Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, misteurz, Polux 62, sergeh et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli. a tubes MELODY SP3 des avis ?

Message » 11 Jan 2005 19:53

Jean-luc M. a écrit: En plus, il peut s'intégrer facilement dans un ensemble Home-Cinéma grâce à son entrée by-pass. Que demander de plus ? Ah si, une télécommande peut-être (encore que ...).

Pour ma part, j'ai laissé tomber, à tort ou à raison je ne sais pas, l'intégration d'un ampli HIFI dans un ensemble HC. Je préfère jouer sur les fiches bananes plutôt que "faire" du bypass, ça fait toujours un élément intermédiaire en moins... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Jan 2005 9:59

teiki arii a écrit:Pour ma part, j'ai laissé tomber, à tort ou à raison je ne sais pas, l'intégration d'un ampli HIFI dans un ensemble HC. Je préfère jouer sur les fiches bananes plutôt que "faire" du bypass, ça fait toujours un élément intermédiaire en moins... :wink:


C'est vrai mais dans le cas d'une entrée by-pass (ou directe ou processor), il n'y a qu'a mettre l'ampli sous tension, c'est tout.

Je considère donc (c'est discutable effectivement) que le compromis est acceptable, en tout cas pour moi qui ai une utilisation 90% hiFi / 10% HC.

Et puis j'ai eu le malheur de faire goûter les joies du HC à ma WAF qui ne veut plus s'en passer :D . Il faut donc que je m'attache à composer une installe mixte HiFi/HC (je n'ai pour l'instant pas la place d'avoir deux installations séparées), en soignant bien évidemment plus particulièrement la partie HiFi. Je pense avoir trouvé la solution avec le SP3.

JL
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Jan 2005 10:03

Jean-luc M. a écrit:C'est vrai mais dans le cas d'une entrée by-pass (ou directe ou processor), il n'y a qu'a mettre l'ampli sous tension, c'est tout.

Ca aussi, ça me gêne: brûler des loupiotes pour rien... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Jan 2005 10:06

teiki arii a écrit:Ca aussi, ça me gêne: brûler des loupiotes pour rien... :wink:


c'est pas faux ... :D

mais ma WAF c'est pas rien quand même :D :D :D

JL
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Jan 2005 10:12

Jean-luc M. a écrit:
teiki arii a écrit:Ca aussi, ça me gêne: brûler des loupiotes pour rien... :wink:
c'est pas faux ... :D
mais ma WAF c'est pas rien quand même :D :D :D
JL

Image
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Jan 2005 10:41

Jean-luc M. a écrit:Pour aller un peu plus loin, un essai particulièrement intéressant doit être l'association Melody SP3 / enceintes Audio Linéaire Y13, toujours pour rester dans une association cohérente en terme de prix ... A écouter aussi dans ce magasin ...

A+
Jean-luc M.


Une écoute qui m'interesse bcp, possedant les Audio lineaire Y13, peut tu m'en dire plus ?
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Jan 2005 10:52

Jo Yana a écrit:Une écoute qui m'interesse bcp, possedant les Audio lineaire Y13, peut tu m'en dire plus ?


Comme je le remarque dans le CR je n'ai pas écouté cette config (Y13 + SP3 + NAD S500i ou Consonance 2.2) par manque de temps.

Ceci dit, je peux dire deux choses :

La première, c'est que les Y13 sont magnifiques. Je ne les avais jamais vu en vrai et je dois dire qu'esthétiquement, c'est une réussite totale. La qualité de fabrication est excellente, notamment le placage bois et les borniers.

La seconde, c'est que d'après Joaquim de JF AUDIO, l'association Y13 + SP3 est terrible, du fait du rendement généreux des Y13. Il faut donc essayer, c'est sûr. Pour ma part, j'aimerais bien les comparer aux Java.

JL
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Jan 2005 12:54

teiki arii a écrit:Je ne me souviens pas avoir lu une confrontation Melody SP3 vs Cayin A-88T. Il doit plutôt s'agir du Cayin TA-30... :wink:

très juste , je m'étais "tapé" le premier cr suite à un comparatif sp3 - cayin ta 30 (c'était mon appareil :cry: ) et il est vrai que la sanction fût telle,que depuis peu ,le melody est mien .
mais pour un comparatif avec un cayin a-88t , je pense que le produit melody à mettre en
face doit plutôt être le h88 (mêmes tubes kt88 ) et que le cayin peut commencer à sortir
les mouchoirs ... :lol:
zoreilles
 
  • offline

Message » 12 Jan 2005 14:19

Jean-luc M. a écrit:
Jo Yana a écrit:Une écoute qui m'interesse bcp, possedant les Audio lineaire Y13, peut tu m'en dire plus ?


Comme je le remarque dans le CR je n'ai pas écouté cette config (Y13 + SP3 + NAD S500i ou Consonance 2.2) par manque de temps.

Ceci dit, je peux dire deux choses :

La première, c'est que les Y13 sont magnifiques. Je ne les avais jamais vu en vrai et je dois dire qu'esthétiquement, c'est une réussite totale. La qualité de fabrication est excellente, notamment le placage bois et les borniers.

JL


Je te le confirme je les ai en face de moi ;)
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Jan 2005 14:48

Jo Yana a écrit:Je te le confirme je les ai en face de moi ;)


Tu en profites déjà ou tu attends de trouver un ampli ?

JL
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Jan 2005 16:51

J'en profite a moitié avec mon acien ampli YBA a transistor, trop dynamique pour ce genre d'enceintes.

J'attend deux ampli Dared VP-20 Vacuum Tube Monoblock amplifiers, modifiés par le patron de Audio Lineaire qui a fabriqué les Y13 ;)


Image
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Jan 2005 16:29

Il semble qu'il y ai deux versions de cet ampli, avec un model mark II. Je me demande ce qui est livré en France actuellement et les différences entre les deux modèles.

Je me demande aussi si Elecson a reçu la bête :)

Edit : je pense avoir trouvé la photo de l'ancienne version :

http://balladaudio.com/a-melodysp3.html

Effectivement c'est différent au niveau présentation, mais quid dedans...
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 13 Jan 2005 17:29

chonum a écrit:Il semble qu'il y ai deux versions de cet ampli, avec un model mark II. Je me demande ce qui est livré en France actuellement et les différences entre les deux modèles.

Je me demande aussi si Elecson a reçu la bête :)

Edit : je pense avoir trouvé la photo de l'ancienne version :

http://balladaudio.com/a-melodysp3.html

Effectivement c'est différent au niveau présentation, mais quid dedans...


Envoies un petit mail à Joaquim de JF AUDIO, il possède le catalogue MELODY avec l'ancienne version du SP3. Il pourra certainement te renseigner sur les différences entre les deux.

JL
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Jan 2005 23:47

Bonjour, je viens juste de poster un sujet dans le Topic Enceintes HC au sujet de Melody SP 3 car je l'ai écouté sur des enceintes Prame Antares cet après midi et j'ai été litteralement envouté !

Arnaud
zacks
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Mar 2004 11:48
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Jan 2005 23:57

zacks a écrit:Bonjour, je viens juste de poster un sujet dans le Topic Enceintes HC au sujet de Melody SP 3 car je l'ai écouté sur des enceintes Prame Antares cet après midi et j'ai été litteralement envouté !

Arnaud


Là : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29766896
zacks
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Mar 2004 11:48
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message