pour trouver mon bonheur ? :oops:

Merci pour vos réponses futures... :wink:
Aurelien27
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Jan 2005 13:44
Localisation: Entre Evreux et Rouen
  • offline

Message » 02 Fév 2005 14:11

Papy Courtin tjrs égal à lui même!
Dommage,il connait bien la hifi mais trop préoccupé par la vente qui domine tout même le souhait du client dirait-on.

un Nad,chez cobra Paris pour un tout petit prix......... :wink:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Fév 2005 20:02

Aurelien27 a écrit:
Excusez-moi d'avoir été long. Suis-je résigné à aller sur Paris pour trouver mon bonheur ? :oops:

Merci pour vos réponses futures... :wink:


Tu as pensé au nouveau mag derrière Carrouf à Mont Saint Aignan ? (Maison Bersoult)
Ils ont une annexe à Maromme, font B&W....Sinon, pas tenté par du Rotel (Y'en a chez Boutique Son et Image) ? Avec B&W c'est pas mal, et l'ampli est beaucoup plus WAF que le Nad......:roll:

Ben sinon, pour Paris, tu vas chez Elecson, et là tu révises la relation client/vendeur depuis le debut.....:wink:

Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 02 Fév 2005 21:49

Merci pour vos réponses. Je vais voir si son et image peut me commander mon ensemble (bien que ça m'ennuie de ne pas le tester avant...).

J'irai voir le nouveau magasin (connaissais pas...).

Sinon, que veux-tu dire par "l'ampli est beaucoup plus WAF que le Nad" ? :idee:

Merchi ! :wink:
Aurelien27
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Jan 2005 13:44
Localisation: Entre Evreux et Rouen
  • offline

Message » 02 Fév 2005 21:49

Merci pour vos réponses. Je vais voir si son et image peut me commander mon ensemble (bien que ça m'ennuie de ne pas le tester avant...).

J'irai aussi voir le nouveau magasin (connaissais pas...).

Sinon, que veux-tu dire par "l'ampli est beaucoup plus WAF que le Nad" ? :idee:

Merchi ! :wink:
Aurelien27
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Jan 2005 13:44
Localisation: Entre Evreux et Rouen
  • offline

Message » 03 Fév 2005 21:48

Aurelien27 a écrit:
Sinon, que veux-tu dire par "l'ampli est beaucoup plus WAF que le Nad" ? :idee:

Merchi ! :wink:


Pour le Rotel :

http://europe.rotel.com/products/specs/ra01.htm

Pour le Nad :

http://www.hifissimo.com/images/nadc320beetitane.jpg

Pour moi, il n'y a pas photo....Le Rotel est plus "passe partout" et surement aussi efficace....

Pour voir la différence, tu fais un saut à la Fnouc à l'espace du Palais, ils ont les 2 l'un à côté de l'autre.....Tu peux même tenter uen ecoute un jour sans trop de monde, et tu ves acheter chez Son et Image..... :wink:

Bonne recherche !
Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales