Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

+1 pour le PR5.1 Atoll

Message » 13 Jan 2005 16:15

henri66 a écrit:Test en anologique ou en numerique???

En numérique pour la partie HC DVD et en analogique sur la partie CD

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Jan 2005 18:41

Tu as pu comparer un DVD en analogique et en num???

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 15 Jan 2005 12:16

henri66 a écrit:Tu as pu comparer un DVD en analogique et en num???

Pas encore eu le temps. Ce week end je ne suis pas chez moi.... Parti faire la réception de ma maison et de ma future salle HC dédiée :D :D :D

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Jan 2005 19:18

raison valable :mdr:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 15 Jan 2005 21:22

Etant donné qu'on lui rajoute une carte DSP pour le HC, c'est cette fameuse carte qui le rend évolutif vers le DTS ES et tout le reste ( si un jour ils en sortent une ), c'est bien ça ?

Stéphane.
acropora
 
Messages: 57
Inscription Forum: 02 Jan 2005 18:25
Localisation: Yvelines et Bretagne
  • offline

Message » 16 Jan 2005 18:29

acropora a écrit:Etant donné qu'on lui rajoute une carte DSP pour le HC, c'est cette fameuse carte qui le rend évolutif vers le DTS ES et tout le reste ( si un jour ils en sortent une ), c'est bien ça ?

Stéphane.

Ben non pas uniquement parce qu'il n'a pas non plus de connexion lui permettant de lui adjoindre d'autres amplis donc il restera en 5.1. Mais quel 5.1. :o
Souvent il vaut mieux un excellent 5.1 bien réglé que du 6 ou 7.1 donc l'alimentation et la puissance ne sont pas suffisantes pour gérer au mieu le signal fourni par l'ampli. :roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 17 Jan 2005 10:44

+1 :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 17 Jan 2005 12:19

calovadts a écrit:
acropora a écrit:Etant donné qu'on lui rajoute une carte DSP pour le HC, c'est cette fameuse carte qui le rend évolutif vers le DTS ES et tout le reste ( si un jour ils en sortent une ), c'est bien ça ?

Stéphane.

Ben non pas uniquement parce qu'il n'a pas non plus de connexion lui permettant de lui adjoindre d'autres amplis donc il restera en 5.1. Mais quel 5.1. :o
Souvent il vaut mieux un excellent 5.1 bien réglé que du 6 ou 7.1 donc l'alimentation et la puissance ne sont pas suffisantes pour gérer au mieu le signal fourni par l'ampli. :roll:


-1 :mdr:

Si tu changes le decodage via une nouvelle carte, tu rentres en numerique un signal different (gerne DTS HD ou DD PLUS) et lui saura te le decoder ;)

Apres, je ne m'engagerai pas a ce que Atoll sorte une telle carte.
Mais bon, s'il ont fait un systeme evolutf a base de carte, c'est quand meme avec une petite idée derriere la tete :P
Enfin, on peut l'esperer 8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 17 Jan 2005 13:22

henri66 a écrit:
calovadts a écrit:
acropora a écrit:Etant donné qu'on lui rajoute une carte DSP pour le HC, c'est cette fameuse carte qui le rend évolutif vers le DTS ES et tout le reste ( si un jour ils en sortent une ), c'est bien ça ?

Stéphane.

Ben non pas uniquement parce qu'il n'a pas non plus de connexion lui permettant de lui adjoindre d'autres amplis donc il restera en 5.1. Mais quel 5.1. :o
Souvent il vaut mieux un excellent 5.1 bien réglé que du 6 ou 7.1 donc l'alimentation et la puissance ne sont pas suffisantes pour gérer au mieu le signal fourni par l'ampli. :roll:


-1 :mdr:

Si tu changes le decodage via une nouvelle carte, tu rentres en numerique un signal different (gerne DTS HD ou DD PLUS) et lui saura te le decoder ;)

Apres, je ne m'engagerai pas a ce que Atoll sorte une telle carte.
Mais bon, s'il ont fait un systeme evolutf a base de carte, c'est quand meme avec une petite idée derriere la tete :P
Enfin, on peut l'esperer 8)

Je suis d'accord avec toi sauf qu'il faut quand même également de la connectique pour faire évoluer vers du ES ou EX (question originelle) et là le PR5.1 n'en est pas pourvu donc pas évolutif vers des canaux suplémentaires. Après si on considère l'évolution du décodage pur mais en 5.1 alors pourqoi pas :)

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 17 Jan 2005 13:31

;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 17 Jan 2005 13:33

calovadts a écrit:Je suis d'accord avec toi sauf qu'il faut quand même également de la connectique pour faire évoluer vers du ES ou EX (question originelle) et là le PR5.1 n'en est pas pourvu donc pas évolutif vers des canaux suplémentaires.


Les sorties avant sont doublées, donc peut-être modifiable.
Cela dit, je ne vois pas l'interet de proposer un upgrade du PR5+1.
Sur des préampli THDG à plusieurs milliers d'euro, OK, mais sur un préampli de ce prix, je doute qu'Atoll fasse des développements complémentaires qui leur couterait quand même cher pour pas grand chose.

Leur intérêt est plutôt de développer un autre préampli pour dans 1 an ou 2 avec ce qu'il manque sur la version actuelle.
C'est certainement plus rentable. Atoll est AMHA une marque visant d'abord le meilleur rapport Q/P plutôt que la qualité à n'importe quelle prix.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 17 Jan 2005 14:18

yep mais si c'est une juste une carte a changer ils peuvent l'envisager mais par contre ce genre de chose n'etant pas vraiment abordable en general et vu le prix du preamp pas sur effectivement qu'ils ne ressortent pas directement une version plus cher et plus evoluer

N'oublions pas que c'est une premieres chez eux et qu'ils se sont concentrés sur l'essentiel si il marche bien il pourront envisager une suite pouruqoi pas :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2005 14:27

billbes a écrit:Les sorties avant sont doublées, donc peut-être modifiable.
Cela dit, je ne vois pas l'interet de proposer un upgrade du PR5+1.
Sur des préampli THDG à plusieurs milliers d'euro, OK, mais sur un préampli de ce prix, je doute qu'Atoll fasse des développements complémentaires qui leur couterait quand même cher pour pas grand chose.

Leur intérêt est plutôt de développer un autre préampli pour dans 1 an ou 2 avec ce qu'il manque sur la version actuelle.
C'est certainement plus rentable. Atoll est AMHA une marque visant d'abord le meilleur rapport Q/P plutôt que la qualité à n'importe quelle prix.

Pour ce qui est des entrées double pour les frontales, le changement ne sera possible qu'après un retour en atelier..... Donc ce n'est pas un upgrade mais un changement de produit :mdr: En plus je ne suis pas sur que Atoll souhaite ce changement plutôt que de laisser la possibilité d'un bicablage directement sur le produit. Dans cette gamme de prix, je ne connais pas de machine avec cette philosophie. Petit + pour Atoll
Quant à voir Atoll ressortir un nouveau préampli d'ici 2 ans, j'en doute vraiment beaucoup. Déjà il a fallu attendre 5 ans pour avoir le PR5.1. Et vu les difficultés qu'ils ont rencontré pour les licences notamment DTS, je ne suis pas sur qu'il retente l'expérience, juste pur une mise à jour :roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 17 Jan 2005 14:28

Bon sinon cet après midi j'essaye le CD en numérique et en analogique pour les comparer.....
A plus pour le CR :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 17 Jan 2005 19:13

Me revoilou pour le CR.
Juste une précision pour le cablage. Mon coaxial est un real cable et mes câbles de modulations en analogique sont également des Real cable de bonne qualité. Je ne me souviens plus de la référence et ce n'est pas marqué dessus mais je me souviens que le prix des cables de modulation avoisinaient les 100 euros la paire.... Donc ce ne sont pas des entrées de gamme..
Donc je branche mon coaxial qui habituellement me sert sur mon lecteur DVd, sur ma platine CD.
L'avantage du PR5.1 c'est qu'il y a une touche qui permet de passer à la volée de l'analogique au numérique.
Les résultats de mes tests.
Déjà il y a une différence notable entre les deux connexions. Je ne suis pas en mesure de dire laquelle je préfère parce que c'est selon la chanson. Pas forcément l'album complet ni le style de musique mais simplement selon la chanson.
Je m'explique, si parfois le coaxial paraît plus précis et plus enthousiasmant dans la dynamique, il s'avère aussi beaucoup plus aigu et de ce fait plus fatiguant lorsque la musique tire déjà vers les aigus.
Sur les voix, elles semblent plus naturelles en analogiques, plus propres et moins agressives.
Par contre les basses prennent encore plus d'ampleur et sont encore plus tendues en numérique.
Le numérique est peut être parfois trop numérique dans sa retransmission des données.
Autre sensation qui demande à être confirmée, j'ai l'impression qu'en numérique le son est plus vers le haut de la pièce, alors que l'analogique élargi l'espace sonore mais au détriment d'un certain placement des instruments de musique.
Donc au final si l'on a une musique douce, plus axée dans les basses le numérique semble très favorable parce qu'il accentue l'impression déjà forte de dynamique et de présence. Par contre si la musique est plus aigues avec des voix, l'analogique est à privilégier.
Résultat, je vais acheter un second coaxial pour laisser en permanence la possibilité de basculer du numérique vers l'analogique.
Juste pour finir ce test, j'ai mis en numérique un CD de démo en DTS pour comparer avec le lecteur DVD 963sa. Et bien là il n'y a vraiment pas photo.... Ma platine Cd80 Atoll enterre litéralement le philips. Même plus envie de l'écouter après le philips :evil: :evil:
Vivement qu'Atoll fasse une platine SACD :D

Sinon pour lui trouver un défaut à ce préampli, sujet de nos discussions
Sur la sortie auxiliaire en vidéo, il ne maintient pas le choix de la sélection en DPLII. Chaque fois que l'on change de source et que l'on se remet sur AUX, l'ampli est revenu par défaut en stéréo.
L'autre point qui est un peu lassant aussi c'est l'absence de touche d'accès direct sur CD ou DVD ou tuner. Mais seulement une suite de pression successive sur le même bouton poour accéder aux différentes sources. Un peu nul ça pour la programmation de ma TCU RC5000.... Mais bon ça reste tellement dérisoire par rapport au son qu'il est capable de produire.....

Pour le faire chauffer avant mes tests audio, j'avais mis "the day after tomorow"... J'ai encore froid même avec une courverture de survie sur le dos :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message