Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, Google Adsense [Bot], kondor001, oliver92, outlaw, retoine, samos65, teteatoto, tovarich007 et 370 invités

Toutes les enceintes HiFi

Afficionados de Spendor ou etes vous ?

Message » 11 Jan 2005 23:34

Je suis d'accord avec JB14, la façon dont on te présente les Sepndor nouveau cri est assez déplorable (sauf exception chez Lassérene malgré tout le démo était plus que sympa).

Parmi les enceintes actuelles qui misent toutent sur l'outrecuidance du détail (La Spendor en a autant mais INTEGRE) elles restent avec les Proac les meilleurs ambassadrices de la réalité et de cohérence.
Pas de faux semblant, une harmonie sur tout le spectre, bref...

La S8 aimait bcp le tube (comme le vielles Spendors) mais exultit aussi avec du Transistor puissant (2*250 Watt) de qualité mini.

La magie des Vieilles Spendors vient en partie du fait que dès que tu les branches t'es sur le cul. Tu as immédiatement ce que tout système accoustique moderne a oublié depuis longtemps : LA MATIERE.

Et, pour moi rien ne remplace la matière.

Fwar
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Jan 2005 0:23

ouais je crois que tu as trouvé le juste mot: la matière!!!!!!!!
c'est du yaourt,du velouté, la classe.
je pense qu'a présent j'ai réalisé un ensemble très cohérent,j'en reviens encore pas à quel point cela sonne juste.
j'ai craqué sur ces enceintes.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

sp

Message » 12 Jan 2005 0:27

la façon dont on te présente les Sepndor nouveau cri est assez déplorable


Je suis tout à fait d'accord avec toi Fab; Mais même si les caractèristiques acoustiques des series S sont différentes des anciens modèles (pour pouvoir s'accorder avec une "tendance actuelle"), je n'ai pas trouvé un seul magasin sur Paris qui s'est donné réellement la peine d'optimiser ces enceintes ( la serie S et Se) pour en extraire la quintessence.

Les démonstrations étaient très moyennes voire mauvaises et ne donnaient pas l'envie d'achat.

Pour ma part ce qui a motivé mon achat à 70% a été de discuter avec des Forumeurs qui ont su me faire découvrir et apprecier ces produits.

Ces produits méritent pleinement d'être mieux distribués sur le marché.

Arn :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Jan 2005 0:29

fwar a écrit:La Spendor ...les Proac les meilleurs ambassadrices de la réalité et de cohérence.

LA MATIERE.

Et, pour moi rien ne remplace la matière.

Fwar


+1 pour PROAC et Spendor, mais il manque un ou plutôt une trisième laronne a ton équation, la ou les Sonus faber :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 12 Jan 2005 1:10

pépi a écrit:
fwar a écrit:La Spendor ...les Proac les meilleurs ambassadrices de la réalité et de cohérence.

LA MATIERE.

Et, pour moi rien ne remplace la matière.

Fwar


+1 pour PROAC et Spendor, mais il manque un ou plutôt une trisième laronne a ton équation, la ou les Sonus faber :wink:

@+

Chris 8)


C'est vrai Pepi, d'accord, moins connues, venues du sud, mais avec cette qualité simple malheureusement si rare par les temps qui courrent...

Fwar
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Jan 2005 1:17

fwar a écrit:C'est vrai Pepi, d'accord, moins connues, venues du sud, mais avec cette qualité simple malheureusement si rare par les temps qui courrent...

Fwar


On est en phase :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 12 Jan 2005 1:35

Forcément, adepte de 845 ... :D
Si t'avais mis comme enceintes des (modéré) ou des(modéré) ou bien les très appréciées (modéré) ou encore les encensées (modéré) celles qui font l'unanimité dans la presse (modéré) et aussi dans les bancs d'essais (modéré) ça le faisait pas :wink:

Fwar
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Jan 2005 3:19

pépi a écrit:
fwar a écrit:La Spendor ...les Proac les meilleurs ambassadrices de la réalité et de cohérence.

LA MATIERE.

Et, pour moi rien ne remplace la matière.

Fwar


+1 pour PROAC et Spendor, mais il manque un ou plutôt une trisième laronne a ton équation, la ou les Sonus faber :wink:

@+

Chris 8)


Je pense que sans trop me risquer tu peux ajouter les Audio Note ANE.....fabuleuses avec un peu plus de rendement que les spendor, ce qui permet de leur adjoindre des amplis a base de triodes..... :D Miam Miam !!!
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Jan 2005 11:29

fwar a écrit:Forcément, adepte de 845 ... :D
Si t'avais mis comme enceintes des (modéré) ou des(modéré) ou bien les très appréciées (modéré) ou encore les encensées (modéré) celles qui font l'unanimité dans la presse (modéré) et aussi dans les bancs d'essais (modéré) ça le faisait pas :wink:

Fwar

Excellent !
Mais je ne vois absolument pas ce que tu veux dire...
C'est s'il avait mis des Dy.... ou des Tr.... ou bien les très appréciées Di.... ou encore les encensées Bé.... celles qui font l'unanimité dans la presse (BC ou Ca...) et aussi dans les bancs d'essais (Ut...) que ça le faisait pas ?
C'est ça ?
Ou bien c'est s'il avait mis des etc...
On se perd on conjectures.
Encore que si on compense le côté un peu endormant des Dy... par du cable Si..., comme le propose sympathiquement son distributeur, voire en étant aventureux, du Ta... , voire encore la série XZYT de M... qui vient de sortir et qui a des bancs d'essais d'enfer sur les forums sur le net et dans le dernier banc d'essai sur Haute Pu..., ça le fait.
Du moins en modulation.
Parce qu'en cable HP, il faudrait peut-être plutôt panacher avec du V...etc... pour réveiller Margot, tendre le grave, filer l'aigu, la laine et les joncs.

La Hifi aujourd'hui est un monde merveilleux.
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2005 12:08

laugar1 a écrit:Je pense que sans trop me risquer tu peux ajouter les Audio Note ANE.....fabuleuses avec un peu plus de rendement que les spendor, ce qui permet de leur adjoindre des amplis a base de triodes...


Les ANE, dans un système full Audio Note avec du vinyle, sont incontestablement très musicales. Très peu (aucun ?) de systèmes savent aussi bien restituer l'interprétation, la tension et les intentions des interprètes.

Je n'ai jamais écouté ces enceintes sur d'autres systèmes non Audio Note.
Alors j'ignore jusqu'à quel point le son que j'ai entendu est celui des enceintes ou du système en amont.

Si c'est celui des enceintes, je trouve assez peu d'analogie avec le son des Spendor : les Spendor ont un bas medium extrêmement plein, celui qui donne cette matière si rare. C'est le caractère premier des Spendor. Plein ne veut d'ailleurs pas dire seulement "bosse", mais aussi "riche" et "nuancé". Cela s'étend au grave et au medium. L'aigu est toujours bien intégré, mais d'une richesse variable selon les modèles.
Il me semble que les ANE ont un medium et un aigu extrêmement riche, mais l'équilibre général est totalement différent des Spendor, avec un bas medium en retrait et peu de grave.
Leur expressivité dépasse encore celle des Spendor, mais le prix à payer sur l'équilibre est élevé. Je rapprocherais plutôt les ANE à de très bons larges bandes.

En résumé :

Spendor : bas medium à croquer et très bonne expressivite
Audio Note ANE : fabuleuse expressivité et équilibre très medium.

Ceci dit, peut-être n'est pas le caractère intrinsèque de ces enceintes ?

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 12 Jan 2005 13:14

JB14 a écrit:
fwar a écrit:Forcément, adepte de 845 ... :D
Si t'avais mis comme enceintes des (modéré) ou des(modéré) ou bien les très appréciées (modéré) ou encore les encensées (modéré) celles qui font l'unanimité dans la presse (modéré) et aussi dans les bancs d'essais (modéré) ça le faisait pas :wink:

Fwar

Excellent !
Mais je ne vois absolument pas ce que tu veux dire...
C'est s'il avait mis des Dy.... ou des Tr.... ou bien les très appréciées Di.... ou encore les encensées Bé.... celles qui font l'unanimité dans la presse (BC ou Ca...) et aussi dans les bancs d'essais (Ut...) que ça le faisait pas ?
C'est ça ?
Ou bien c'est s'il avait mis des etc...
On se perd on conjectures.
Encore que si on compense le côté un peu endormant des Dy... par du cable Si..., comme le propose sympathiquement son distributeur, voire en étant aventureux, du Ta... , voire encore la série XZYT de M... qui vient de sortir et qui a des bancs d'essais d'enfer sur les forums sur le net et dans le dernier banc d'essai sur Haute Pu..., ça le fait.
Du moins en modulation.
Parce qu'en cable HP, il faudrait peut-être plutôt panacher avec du V...etc... pour réveiller Margot, tendre le grave, filer l'aigu, la laine et les joncs.

La Hifi aujourd'hui est un monde merveilleux.
JB


salut,

tu as oublié les barres magiques V..... façonnées les soirs de pleine lune,les tables magiques de chez I.... uniquement fabriquées pour supporter les platines vyniles dites musicales (attention le poids du support doit être absolument de 562.37 gr sinon on perd trop dans le bas-medium :o )

Tu as raison c'est un monde merveilleux la hifi...

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 12 Jan 2005 16:34

Marc 75 a écrit:
laugar1 a écrit:Je pense que sans trop me risquer tu peux ajouter les Audio Note ANE.....fabuleuses avec un peu plus de rendement que les spendor, ce qui permet de leur adjoindre des amplis a base de triodes...


Les ANE, dans un système full Audio Note avec du vinyle, sont incontestablement très musicales. Très peu (aucun ?) de systèmes savent aussi bien restituer l'interprétation, la tension et les intentions des interprètes.

Je n'ai jamais écouté ces enceintes sur d'autres systèmes non Audio Note.
Alors j'ignore jusqu'à quel point le son que j'ai entendu est celui des enceintes ou du système en amont.

Si c'est celui des enceintes, je trouve assez peu d'analogie avec le son des Spendor : les Spendor ont un bas medium extrêmement plein, celui qui donne cette matière si rare. C'est le caractère premier des Spendor. Plein ne veut d'ailleurs pas dire seulement "bosse", mais aussi "riche" et "nuancé". Cela s'étend au grave et au medium. L'aigu est toujours bien intégré, mais d'une richesse variable selon les modèles.
Il me semble que les ANE ont un medium et un aigu extrêmement riche, mais l'équilibre général est totalement différent des Spendor, avec un bas medium en retrait et peu de grave.
Leur expressivité dépasse encore celle des Spendor, mais le prix à payer sur l'équilibre est élevé. Je rapprocherais plutôt les ANE à de très bons larges bandes.

En résumé :

Spendor : bas medium à croquer et très bonne expressivite
Audio Note ANE : fabuleuse expressivité et équilibre très medium.

Ceci dit, peut-être n'est pas le caractère intrinsèque de ces enceintes ?

Marc


Salut Marc,

Globalement je suis d'accord avec toi concernant ton analyse que je trouve trés juste mis à part "le manque de grave" des ANE !
Je pense qu'il est difficile de comparer un 21 cm Audio Note à un 30cm Spendor, le dernier descendra plus c'est sur, c'est physique !
Il est vrai que chez Triode, c'est parfois "un peu court en bas" est-ce dù à la pièce ??? à l'électronique en amont ??
En revanche perso je trouve que les Audio Note ont une bonne assise dans le bas et dans mon acoustique je ne souffre d'aucune frustration sur toute la bande passante !!

Si cela te dis de faire une écoute chez moi tu es le bienvenu et tu me diras ce que tu en penses ?

A+ :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Jan 2005 22:04

ça y est, je garde les sp9/1 que j'avais en écoute.
je rappelle que j'ai maintenant une paire de pel "quatro ref "en vente, voir sur "petites annonces".
j'ai fait quelques essais de placement; meilleurs résultat, enceinte directement posée au sol'carrelage" avec pointes de découplage en résine.
géniale cette enceinte!!!!!!!!!!!
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

s/9

Message » 16 Jan 2005 22:31

avec pointes de découplage en résine


Ce sont celles d'origine où achetées par la suite ?

Et elles opportent quoi de plus par rapport à des pointes classiques alu/metal ?


Arn :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Jan 2005 22:47

avec les pointes en métal cela semblait un peu trop tendu, là j'ai trouvé des pointes drc en allemagne, apparement elles ont du succès chez eux.
comme j'ai du carrelage, je ne risque pas de rayer ce dernier et je peux faire glisser tout doucement mes enceintes pour modifier l'emplacement.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes