Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gouet, Sergiot92 et 115 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

help me

Message » 14 Jan 2005 12:34

Bonjour,
aprés bien des discutions,des suggestions,des idées,et bien des avis divers,je me demande si je ne vais pas plutot changer mon ampli/préampli que ma platine laser(oui je sais c une réga planet!)
c'est un ensemble b&k,de 2 x 200watts, de 1991,(acheté en 96, 9500frs)alimentation séparée,liason xlr symetriques.(avec un van den hul mcd 102 mk 3)
peut etre que le probléme de haut medium/aigu que je rencontre,est t 'il inerant a cet ensemble.
et puis il commence a dater je pense, les amplis ont du evolué depuis,quoique je ne sois pas du tout sur ce cette affirmation.....surtout lorsque l'on lit des choses sur les amplis quad 303,606 je crois.
j'avais des triangle antal xs, et je suis passé aux proac studio 125,qui me ravissent les oreiles chaque jour.rien a voir avec les triangles,a tous le niveaux,des basses a l'aigu.
mais il subsiste une certaine durété,enfin disons une coloration,un manque de naturel dans les hautes frequences. le son est a la foi un peu coloré et un peu pincé disons, surtout sur les voix,les cymbales,le violon.
meme si par rappor aux triangle,les proac m'ont apporté un gain de qualité enorme, je sens que je peux amélioré encore le son de mon ensemble.
alors je cherche des conseils.
il me faut a la fois un ampi(un intégré plutot)
- assez puissant, vu le rendement des studio 125 (87db)
-avec un aigu trés doux
-si possible une telecommande du volume a distance(pour cause de paresse...) :oops:
je verrais ensuite pour la platine laser.
mais il faut que je le vende cet ensemble b&k avant....
j'attends vos conseils et suggestions
merci
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 14 Jan 2005 12:43

Un appareil que je connait bien ... Audiomat Solfege référence
sinon, peut être qu un AVI S21 ferait trés certainement l'affaire...
nostromo_bx
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 10:29
  • offline

Message » 14 Jan 2005 14:03

une dernire précision,une entrée phono est indispensable! merci
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 14 Jan 2005 14:05

nostromo_bx a écrit:Un appareil que je connait bien ... Audiomat Solfege référence
sinon, peut être qu un AVI S21 ferait trés certainement l'affaire...


ha oui l'avi s21,bon ampli je crois. :mdr:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 14 Jan 2005 15:33

Bon Jupi , vu que tu me demandes de passer,

Je ne vais pas te dire que le Solfège est un mauvais ampli,
je l'ai eu ...
et c'est un très bon ampli !!! Avec ce petit quelque chose "tubesque"...un petit plus musical .

...tres tendu,fort en courant, très Audiomat, préférent transparence à matière, une scène assez fabuleuse, un poil plus rond que l'Opéra moins tarnsparent aussi.

Il est vrai que ce serait impec pour des 125 qui ont besoin
d'être très tenues...mais il est pas donné le Solfège...2200 d'occas je pense....
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 14 Jan 2005 15:41

Merci Peregolese....ça fait un peu cher,et ne je n'ai pas la moinfre idée du prix de mon ensemble b&k( je l'ai vu sur un site américain a 1000 dollars) a+ merci
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message