Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, kaminka et 245 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Préampli AV Atoll PR5.1...Hi Fi & HC enfin possible ?

Message » 13 Jan 2005 9:10

bobim a écrit:De mon coté,
Découverte faite chez Eboissier sur AVANT SCENE et ZENQUITO.



ah tu y as gouté aussi alors faits gaffe il fait des ravages ce machin la :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2005 11:31

bonjour a tous,

j'ai 2 question concernant le PR5.1 que j'ai oublié de poser a Ronan lors de la soirée Atoll dans son magasin.

Je voudrais savoir si le pr5.1 possede des triggers et aussi le plus important , est-ce que la sortie frontale et la sortie stereo sont le meme ou c'est son t2 sortie completement independentes l'une de l'autres?

Si ma question vous semble bizarre dites-le moi et j'essarai de le poser differament

Merci
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 13 Jan 2005 12:05

aldiallo a écrit:Je voudrais savoir si le pr5.1 possede des triggers et aussi le plus important , est-ce que la sortie frontale et la sortie stereo sont le meme ou c'est son t2 sortie completement independentes l'une de l'autres?


Salut,

Pas de trigger et oui la sortie stereo est la meme qu'en HC....
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2005 12:22

Comment avez-vous acheté votre PR5.1, avec ou sans la carte fille qui comprend les décodeurs DTS-DD-DPLII ?
Les utilisez vous ?
Car j'ai deux sources 5.1 qui peuvent déjà être décodées ( PC+audigy2zs et 963 ) et qui doivent être reliées qd même en analogique pour les SACD (963) et le DVD-A (audigy), donc les deux entrées 5.1 de l'atoll sont super intéressante pour moi, mais je me demandais si les décodeurs optionnels du 5.1 valent vraiment le coup par rapport à ceux du 963 et de mon PC...

Je me doute un peu de la réponse mais comme certains d'entre vous ont un 963, si une écoute comparative pouvait être faite :wink: car je sais que le 963 s'en sort quand même pô mal en conversion D/A....

J'ai un doute aussi, je me demandais si le fait de ne pas prendre cette carte fille ne modifiait pas la connectique ?

Merci :wink:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 13 Jan 2005 12:25

eboissier a écrit:
aldiallo a écrit:Je voudrais savoir si le pr5.1 possede des triggers et aussi le plus important , est-ce que la sortie frontale et la sortie stereo sont le meme ou c'est son t2 sortie completement independentes l'une de l'autres?


Salut,

Pas de trigger et oui la sortie stereo est la meme qu'en HC....
dommage, en tout cas merci.

j'aurais bien vu la sortie stereo et hc disocciées l'une de l'autre ou avec un selecteur pour dans le cas ou je suis en hc qu'il utilise la sortie frontales et si j'ecoute une cd que ca soit la sortie stereo qui soit choisie :roll:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 13 Jan 2005 14:41

Régis a écrit:Comment avez-vous acheté votre PR5.1, avec ou sans la carte fille qui comprend les décodeurs DTS-DD-DPLII ?
Les utilisez vous ?
Car j'ai deux sources 5.1 qui peuvent déjà être décodées ( PC+audigy2zs et 963 ) et qui doivent être reliées qd même en analogique pour les SACD (963) et le DVD-A (audigy), donc les deux entrées 5.1 de l'atoll sont super intéressante pour moi, mais je me demandais si les décodeurs optionnels du 5.1 valent vraiment le coup par rapport à ceux du 963 et de mon PC...

Je me doute un peu de la réponse mais comme certains d'entre vous ont un 963, si une écoute comparative pouvait être faite :wink: car je sais que le 963 s'en sort quand même pô mal en conversion D/A....

J'ai un doute aussi, je me demandais si le fait de ne pas prendre cette carte fille ne modifiait pas la connectique ?

Merci :wink:

Moi c'est avec la carte car la différence de prix entre les deux (avec et sans carte) est minime comparé à ce qu'il sait faire.
Dans l'hypothèse où tu changes de lecteur DVD un jour tu seras contraint d'en trouver un avec les décodeurs donc....
Et je peux t'assurer que le PR5.1 est diabolique avec son décodage propre.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Jan 2005 16:07

J'aimerai savoir si ceux qui ont fait les tests on fait ne comparaison en Analogique 5.1 et en numerique pour les DVD.

Pour les SACD, je connais deja la reponse :mdr:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Jan 2005 18:17

gil2b a écrit:Bon, ce soir suite des essais, un petit retour d'abord en stéréo pour se raffraichir les oreilles puis passage aux DVD.

Point positif, comme en CD, tout est bien détaché, coherent, mais ample et plein. Sur des passage parlé à volume + que modéré on entend la respiration des acteurs et les bruits de bouche, je decouvre ma CC900.

Passage en DVD musical sur lesquels je préfere le 2 canaux ( ma vieille habitude Hifi), la c'est la deception, pas moyen de rematricer en 2 canaux, à chaque fois le processeur repasse en DTS 5.0. Bon pas grave, j'essaye de tricher, je repasse sur le setup, je declare centrale et arriere OFF pour ne garder que les voies avants. Douche froide, le signal n'est pas recupéré sur les voies avant et il manque des instruments et des voix.

Pour infos les Rotel en l'occurence le 1068 (mais les autres le font également je prend pour reference mon ex RSX 1055) permet en appuyant sur la touche "2ch" de rematricer le signal de la même manière que si l'on declare les voies centrale et arrieres en OFF, en plus c'est immediat une simple pression sur une touche et l'on passe de 5, 6 ou 7.X à 2.O. et l'écran indique par exemple "DTS Down mix".

Le souffle me géne également sur les passages doux en multicanal (a cause des voies arrieres + proches chez moi), étant eloigné des voies avant cela ne me géne pas en stéréo, mais le souffle est présent quand même. Je précise bien que c'est du souffle et pas du bruit de ligne. J'ai branche le pré ampli à l'ampli sans aucun RCA relié a l' Atoll, des que le pré ampli est allumé ça souffle.

Petit détail, pas de trigger, il faut allumer les amplis "a la main", et n'esperez pas utiliser une prise relais pour les declencher, car visiblement la différence de conso doit être très faible entre stand by et marche, car ma prise relais n'arrive pas a allumer l'ampli alors que ça fonctionne nickel avec mon couple 1068 et le RB 991 (he oui l'ancetre du RB 1080 n'a pas de trigger), d'autant plus que cette prise et equipé d'un relais variable de 8 à 70 watts, ce qui permet normalement de trouver son bonheur, mais là pas moyen, je toune le potar de réglage et rien n'y fait. Donc pas de depense a prévoir pour ce type d'accessoire qui ne fonctionnera pas avec l'attol.

Repassage du Rotel en multicanal sur les même DVD, ça spatialise extrement bien, les voies sont charnues egalement, bref, la difference n'est pas aussi evidente qu'en séréo (Merci a Ronan qui m'a donné quelques conseils pour la fréquence de coupure de le centrale :wink: ça fait partie des + du Rotel qui va tres loin dans les fonctions avancés du Setup), puis il n'y a pas de souffle.

Dernier passage de l'attol avec quelques CD, ben oui, c'est vraiment là qu'il fera son trou, il est de maniere incontestable plusieurs cran au dessus du Rotel, mais heureusement celui ci sauve l'honneur en multicanal (faut dire qu'a la base on l'achete aussi pour ça).

Le choix par passion me ferait prendre l'Atoll et la raison le Rotel.

Bon ben faudra que je me decide, demain je ramène un des deux au magasin. (j'ai acheté le 1068 ce W.E et je peut encore le rapporter pour echange).


Gil


Bon ben après plusieurs heures d'essai et d'hesitation, j'ai rapporté mon 1068 et opté pour le PR 5.1 en silver, le Rotel apporte un confort d'utilisation hors pairs, mais la différence sonore étant flagrantes, je ne voulais pas faire de concession sur la partie audio à ce niveau de matériel.

Intallation et paramétrage (on ne peut faire + simple au niveau setup), le mariage avec les blocs Rotel et les 936 et d'emblé satisfaisant malgré que l'Atoll soit flambant neuf et froid.

Un regret tout de même, que le caisson soit actif en CD stéréo, j'aurai preféré ne pas a avoir à déclaré le caisson en Off en stéréo et On et H.C. Pas très pratique. Chez Atoll, tant qu'a faire audiophile, je pense qu'il aurait été judicieux de ne conservé que 2 canaux et pas 2.1.

Bref, ça fontionne, et en silver je le trouve sympa.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20259
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Jan 2005 19:28

gil2b a écrit:Bon ben après plusieurs heures d'essai et d'hesitation, j'ai rapporté mon 1068 et opté pour le PR 5.1 en silver.

Gil


Une info (puisque tu l’as :P ), il y a une fonction monitoring...

Est-ce quelle fonctionne sur les canaux D et G du 5.1 ? pour intégration d’un DEQ 2496
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 16 Jan 2005 21:11

c'est la fonction monitoring ??

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20259
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Jan 2005 22:16

gil2b a écrit:c'est la fonction monitoring ??

Gil


Connectique :


4 entrées audio (stéréo) :
- CD (1 coax. et 1 optique
- TUNER
- TAPE (IN+OUT) ---------------> celle-là
- AUX ( ou PHONO en option).
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 17 Jan 2005 10:43

Donc oui je confirme, il y a la fonction Monitoring

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20259
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 17 Jan 2005 14:27

gil2b a écrit:Donc oui je confirme, il y a la fonction Monitoring

gil


Je sais :D

Mais la question est-ce que cela fonctionne avec l’entrée 5.1 sur les canaux D/G ?

Comme tu as le décodeur, même question :roll:

Que dit le mode d’emploi ?
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 17 Jan 2005 14:33

gil2b a écrit:Que dit le mode d’emploi ?

Rien :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 17 Jan 2005 15:10

j'ai rien dit, c'est pas moi :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20259
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message