Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 192 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Une belle paire de N804 à marier...

Message » 11 Jan 2005 21:46

carlitosway a écrit:
RoroMinator a écrit:
Nigel a écrit:Si l'aspect dynamique est rédhibitoire pour toi, j'irais écouter un Krell Kav400xi qui est un gros baton de dynamite.


Effectivement si le bon son est rédhibitoire... va écouter ce Krell... Si on parle bien du même i.e un gros intégré dans les 4000 euros. C'est extrêmement mauvais à cause d'un son trop décharné et chiantissime qui n'ira certainement pas avec des 804. Vif, certes, mais beaucoup trop incisif, à la limite tu prends du Vincent t'en as pour moins cher.

Roro


Roro,

Je ne discuterai pas le fait qu'on aime ou pas, ça...bref tu sais :wink:

Par contre, pour avoir eu du Vincent ( Intégré, blocs mono ) que j'aime vraiment bien et p-e que le rapport qualité prix est en faveur de Vincent ( Et encore, même avec du vincent on se rapproche tres vite de cet intégré au niveau prix, si on compare ce qui est comparable sur papier ).
Mais il n'y a pas photo. Le Krell ne représente aucune exagération, une belle réserve de puissance, un contrôle des graves exemplaire, une image stéréo au top,....
Est-ce que le Vincent n'a rien de tout ça? Non, mais amha c'est moins délicat et moins raffiné. Bref je trouve que le 400xi mérite l'écoute, cela pourrait plaire à l'initiateur de ce post.

Sans rancune :wink:

A+
C


Bah moi, tu sais, je n'ai aucun a priori.

C'est pour écouter les Micro Utopia Be que le vendeur m'avait mis ce Krell avec un gros Teac DV50 comme source.

Dès les premiers instants ça ne m'a pas plu du tout. Après une petite demie heure d'écoute il a basculé sur le Bel Canto... Eh ben y'a pas eu photo : Krell 0 / Bel Canto 10

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Jan 2005 21:59

RoroMinator a écrit:Dès les premiers instants ça ne m'a pas plu du tout. Après une petite demie heure d'écoute il a basculé sur le Bel Canto... Eh ben y'a pas eu photo : Krell 0 / Bel Canto 10

Roro


Ravi :wink:

Je ne cherche pas à démontrer le meillieur ou le moins bon. C'était juste pour relever le fait que Bruno devrait le mettre sur la liste des écoutes, ça n'a aucun poids, mais moi je suis ravi et Bruno pourrait l'être aussi.

A+
C
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 11 Jan 2005 23:29

carlitosway a écrit:
RoroMinator a écrit:Dès les premiers instants ça ne m'a pas plu du tout. Après une petite demie heure d'écoute il a basculé sur le Bel Canto... Eh ben y'a pas eu photo : Krell 0 / Bel Canto 10

Roro


Ravi :wink:

Je ne cherche pas à démontrer le meillieur ou le moins bon. C'était juste pour relever le fait que Bruno devrait le mettre sur la liste des écoutes, ça n'a aucun poids, mais moi je suis ravi et Bruno pourrait l'être aussi.

A+
C


Il doit tout de même avoir des qualités vu que tu l'as choisi et que d'autres l'apprécient. Et comme, par ailleurs, tu as des Diva Be que je trouve sincèrement très bonnes, c'est que tu ne dois pas avoir mauvais goût :wink:

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 12 Jan 2005 2:01

encore merci à vous tous et respect pour la qualité des échanges ! :)
j'ai, je l'avoue, encore à apprendre en terme de restitution sonore et suis loin d'avoir l'oreille formée. Comme pour le vin, au départ c'était "j'aime ou j'aime pas". Maintenant, j'arrive à nuancer qd même et à savoir ce que je n'aime pas.

Comme je l'ai dit, mon ampli se meurt et mon lecteur CD est une m.... infame - qui saute en plus. Je dois donc remplacer les 2.
Mais j'ai pas envie de me disperser et de me laisser influencer pas le premier venu, d'où le ci-devant topic (CQFD).
Il y a trois ans à Bordeaux, j'ai écouté les 804 + l'ensemble Naim 112 + 150 + alim., et je reconnais avoir craqué (financièrement aussi, d'ailleurs :cry: ). Because, ma référence ne valait pas tripette.

Ce que j'écoute : classique (moyen-âge, barroque, mus. de chambre, Satie, Debussy), rock, rock prog (écoutez le dernier Marillion, ça n'a rien à voir :wink: , Porcupine Tree, etc), G. Yacoub, Murat, etc. pas de symphonique, peu de jazz (c'est pourtant vrai que le jazz est particulièrement bluffant en hifi), pas de techno ou danse music, peu ou pas de hard.

Un revendeur marseillais, que je devine honnête homme, m'a encore fait des éloges du Sim Audio I-3 qui, je cite, "enfonce tout système ds cette gamme de prix" (=> 4000euros).

Bref ! Je rajoute le Krell (je croyais l'avoir mis d'ailleurs) et le Bel Canto. J'irai en écoute dès fin Janvier.

Roro, tu me confirmes que 112 + 200 reste possible ???

à+ Bruno
brunodeslandes
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2004 12:44
Localisation: Aix en Pce
  • offline

Message » 12 Jan 2005 10:40

brunodeslandes a écrit:Il y a trois ans à Bordeaux, j'ai écouté les 804 + l'ensemble Naim 112 + 150 + alim., et je reconnais avoir craqué (financièrement aussi, d'ailleurs :cry: ). Because, ma référence ne valait pas tripette.

Ce que j'écoute : classique (moyen-âge, barroque, mus. de chambre, Satie, Debussy), rock, rock prog (écoutez le dernier Marillion, ça n'a rien à voir :wink: , Porcupine Tree, etc), G. Yacoub, Murat, etc. pas de symphonique, peu de jazz (c'est pourtant vrai que le jazz est particulièrement bluffant en hifi), pas de techno ou danse music, peu ou pas de hard.

Un revendeur marseillais, que je devine honnête homme, m'a encore fait des éloges du Sim Audio I-3 qui, je cite, "enfonce tout système ds cette gamme de prix" (=> 4000euros).

Bref ! Je rajoute le Krell (je croyais l'avoir mis d'ailleurs) et le Bel Canto. J'irai en écoute dès fin Janvier.

Roro, tu me confirmes que 112 + 200 reste possible ???

à+ Bruno


Intéressante ton expérience. Maintenant que tu en parles, je me rappelle que Nantois (de l'Audiodistribution qui importe Naim) était venu chez moi pour me faire une démo du couple NAC112/NAP150 (sans l'alim externe). Mes enceintes de l'époque étaient, ô hasard, des BW 804 :mdr:

J'ai tout de suite été séduit par la restitution faite de douceur, fluidité et de fermeté. Ce couple drivait bien mieux mes 804 que mes amplis de l'époque (Préampli Densen B200 et ampli Densen B300) et pour moins cher.

Mes exigences ayant évolué vers le haut (hélas), je pense que le couple NAC112/NAP200 me satisferait plus aujourd'hui mais avec le NAP150 c'était déjà très bien ; d'ailleurs, c'est cette démo qui m'a converti à Naim.

Je te confirme que le couple NAC112/NAP200 est tout à fait envisageable. Par rapport au NAP150, je pense que tu gagnerais sur 2 tableaux :
- d'une part tu gagneras en tenue en puissance et toutes les autres qualités du 200 par rapport au 150 (détails, richesse des timbres, attaques, articulation, scène sonore)
- d'autre part, sur le 200, je suspecte Naim d'avoir particulièrement soigné l'alimentation dédiée au préampli donc le NAC112 s'en trouvera d'autant mieux alimenté et plus performant (les alims sont le cheval de bataille de Naim)

En ce qui concerne le Sim I3, je n'ai pas la prétention de bien le connaître mais, tout de même, un forumeur toulousain (Legend je te salue) m'avait amené le sien pour une écoute d'une petite après-midi.
Sur mes 805S qui ne sont pas trop difficiles à alimenter, j'ai trouvé que ça manquait clairement d'énergie, de maîtrise par rapport à mon ensemble Naim de l'époque, certes beaucoup plus cher. Pour tenir les 804, dans ce cas là, je suis d'accord avec Carlitosway pour dire que le Krell serait beaucoup plus à son aise.
Ce qui n'enlève rien aux autres qualités de cet intégré qui propose une écoute tout en nuances et en douceur, des timbres riches et une belle fluidité sur les voix, équilibre plutôt descendant.
Tu peux aussi envoyer un mp à Legend pour lui demander ce qu'il en pense : il a des 804 :mdr:

Si tu t'intéresses à un intégré dans ce budget, alors jette une oreille au Plinius 9100 (voire le 9200 pour 1000 euros de plus) qui m'a fait une très forte impression dernièrement.

Bref, mes chouchous pour alimenter des 804 :

- Euphya Symbiose 320
- Naim NAC112/NAP200
- Bel Canto EVO2i
- Plinius 9100, 9200

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

la suite...

Message » 03 Fév 2005 19:23

merci Roro pour tes lumières...

Je suis passé au Club Hifi à Bordeaux il y a qq jours : excellent accueil, chaleureux, passionné de MM Bonnet & Bourreau.
3 ensembles Naim m'attendaient, avec des B&W 804 nelle génération + lecteur CD5x :
- pré-amp NAC 112x + amp NAP 150x tout nu,
- pré-amp NAC 112x + amp NAP 150x + alim FlatCap2,
- pré-amp NAC 112x + amp NAP 200 + alim FlatCap2.
Nous avons écouté Marillion, Satie, un ensemble polyphonique, et piano + voix.

Soyez indulgent ! Je manque de culture Hifi, et je me contenterai plus de sensations que d'un CR détaillé.
Le 1er ensemble m'a passablement déçu, assez ramassé, et bêtement confiné entre les 804. Rien ne décolle. Pourtant j'avais été enthousiaste il y a 3 ans... C'est p'êt' les nouvelles 804... Ou mes oreilles bouchées plutôt...

Surprise avec l'ajout de la FlatCap : la scène s'élève de façon perceptible et prend de l'ampleur, des détails nouveaux apparaissent. Diantre : une simple alim !

Nouvelle claque avec le Nap200 ! CréDiou, j'en crois pas mes oreilles ! un p'tain de scène sonore qui prend son vol, qui s'élargit encore, une richesse, des détails que je ne soupçonnais même pas, un grave qui m'fout des frissons. Ahhhhhhhhh ! Jésus Marie Joseph, ce panaaard !!!

.../...

Euh, hum... S'cusez...

Et c'est tout ???? Ben, ouaips ! Pour tout dire, l'écoute Nac 112x / Nap 200 / Flatcap2 m'a convaincu. Nous avons arrêté là, because l'heure tardive et mon budget. Me semble que l'on aurait pu poursuivre à l'infini : Nac202 + Nap 200, HiCap, etc. Et que l'évolution n'était, a prioiri, pas un critère que j'avais envisagé. L'ensembe 112 / 200 fonctionne bien, c'est à n'en pas douter. Maintenant, pour un prix quasi équivalent, c'est vrai que j'hésite entre 202 / 200 et 112x / 200 et FlatCap2...

Prochaine étape, si je trouve un revendeur qui possède des 804 : Plinius 9100/9200, SimAudio I-3...
Si vous avez idée d'autres associations avec les 804...

à+
brunodeslandes
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2004 12:44
Localisation: Aix en Pce
  • offline

Message » 03 Fév 2005 19:40

Et c'est tout ???? Ben, ouaips ! Pour tout dire, l'écoute Nac 112x / Nap 200 / Flatcap2 m'a convaincu. Nous avons arrêté là, because l'heure tardive et mon budget. Me semble que l'on aurait pu poursuivre à l'infini : Nac202 + Nap 200, HiCap, etc. Et que l'évolution n'était, a prioiri, pas un critère que j'avais envisagé. L'ensembe 112 / 200 fonctionne bien, c'est à n'en pas douter. Maintenant, pour un prix quasi équivalent, c'est vrai que j'hésite entre 202 / 200 et 112x / 200 et FlatCap2...


Hé hé, ça sent bien le nouveau converti , ça!! :wink: 8)
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 03 Fév 2005 20:45

Salut Bruno,

Je serais toi, je partirais directement sur le NAC202 qui sera déjà très bien alimenté par le NAP200. Tu pourras ensuite envisager une grosse amélioration avec une HiCap (+ Napsc éventuellement).

J'ai réécouté le Plinius 9100. Toujours aussi rapide, solide. En revanche les timbres m'ont paru un peu monochromes par rapport à un Musical Fidelity de même prix. Je serais curieux d'écouter le 9200.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Fév 2005 20:46

Salut Bruno,

Je serais toi, je partirais directement sur le NAC202 qui sera déjà très bien alimenté par le NAP200. Tu pourras ensuite envisager une grosse amélioration avec une HiCap (+ Napsc éventuellement).

J'ai réécouté le Plinius 9100. Toujours aussi rapide, solide. En revanche les timbres m'ont paru un peu monochromes par rapport à un Musical Fidelity de même prix. Je serais curieux d'écouter le 9200.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Fév 2005 20:47

Salut Bruno,

Je serais toi, je partirais directement sur le NAC202 qui sera déjà très bien alimenté par le NAP200. Tu pourras ensuite envisager une grosse amélioration avec une HiCap (+ Napsc éventuellement).

J'ai réécouté le Plinius 9100. Toujours aussi rapide, solide. En revanche les timbres m'ont paru un peu monochromes par rapport à un Musical Fidelity de même prix. Je serais curieux d'écouter le 9200.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message