Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1327 invités

Toutes les enceintes HiFi

QUAD 11L ou 12L avec un NAD C350

Message » 03 Jan 2005 12:14

Je sais pas quelle enceinte acheter entre la 11L et la 12L, pouvez vous me conseiller, sachant que j'ai un NAD C350 en ampli et un caisson Audience A8.

Avec cette install, quelles autres enceintes dans cette gamme de prix ???
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Jan 2005 13:09

A ce niveau du raisonnement je dirais celle que tu préfères...

Il suffit d'y aller avec ton ampli et ton caisson... et choisir...
paris
 
Messages: 99
Inscription Forum: 13 Déc 2004 13:10
  • offline

Message » 03 Jan 2005 16:16

Ok ok mais cette association QAD plus NAD C350 sera t-elle suffisante ??

la différence entre la 11L et la 12L est-elle vraiment significative???
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Jan 2005 16:50

si tu es sûr d'utiliser le caisson en hi-fi, je pense que la différence entre les 2 enceintes ne sera pas signficative.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Jan 2005 16:53

Oui bien sur j'utiliserais le caisson en hifi il est fais pour ca de toute facon
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Jan 2005 10:53

Il y a quelques tems, j'ai été confronté au même choix et je dois bien avouer que je n'ai pas hésité bien longtemps: la différence entre ces 2 enceintes n'est pas significative et ne justifie pas la différence de prix... l'économie réalisée permet en outre de s'offrir de bons cables!
Cela dit mes écoutes ont eu lieu sur des éléments Rotel et je ne peux rien affirmer sur une association avec du matériel Nad même si ces enceintes se plaisent avec un grand nombre d'amplis...
De toute façon, dans la série L de chez Quad le rapport qualité-plaisir/prix est toujours favorable aux premiers modèles de la gamme: 11L pour les biblios et 21L pour les colonnes. Tu peux y aller, tu ne seras pas déçu... quant la finition elle est fabuleuse: on a l'impression qu'elles coutent le double voire le triple!!!
MartyES
 
Messages: 60
Inscription Forum: 03 Mai 2004 15:27
  • offline

Message » 04 Jan 2005 12:12

MartyES a écrit:Il y a quelques tems, j'ai été confronté au même choix et je dois bien avouer que je n'ai pas hésité bien longtemps: la différence entre ces 2 enceintes n'est pas significative et ne justifie pas la différence de prix... l'économie réalisée permet en outre de s'offrir de bons cables!
Cela dit mes écoutes ont eu lieu sur des éléments Rotel et je ne peux rien affirmer sur une association avec du matériel Nad même si ces enceintes se plaisent avec un grand nombre d'amplis...
De toute façon, dans la série L de chez Quad le rapport qualité-plaisir/prix est toujours favorable aux premiers modèles de la gamme: 11L pour les biblios et 21L pour les colonnes. Tu peux y aller, tu ne seras pas déçu... quant la finition elle est fabuleuse: on a l'impression qu'elles coutent le double voire le triple!!!



Bonjour,

En ce qui concerne le rapport Q/P je ne te suivrais pas...

Le Nad 350 est un très bon choix concernant ces enceintes qui gagnent à avoir un bon ampli derrière (le 320 est un peu juste et rend le bas du spectre brouillon).

J'ai acheté moi meme une paire de 11L mais seulement pour des raisons de budget... la 12L propose vraiment un + et justifie pour moi le surcoût : une meilleur assise qui lui confère une plus grande homogénéité.

Ton caisson sera beaucoup plus facil à mettre en oeuvre avec des 12L qui descendront un peu plus bas que les 11L et l'ensemble du message sonore devrait être plus clair.

En ce qui concerne les cables pas besoin de dépenser une fortune non plus. Je leur avais collé un Tara Lab tout simple à 6 euro le m... qui convenait parfaitement.


Maintenant je reprends mon post initial... au point ou tu en es va écouter avec ton matos et vois ce que tu préfères... la seule chose que nous allons faire est de donner des a priori... en somme rien de bien utile.


Racontes nous

Paris :D
paris
 
Messages: 99
Inscription Forum: 13 Déc 2004 13:10
  • offline

Message » 04 Jan 2005 13:02

Paris, je pense qu'on s'est mal compris car je me suis certainement mal exprimé.
Ce que je voulais dire en mettant en avant le budget, c'est que les 11L et les 21 L dans leurs catégories respectives représentent de meilleurs rapports performances-prix. Par contre, si on peut mettre un peu plus cher et envisager les 12L ou 22L alors là d'autres marques peuvent proposer un meilleur rapport.
MartyES
 
Messages: 60
Inscription Forum: 03 Mai 2004 15:27
  • offline

Message » 04 Jan 2005 16:28

je ne suis pas sûr que la 21L apporte plus que la 12L.
Mais ce qui est sûr, c'est qu'une 12L sera plus facile à mettre ne oeuvre avec un caisson.
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 04 Jan 2005 17:54

gargamel77 a écrit:je ne suis pas sûr que la 21L apporte plus que la 12L.
Mais ce qui est sûr, c'est qu'une 12L sera plus facile à mettre ne oeuvre avec un caisson.


Je plussois :D

C'est effectivement dans ce sens que je trouve que le Rapport Q/P se dégrade...

Comme quoi, les goûts et les couleurs :D


paris :D
paris
 
Messages: 99
Inscription Forum: 13 Déc 2004 13:10
  • offline

Message » 11 Jan 2005 21:15

Oui je vais bien voir, sinon quelle couleur prendre, entre les deux bois claire et le noir.

laquelle trouvé vous la plus jolie ???

la laque de cette enceinte est superbe.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Jan 2005 19:21

AlexLEF a écrit:Ok ok mais cette association QAD plus NAD C350 sera t-elle suffisante ??

la différence entre la 11L et la 12L est-elle vraiment significative???

Je pense qu'il n'y a pas de problème pour l'association Quad - NAD C350. Maintenant en ce qui concerne les Quad 11L et 12L je vais pouvoir te répondre car j'ai les deux à la maison. Si tu peux te faire plaisir alors fonce sur les 12L car à mon avis elles sont bien mieux que les 11L. Je trouve la 11L un peu montante comparé à sa soeur. La 12L est beaucoup plus équilibré dans tous les domaines. (vraiment une très bonne enceinte)

En Hi-Fi j'utilise mes 12L avec des HKS 1.0 - 1.3, une source Arcam et un caisson. C'est dynamique comme j'aime sans jamais cassé les oreilles. Par contre le même test avec mes 11L ne me fait pas du tout le même effet. Je pense que si tu achetes des 11L tu regretteras peut-être un jour de ne pas avoir mis la différence pour les 12L.

azYa

Edit: Pour la couleur... En black elles sont tout simplement :o
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 13 Jan 2005 19:54

azYa tu as entièrement raison, je viens d'avoir en pret les 12L, elles sont excellents mais je n'aurais pas du essayer les dynaudio 52, elles sont différentes mais j'adore également.

le choix va être bien dur
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Jan 2005 20:20

Les Quad 11 L/ 12 L vont-elles bien sur tout type de musique? et Pop Rock en particulier?
Bacim
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Juil 2004 18:46
  • offline

Message » 13 Jan 2005 21:08

oui bien sur mais après avoir écouter des dynaudio je peux plus faire de comparaison sauf en disant le son dynaudio yaaaaa
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message