Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raptorhertz et 137 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Demande d'avis à propos de l'aquisition d'un système NAIM

Message » 14 Jan 2005 12:12

Mais il paraît que Naim est particulièrement résistant...

ça c'est clair...
Le chassis des Naim est indestructible!!
Et je n'ai jamais eu le moindre souci avec un seul appareil Naim! pourtant, Dieu sait si j'en ai eu , y compris d'occasion.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 14 Jan 2005 13:17

Le mien ça fait 2 fois qu'il passes au SAV ....mais il a au moins 15 ans :lol:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 14 Jan 2005 13:46

C'est lequel le tien?
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 14 Jan 2005 13:47

De toute façon, les appareils Naim doivent de temps en temps passer par le SAV afin de changer les condos... les anglais appellent celà le "recapping".
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 14 Jan 2005 13:58

Me rappelle plus les ref exact (110 ?) car il me sert d'ampli de voyage ; en 2 partie (amp/preamp ) de la taille des Cyrus avec leurs PSX
il est SAV pour les condos je pense puis il a fait des séjours en Asie à 40 °et 90 % d'hygrométrie faut pas se plaindre :lol:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 14 Jan 2005 14:26

RoroMinator a écrit:Naim c'est plutôt solide en effet, pas de souci à se faire en occasion.

En revanche, de ce que j'ai lu rapidement sur le forum Naim, les CD5X et NAIT5X sont clairement au dessus des CD5 et NAIT5. Donc attention...



Oui enfin, le CD 3.5 est pour moi bien meilleur et équilibré que le Cd 5 car ce n'est pas le même convertisseur.

Il n'y a pas de progrès en hifi mais des différences de son celui de naim étant de plus en plus clair.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 14 Jan 2005 14:38

Oui enfin, le CD 3.5 est pour moi bien meilleur et équilibré que le Cd 5 car ce n'est pas le même convertisseur.

POur ce que j'ai entendu de la série 5 et de la nouvelle gamme, je préfère également l'ancienne gamme "olive".
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 14 Jan 2005 14:40

en 2 partie (amp/preamp ) de la taille des Cyrus avec leurs PSX


Ce doit être un ensembme Nac72/Nap140..
Excellentissime.. :P :P :P
le jour où je déciderai de me faire une deuxième petite install, c'est ce que j'achèterai....
Dernière édition par moirasc le 14 Jan 2005 16:46, édité 1 fois.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 14 Jan 2005 14:50

moirasc a écrit:
Oui enfin, le CD 3.5 est pour moi bien meilleur et équilibré que le Cd 5 car ce n'est pas le même convertisseur.

POur ce que j'ai entendu de la série 5 et de la nouvelle gamme, je préfère également l'ancienne gamme "olive".


Et oui, chez Naim ils font rien comme les autres : c'est la seule marque qui fait régresser ses appareils avec le temps :mdr: :mdr: :mdr:

C'est ça le progrès...

Plus sérieusement, les gars, et objectivement : d'un point de vue HiFi la nouvelle gamme est bien au dessus de l'ancienne : plus neutre, plus de détails, plus de nuances dans les timbres, bande passante plus étendue...

Après, qu'elle vous plaise moins c'est un autre problème.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Jan 2005 15:01

Après, qu'elle vous plaise moins c'est un autre problème.


C'est ce que j'ai écrit... :oops:
Je ne connais pas tous les appareils de la nouvelle gamme ... mais j'ai pu comparer en temps réel un Nac202/Nap250/2 à un Nac82/Hicap/Nap250 (olive) et le duel a largmetn tourné à l'avantage du deuxième...
de là à conclure que la nouvelle gamme est mauvaise... :-? :o

Cependant sur le forum Naim, la nouvelle gamme Naim est loin de faire l'unanimité... il me semble que c'était moins vrai pour la gamme olive , qui était , mis à part le Nait3, Nac92 et le Nac102, quasiment unaniment appréciée.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 14 Jan 2005 15:17

moirasc a écrit:
Après, qu'elle vous plaise moins c'est un autre problème.


C'est ce que j'ai écrit... :oops:
Je ne connais pas tous les appareils de la nouvelle gamme ... mais j'ai pu comparer en temps réel un Nac202/Nap250/2 à un Nac82/Hicap/Nap250 (olive) et le duel a largmetn tourné à l'avantage du deuxième...


Pour que ce soit équitable, il aurait fallu comparer le NAC202 au NAC102 pas au NAC82 qui est la gamme au dessus. Encore que je considère, perso, qu'un NAC202/HiCap soit meilleur qu'un NAC82/HiCap.

Quand tu dis que le duel a largement tourné à l'avantage du second, qu'entends-tu par là ? Le système était supérieur sur tous les plans ? J'en doute fort.

Par quoi était alimenté la NAC202 ?

Dans l'ancienne gamme j'ai (entre autres) possédé le NAP180. Cet ampli est un vrai bouchon et je peux t'assurer qu'il a avantageusement été remplacé par le NAP200, y'a pas photo.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Jan 2005 15:27

Le Nac202 était alimenté par une Hicap (nouvelle gamme).
J'ai largement préféré le deuxième système; pour quelles raisons ? une écoute moins "diaphane" , plus chaude, un aigu moins criard, plus de détails...
La scène sonore était effectivement plus étendue en arrière du plan des enceintes et un peu plus large avec les appareils de la nouvelle gamme.. mais ce n'est pas tellement pour cette caractéristique là que j'ai choisi du Naim.... :D :wink:


Pardonne moi, dans la liste des appareils "contestés" de la gamme olive, j'ai omis le "Nap180".

En effet, celui ci , que j'ai également eu à la maison pendant deux ans, n'est effectivement pas le meilleur ampli Naim... :-?

En dépit d'une puissance moindre qui ne me permettait pas d'alimenter mes 803 convenablement , le Nap140 était largement plus "musical" que le Nap180.

Quant aux Nap 135, ils le surpassent largement sur tous les plans..
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 14 Jan 2005 16:04

moirasc a écrit:Quant aux Nap 135, ils le surpassent largement sur tous les plans..


J'ai écouté pas mal de systèmes de tout poil (et tous budgets) ces derniers temps. Sans "chauvinisme exagéré" (un peu quand même), une amplification à base de NAP135 explose tout ce que j'ai pu entendre. C'est de la foudre en boîte avec pourtant tellement de subtilité et de finesse.

Là dessus je crois que nous sommes d'accord :wink:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Jan 2005 16:36

Sur mon système , donc avec un préampli Naim, je préfère même les Nap135 à mon Spectral DMA 200, c'est dire...
Bon , le jour où j'aurai le préamli Spectral , je reverrai peut être mon jugement, mais ce n'est pas encore pour tout de suite... :-? :roll: :oops:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 14 Jan 2005 17:07

Abraham.ctl a écrit:La première chose à faire est d'aller écouter une chaîne Naim chez l'un des revendeurs proche de chez toi afin de bien vérifier si l'esthétique sonore te convient. Si elle te convient, tu pourras acheter la chaîne et je te conseille aussi de trouver une alim séparée car le CD5 y gagnera beaucoup (et sera bien au-delà de ce que pourra t'offrir un NAD, pour ce que j'en ai entendu).

En ce qui concerne la connectique, cela ne devrait pas poser de problèmes particuliers à trouver. Par contre, si tu branches la TV sur la chaîne, il n'est pas impossible que tu ai un problème de boucle de masse (bourdonnement). C'est un problème qui se règle (lire les posts sur le sujet).



justement, quelle est l'esthétique sonore des produits NAIM ?
oomingmak
 
Messages: 79
Inscription Forum: 23 Juil 2002 12:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message