Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

l'ampli idéal pour moi.

Message » 12 Jan 2005 21:13

dub a écrit:Maintenant, je précise que pour ma part, j'ai pris l'option de ne plus utiliser le Mira… Mais ça, c'est autre chose.

Cdlt :wink:


Tu l'as remplacé par quoi ?
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 12 Jan 2005 23:32

DrBenton a écrit:
rodjeur a écrit:je peux faire partie du club?Même si le mien est pas rénové j'veux dire :wink: ...

A+

T'as quoi comme Quad toi ? :wink:

Moi j'ai ça :
Image



moi c'est cà ! :wink:
Fichiers joints
405.jpg
405.jpg (51.61 Kio) Vu 349 fois
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 13 Jan 2005 0:28

:mdr:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 13 Jan 2005 10:34

mouarf zêtes pas biens vous :mdr: ...

Par contre vous utilisez quel préamp avec ?J'avais un 34 qui était d'enfer question fonctionnalité mais malheureusement ingérable avec une source moderne (lecteur cd qui ort 1.2V en sorties et sature rapidement l'étage d'enntrée du 34 :( )...

J'ai acheté depuis un pré Uher (vous savez les vieux magnétos à bande teutons) mais je l'ai pas encore (salut de dawid :mdr: )...A voir :wink:

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 13 Jan 2005 11:11

rodjeur a écrit:mouarf zêtes pas biens vous :mdr: ...

Par contre vous utilisez quel préamp avec ?J'avais un 34 qui était d'enfer question fonctionnalité mais malheureusement ingérable avec une source moderne (lecteur cd qui ort 1.2V en sorties et sature rapidement l'étage d'enntrée du 34 :( )...

J'ai acheté depuis un pré Uher (vous savez les vieux magnétos à bande teutons) mais je l'ai pas encore (salut de dawid :mdr: )...A voir :wink:

A+ :wink:

Moi j'ai dégotté un audiolab 8000C d'occaz, je ne le regrette pas ;-)

Sinon un 33 c'est magnifiquement timbré, mais la transparence... :-?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 13 Jan 2005 11:27

DrBenton a écrit:
EUVRARD a écrit:Et oui

QUAD c'est encore de nos jours une valeur sure, le 405 et son principe de "Current damping" est le seul appareil HI-FI a ce jour a avoir reçu le prix d'innovation electronique en GB. :o

Aucun autre a ce jour, Peter WALKER était un génie.

Dommage que le 405 comme le 405-II manque de courant pour driver mes STIRLING TW :cry:

a+

Même avec des condos neufs ? Parce que le mien, depuis la rénovation, il continue à faire de la musique 30 secondes après avoir débranché la prise :wink: Il doit donc y avoir "un peu" de jus dans les condos ;-)


Oui Stéphane

Même avec des condos neufs, il faut dire que ses capacités en courant sont assez faibles, moins de 10A et les STIRLING ont un moteur dans le grave :o

Peut-etre qu'un 606-II m'aurait donné satisfaction

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 13 Jan 2005 11:57

gouet a écrit:
dub a écrit:Maintenant, je précise que pour ma part, j'ai pris l'option de ne plus utiliser le Mira… Mais ça, c'est autre chose.

Cdlt :wink:


Tu l'as remplacé par quoi ?


Pas par un Quad — rien que pour faire râler le DrBenton :lol: :lol: — qui ne jure plus que par Quad sur tous les sites de hifi de la planète depuis une quinzaine! :lol: :lol:

J'ai d'abord acheté un Atoll PR200 d'occasion (ici même) — parce qu'il y avait une petite urgence à ce point de vue. Puis je lui ai ajouté un AM100 (et un AV100). Et ça marche franchement très bien (au point que je lui paierais bien un petit frère à l'AM100)…

C'est pour ça que je disais que c'est une autre histoire. Car j'ai cru comprendre que tu n'aimais pas (ce qui est parfaitement ton droit, d'ailleurs). La première fois que j'ai entendu du Atoll (juste vers l'époque où j'ai acheté le Mira — à moitié prix…), c'était sur des Triangle et franchement j'avais trouvé ça… La deuxième fois, ça compte moins: c'était la sortie casque du PR100 (je maintiens que celle du pr200 elle-même ne vaut certainement pas un bon ampli casque!). Idem. J'en avais conçu une idée un peu injuste de ces éléments.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2005 12:07

Mouais

J'ai fait l'inverse moi, j'avais de l'ATOLL (IN80) et je l'avais remplacé par du QUAD (33 + 405-II) et j'avais découvert un autre univers, bien plus respectueux de la musique et des timbres.

Enfin ce que j'en dis

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 13 Jan 2005 12:25

EUVRARD a écrit:Enfin ce que j'en dis


Pareil: je dis ça comme ça — et chacun fait ce qu'il entend… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2005 14:26

EUVRARD a écrit:Mouais

J'ai fait l'inverse moi, j'avais de l'ATOLL (IN80) et je l'avais remplacé par du QUAD (33 + 405-II) et j'avais découvert un autre univers, bien plus respectueux de la musique et des timbres.

Enfin ce que j'en dis

A+


Ah oui ça c'est sur que L'atoll coté timbre c'est pas ça............... :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Jan 2005 14:27

EUVRARD a écrit:Mouais

J'ai fait l'inverse moi, j'avais de l'ATOLL (IN80) et je l'avais remplacé par du QUAD (33 + 405-II) et j'avais découvert un autre univers, bien plus respectueux de la musique et des timbres.

Enfin ce que j'en dis

A+


Ah oui ça c'est sur que L'atoll coté timbre c'est pas ça............... :D
Mais bon au vu du prix on peut pas tout avoir !!!
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Jan 2005 14:52

DrBenton a écrit:
rodjeur a écrit:mouarf zêtes pas biens vous :mdr: ...

Par contre vous utilisez quel préamp avec ?J'avais un 34 qui était d'enfer question fonctionnalité mais malheureusement ingérable avec une source moderne (lecteur cd qui ort 1.2V en sorties et sature rapidement l'étage d'enntrée du 34 :( )...

J'ai acheté depuis un pré Uher (vous savez les vieux magnétos à bande teutons) mais je l'ai pas encore (salut de dawid :mdr: )...A voir :wink:

A+ :wink:

Moi j'ai dégotté un audiolab 8000C d'occaz, je ne le regrette pas ;-)

Sinon un 33 c'est magnifiquement timbré, mais la transparence... :-?


mouais le 34 est pareil....quoique je serais plus dur que toi !

plus tubes que le pire des ampli a tube ce préampli....

et dire que je l'aime bien ! surement le coté esthetique de grande classe avec sa robe grise et ses bouton beige :mdr:

Mais si j'en avais un autre sous la main (un couple 606-34) pour sur que je referasi pas la connerie de le revendre

drumx (maso)
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message