Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Google Adsense [Bot], guss 33, OlivB6270, rotB, Tkunc et 269 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 13 Jan 2005 15:47

Un transfo moulé 16VA 12V 1,36A vaut 9,90 chez Selectronic. Un truc prêt à utiliser grand public 12V 1200 mA vaut 18,45 chez Casto.

Bien sûr que si on veut une alim au top ça sera plus cher et l'idéal sera sans doute de la faire soi-même, mais enfin on peut déjà tester le bidule pour pas cher!
Dernière édition par vincent128 le 13 Jan 2005 15:50, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Jan 2005 15:50

vincent128 a écrit:Je ne comprends pas bien pourquoi certains inventent des obstacles là où il n'y en a pas...


T'es sûr de pas confondre s'informer et inventer des obstacles? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2005 18:18

dub : bien sûr qu'on peut s'informer et poser des questions. M'enfin, regardes bien le transfo qu'ils fournissent comme alim secteur. C'est un transfo ordinaire. Je ne vois pas quelle peut bien être la difficulté à trouver dans le commerce la même chose adapté à notre secteur!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Jan 2005 18:29

[quote="dub"]Merci beaucoup

[quote="vincefr"]il y a quelq'un du forum qui en a un (voir quel avenir pour l'amplification numerique).[/quote]

T'es sûr? à la page "Amplis numérique :quel avenir ??":
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=avenir
on parle plutôt du Son[b]y[/b] TA9000,non? :wink:

[quote="vincefr"]http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B00009W44B/qid=1105441013/sr=8-2/ref=pd_csp_2/103-0120524-4603039?v=glance&s=electronics&n=507846[/quote]

Soon availaible effectivement (mais aux EU…).


Cdlt :wink:[/quote]


j'suis sur :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 0&start=15

c'est PtitSuisse qui en a un.

Il peut surement nous en dire plus.
vincefr
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Juil 2002 16:03
Localisation: herault
  • offline

Message » 13 Jan 2005 18:31

vincent128 a écrit:dub : bien sûr qu'on peut s'informer et poser des questions. M'enfin, regardes bien le transfo qu'ils fournissent comme alim secteur. C'est un transfo ordinaire. Je ne vois pas quelle peut bien être la difficulté à trouver dans le commerce la même chose adapté à notre secteur!


Parce tu SAIS que le passage 60=>50Hz dans CE cas là n'a pas d'importance — ce qui est très bien: mais comme moi je ne le sais PAS, je pose la question…
Et effectivement, j'avais bien repéré le modèle de chez Selectronic sur mon CD catalogue. :wink: Ainsi que le site du fabriquant.

Mais je n'ai toujours pas trouvé qui le distribuait en France…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2005 18:51

sur le site constructeur ils disent que le T peut alimenter n'importe quelle enceinte en 4 ou 8 ohms...mais quel est le rapport volume sonore/taux de distortion/impedance (j'insiste je sais...)
izaim
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Mar 2004 13:36
Localisation: environs de strasbourg
  • offline

Message » 14 Jan 2005 0:14

voici un lien ou l'on parle de l'avenir de la classe t en general , ou l'on explique son principe ses avantages et ses inconvenients.
On risque de voir cette nouvelle technologie se rependre un peu partout : car-audio,telephonie,home cinema,hi fi ...
http://www.crutchfieldadvisor.com/S-Sax ... tml?page=1
izaim
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Mar 2004 13:36
Localisation: environs de strasbourg
  • offline

Message » 14 Jan 2005 11:56

Bon, merci d'arrêter d'en acheter :evil:

J'arrive pas à trouver un site où il est dispo :roll: tous en rupture de stock :cry:
Alors question, qui a commander et surtout où :o

Pour l'avenir je pense que nous sommes effectivement à un tournant avec une technologie qui permet de baisser de façon drastique les prix....
Quoique dans le milieu audio il suffit que ce soit bon pour s'empresser de ....l'améliorer :mdr:

Alors pour les nostalgiques du je veux un objet de luxe...une version 'idiophile" du T amp pour 499 dollars :o
http://www.geocities.com/vinnie822/

Que ceux qui ont trouvés un site où il est dispo, qu'ils n'ésitent pas à me contacter en MP (ben oui, autrement il n'y en aura plus :(

Georges qui si ça continu attendra la version chinoise à 5 dollars :wink:
ichnusa
 
Messages: 55
Inscription Forum: 25 Juin 2003 22:08
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 14 Jan 2005 14:42

a quand des plus puissants et des plus propres a l'intérieur?

en tout cas, si c'est aussi bien qu'il y parait, je crois que je vais pas regréter d'avoir attendu plus que prévu pour m'acheter un ampli moi :)

ils ont une entrée préampli? paske a ce prix là, on peut facilement envisager la biamplification pour compenser la puissance...
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2005 15:08

pour ma part; passe l'excitation face a cette petite revolution je crois que je vais attendre de voir ce qui sort d'ici quelques mois.un vrai ampli hi fi quoi.quand ils sortirons quelque chose du meme niveau qu'un myriad z140 a un prix interessant je crois que je ferais le pas.
pas avant!

wait and see....
izaim
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Mar 2004 13:36
Localisation: environs de strasbourg
  • offline

Message » 15 Jan 2005 0:37

Oui, bon en même temps s'il sorte un ampli endimanché il ne le feront peut-être pas à 30 dollars :wink:

J'aime l'idée de pouvoir enfin vérifier à bon compte les multitudes de retours favorables que j'ai pu glaner sur le net
Si un gourou quelquonque me dit cet ampli casse la baraque et vous met les poils au garde à vous pour 1500 euro, ben j'hésite quand même un peu pour lui donner raison à l'aveugle :wink:

C'est un sacre pavé dans la marre ce gadget
Ah comme j'aurai voulu en avoir un quand j'étais jeune :D

J'iimagine déjà la fronde des échopes qui ont basés leur commerce sur de l'ésotérique et où les téléphones portables ont une influence sur le rendu :o où bien ceux qui vous mettent sous le nez des coupelles pour que nous puissions danser autour en nous tenant la main et en jetant des fleurs :lol:

Georges qui aime aussi l'ésotérique mais qui n'ai pas initié aux rites vaudoux qui doivent précéder une écoute
ichnusa
 
Messages: 55
Inscription Forum: 25 Juin 2003 22:08
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 15 Jan 2005 1:06

Le problème c'est que le truc est introuvable, et moi je vois bien dans quelque mois le procédé repris par les audiomasturbophiles enrobé avec des bois précieux et autres cables à la con, revendu 100 fois plus cher.
(jojolapin, qui comme vous l'avez compris n'aime pas l'ésotérique)
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2005 13:09

au niveau entrees,cablage,puissance c'est trop juste pour une utilisation hi fi.
Vu que visiblement c'est pas tres cher a produire je penses qu'un modele entree ou moyenne gamme pourrait etre envisage en restant justement tres abordable en vue de concurencer la gamme allant du rotel ra02 au myriad/micromega etc.
pour un contructeur c'est trop tentant! c'est la tranche "audiophile grand public"
c'est ce que disait l'article sur tnt audio: un appareil comme on en croise tout les 20 ans type nad 3020.si le class t en est le brouillon on peut effectivement s'attendre a un truc qui pete !
izaim
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Mar 2004 13:36
Localisation: environs de strasbourg
  • offline

Message » 15 Jan 2005 22:08

RAHHHH,

Je saute de site en site comme une sauterelle sans pourvoir en commander un :cry:
Soit ils sont en rupture de stock soit il ne livre pas en france :evil:

Personne à l'avoir commander ?

Georges (plus c'est long plus c'est bon)
ichnusa
 
Messages: 55
Inscription Forum: 25 Juin 2003 22:08
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 15 Jan 2005 22:15

jojolapin a écrit:Le problème c'est que le truc est introuvable, et moi je vois bien dans quelque mois le procédé repris par les audiomasturbophiles enrobé avec des bois précieux et autres cables à la con, revendu 100 fois plus cher.
(jojolapin, qui comme vous l'avez compris n'aime pas l'ésotérique)

Dans la NRDS n°283 de mars 2004, est présenté l'ampli Audio Resarch 150.2, fonctionnant en classe T... mais à 5900 euros !
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message