Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 209 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Promotion sur les amplis TACT S2150

Message » 11 Jan 2005 18:22

En Hifi pure, tu gères même le .2 (TACT RCS 2.2X)
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 11 Jan 2005 18:23

fyx a écrit:En Hifi pure, tu gères même le .2 (TACT RCS 2.2X)


ah bon ?

intéressant ca, mais je presume qu'il doit pas etre donné cet engin ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 11 Jan 2005 18:25

Ben ca sonne un peu comme tu veux justement avec un RCS à condition de s' en servir en finesse.
D' experience (merci Jacques pour les conseils ) les corrections doivent etre de faible amplitude au dessus de 250Hz, et il faut tout soigner : le placement, le cablage, les electroniques etc... chez moi le RCS vient comme un plus, pas comme une nécéssité.

Avoir ne serait ce qu' un grave propre revolutionne deja l' ecoute, le medium est transfiguré car l' effet de masque n' est plus là.
On peut ensuite peaufiner et jouer un peu avec le medium aigu mais ca c' est plutot compliqué et il faut y passer du temps.

Dans tout les cas il faut "respecter" l' enceinte et chercher à ne pas trop s' eloigner de sa courbe de reponse mesurée au dessus de 250Hz, c' est comme ca que l' on obtient les meilleurs resultats.

L' ampli sinon est excellent, très dynamique, des silences impresionnants en full numerique et une flexibilité au top : on peut faire ce que l' on veut avec un Tact : reglage des retards, gestion du filtrage actif, inversion de phase, et plein plein d' autres choses.
Il est tres transparent chezmoi et pas DU TOUT agressif (plutot meme un poil descendant).

Je n' ai pas testé l' ampli seul par contre, uniquement en numérique et couplé a un RCS.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2005 18:48

nico- a écrit:Ben ca sonne un peu comme tu veux justement avec un RCS à condition de s' en servir en finesse.
D' experience (merci Jacques pour les conseils ) les corrections doivent etre de faible amplitude au dessus de 250Hz, et il faut tout soigner : le placement, le cablage, les electroniques etc... chez moi le RCS vient comme un plus, pas comme une nécéssité.

Avoir ne serait ce qu' un grave propre revolutionne deja l' ecoute, le medium est transfiguré car l' effet de masque n' est plus là.
On peut ensuite peaufiner et jouer un peu avec le medium aigu mais ca c' est plutot compliqué et il faut y passer du temps.

Dans tout les cas il faut "respecter" l' enceinte et chercher à ne pas trop s' eloigner de sa courbe de reponse mesurée au dessus de 250Hz, c' est comme ca que l' on obtient les meilleurs resultats.

L' ampli sinon est excellent, très dynamique, des silences impresionnants en full numerique et une flexibilité au top : on peut faire ce que l' on veut avec un Tact : reglage des retards, gestion du filtrage actif, inversion de phase, et plein plein d' autres choses.
Il est tres transparent chezmoi et pas DU TOUT agressif (plutot meme un poil descendant).

Je n' ai pas testé l' ampli seul par contre, uniquement en numérique et couplé a un RCS.


merci nico-

j'ai vu sur le site de dirac des m2150 et des s2150

J'arrive pas saisir la nuance...( :oops: )*

dernier question : peut on "zappé" le pré est utiliser uniquement le correcteur et le filtre du tact 2.2 ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 11 Jan 2005 18:52

M comme Master, S comme Slave, en pratique le M a un gros potard en facade pour regler le volume, avec le S il faut utiliser la teleco, à part ca aucune difference entre les deux.

On peut parfaitement zapper le pré et utiliser le Tact entre un drive et un DAC par exemple.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2005 19:16

nico- a écrit:M comme Master, S comme Slave, en pratique le M a un gros potard en facade pour regler le volume, avec le S il faut utiliser la teleco, à part ca aucune difference entre les deux.

On peut parfaitement zapper le pré et utiliser le Tact entre un drive et un DAC par exemple.


ok merci !

il est bien intéressant ce 2150...
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

S2150

Message » 11 Jan 2005 19:24

Bonjour,

dede99 a écrit:moi j'ai vu ça S2150 € 2.979 sur http://www.tactaudio.dk/


Pour information, le nouveau prix européen officiel du S2150 est de 1800 €.

http://www.tactaudio.dk/amp_2150.html

A+

Francis Brooke (très, très content de ses S2150)
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 11 Jan 2005 19:29

Francisbr a écrit:Bonjour,

dede99 a écrit:moi j'ai vu ça S2150 € 2.979 sur http://www.tactaudio.dk/


Pour information, le nouveau prix européen officiel du S2150 est de 1800 €.

http://www.tactaudio.dk/amp_2150.html

A+

Francis Brooke (très, très content de ses S2150)


impressionnant ton systeme...doit etre simple a regle ca ! :mdr:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 11 Jan 2005 22:28

nico- a écrit:L' ampli sinon est excellent, très dynamique, des silences impresionnants en full numerique et une flexibilité au top : .


Oui,même plus un "Pet" de bruit sur les compressions de mes C15. Ce qui est marrant,c'est que j'obtiens le même résultat depuis que je suis en bi-amplification avec le 2150 en bas et mon Beard,(push de 6550), qui alimente les Tannoy en haut,le tout drivé par le RCS 2.2 X.
Maintenant je peut certifier que quand il y a du soufle,c'est sur le disque que ça se passe.
Comme tu dis,les silences sont impressionnants

TJL

TacTé :wink:
Dernière édition par TJL le 11 Jan 2005 23:58, édité 4 fois.
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 11 Jan 2005 23:52

Bonjour,

drumx a écrit:impressionnant ton systeme...doit etre simple a regle ca !

Un point des RCS 2.2X et TCS qui "n' est pas si plug and play que ca" (comme dirait nico) est qu'il faut passer par une mesure avec un système externe (dans mon cas Adobe Audition + Aurora) pour en déduire les bons délais des subs.
Je recommande vivement d'effectuer ce réglage.

Avec un alignement correct, le gain est très net sur la largeur de la scène sonore et sur la dynamique subjective.

Je partage les commentaires sur l'absence de bruit dans les compressions et sur la grande transparence du S2150.

Cordialement.

Francis Brooke
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 14 Jan 2005 0:14

Francisbr a écrit:Bonjour,

dede99 a écrit:moi j'ai vu ça S2150 € 2.979 sur http://www.tactaudio.dk/


Pour information, le nouveau prix européen officiel du S2150 est de 1800 €.

http://www.tactaudio.dk/amp_2150.html

A+

Francis Brooke (très, très content de ses S2150)


Alors !

Les 2150 sur la partie grave...

Ca donne quoi ?

Sinon, que penser du SDA 2175 (vendu qu'en europe a priori; en france ??) et du futur (proche) TDA 2200 (nouvelle génération numérique toujours avec Equibit) ?

M'interresse de plus en plus cette marque Tact.... :wink: :idee:

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

TACT

Message » 14 Jan 2005 12:52

Je suis utilisateur d'un RCS 2.2 et d'un 2150 sur des dynaudio special 25.

L'ensemble fait merveille, moi non plus je n'ai plus envie de changer de maillons comme je le

faisais avant d'utiliser ce matériel vraiment magique, très souple et extrémement musical car

avant tout transaprent et très rapide.

Je tiens à souligner que l'importateur, le fameux JYK est très ouvert et disponible; son système

est un vrai maître étalon "full numérique".

Si quelqu'un veut écouter du TACT sur Lyon, je suis à sa disposition.

:wink:
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 14 Jan 2005 15:49

nico- a écrit:Ben ca sonne un peu comme tu veux justement avec un RCS à condition de s' en servir en finesse.
D' experience (merci Jacques pour les conseils ) les corrections doivent etre de faible amplitude au dessus de 250Hz, et il faut tout soigner : le placement, le cablage, les electroniques etc... chez moi le RCS vient comme un plus, pas comme une nécéssité.

Avoir ne serait ce qu' un grave propre revolutionne deja l' ecoute, le medium est transfiguré car l' effet de masque n' est plus là.
On peut ensuite peaufiner et jouer un peu avec le medium aigu mais ca c' est plutot compliqué et il faut y passer du temps.

Dans tout les cas il faut "respecter" l' enceinte et chercher à ne pas trop s' eloigner de sa courbe de reponse mesurée au dessus de 250Hz, c' est comme ca que l' on obtient les meilleurs resultats.

L' ampli sinon est excellent, très dynamique, des silences impresionnants en full numerique et une flexibilité au top : on peut faire ce que l' on veut avec un Tact : reglage des retards, gestion du filtrage actif, inversion de phase, et plein plein d' autres choses.
Il est tres transparent chezmoi et pas DU TOUT agressif (plutot meme un poil descendant).

Je n' ai pas testé l' ampli seul par contre, uniquement en numérique et couplé a un RCS.


Bon ampli (sutout pour le prix) bonne tenue du grave (comme la plupart des amplis à commutation), n'est pas un "full numérique" (je le croyais au départ... en fait ça repasse en analogique dans la machine..) très bien pour du HC, mais si vous recherchez la "magie" des microinformations : elles se perdent dans la bête :(

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 14 Jan 2005 16:02

doublon
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 14 Jan 2005 16:14

TMS a écrit:...mais si vous recherchez la "magie" des microinformations : elles se perdent dans la bête :(


Sincèrement je ne pense pas.
Je pense plutot que pas mal d' amplis mettent un peu en avant le haut medium d' ou cette impression de micros informations abondantes, au final ca se paye par la fatigue auditive.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés