Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigfafa2, Bloody35, cyprin, Edis, methodman, Newjack910, Stephrand et 121 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ensemble ampli + lecteur DVD + enceintes, besoin de conseils

Message » 14 Jan 2005 15:10

Bonjour,

J'ai trouvé votre excellent forum par "hasard" il y a quelques jours et depuis je n'arrête pas de le parcourir à la recherche d'informations pour ma future installation.

J'ai plus ou moins réussi à faire certains pré-choix toutefois j'ai certains paramètres qui ne sont pas vraiment communs et dont je suis obligé de me plier (WAF).

J'en viens donc à demander votre aide car dans cette jungle de geek, j'avoue perdre quelque peu mes repères :roll: :-? :lol: .

Mes paramètres fixes et très difficilement négociables sont les suivants :

- L'ampli et le lecteur DVD doivent d'être de la même marque, même couleur (noir ou gris foncé) et doivent s'accorder parfaitement (because WAF, un peu plus et je finissais avec un HC Panasonic car joli dans le salon...). Ce qui est ma première cause de perte de repères car je ne peux pas par exemple prendre un excellent Denon 3910 couplé à un bon ampli Yam. Si c'est Denon, c'est tout Denon, si c'est Yam, c'est tout Yam etc. Vous l'aurez compris, elle me tient par les c..... :-? :)

- Le budget, quant à lui ne pourra par exceder 3000 - 3500 euros pour le tout (ampli, DVD et enceintes) ou alors de peu dans le cas ou un produit justifie la différence de prix par une grande différence de performances mais sinon vaudrait mieux pas flinguer le budget.

- Les enceintes doivent êtres discrêtes et jolies (WAF) mais efficaces, dinamiques et avec un son clair (ça c'est pour moi :lol: )

- Le tout sera dans une pièce de 4.5 m (recul) X 5.5 m (largeur) X 2.9 m (hauteur) peu insonorisée car ancien immeuble donc je privilégèe largement la qualité à la puissance.

En ce qui concerne mes pré choix, il y a :

- DVD Denon 3910 + ampli Denon 3805 (ampli qu'on dit anémique mais pas encore écouté) ce qui me laisserait un peu plus de 1000 euros pour les enceintes (dont je n'ai encore aucune idée sur le choix > conseils bienvenus)

- Ampli Yam RX-V2500 + lecteur DVD de la même marque (model ?), ce qui me donnerait un budget plus ou moins similaire à l'ensemble Denon en ce qui concerne les enceintes (dont je n'ai toujours aucune idée...)

- Ampli Nad T763 + lecteur DVD de la même marque (model ?), ce qui par contre me ferait faire un effort au niveau du prix donc seulement si après écoute, je le trouve vraiment mieux. Je ne sais toujours pas quelles enceintes iraient avec :)

- Ampli Marantz 7400 que je n'ai jamais écouté en HC mais amoureux de la marque depuis des années pour le matériel Hi Fi (apparemment la marque ne fait pas l'unanimité dans le domaine...) + Lecteur de même marque (model ?) avec enceintes toujours à définir.

Dernier choix, la marque Harmann Kardon dont je n'entends que du bien de part et d'autre mais dont je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer donc si une combinaison sympa est possible, je me ferais un plaisir de rechercher un vendeur dans ma région où je pourrais faire mes écoutes.


Voilà, je pense que ce genre de posts n'est pas des plus constructifs pour la communauté mais j'avoue qu'après quelques nuits blanches passées sur le forum, je ne sais plus bien ou j'en suis et un petit recadrage me ferais le plus grand bien.

Merci

PS : J'espère avoir au moins posé mes questions dans la bonne section du forum :oops:
Once upon a time
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Jan 2005 20:50
  • offline

Message » 14 Jan 2005 15:31

Salut,

Tout de suite, pour les enceintes, se sont tes oreilles qui doivent décider. Ce que tu vas aimer ne me plaira peut être pas.
Ensuite pour l'ampli et le dvd, tu as l'ambarrat du choix. Pour la précision en HC mon choix : Yamaha et Denon. Pour une écoute mixte HC/Hifi tout en gardant bien à l'esprit que ces amplis ne sont pas fait pour cela, je dirais Yamaha et Marantz/Denon. Pour HK, c'est sympa, de la puissance, mais manque de subtilité dans tous les domaines (je vais me faire tuer sur ce coup là).
Pour les DVD, je ne sais pas. Tu poses un gros problème avec l'obligation de rester dans la marque.

Thierry
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 14 Jan 2005 15:58

Titistardust a écrit:Tout de suite, pour les enceintes, se sont tes oreilles qui doivent décider. Ce que tu vas aimer ne me plaira peut être pas.
Thierry


Tu as sans doutes raison, je vais donc poser ma question différemment :

Quelles marques d'enceintes font des models, petits (type satélites), discrets et beaux mais avec un son d'excellentes qualité (tout est relatif, le son ne sera pas pareil qu'avec des HP colone mais compromis oblige...)?

Titistardust a écrit:Pour les DVD, je ne sais pas. Tu poses un gros problème avec l'obligation de rester dans la marque.


Je sais et tel est mon problème. Si quelqu'un a la solution je lui paie volontier l'apéro...
Once upon a time
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Jan 2005 20:50
  • offline

Message » 14 Jan 2005 16:05

Pour l'apéro, tu es ou :-)?
Pour les satellites, les sibcub de JMLab sont très sympa, et se marient bien avec yam et denon. En plus ils sont discret et beaux.

Thierry
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 14 Jan 2005 16:21

Suis en Suisse mais souvent à Paris pour le travail donc apéro possible prochainement ;)

C'est vrai que ces JMLab sont sympas et très WAF acceptables avec un prix raisonnable qui plus est.

Reste plus qu'à trouver un ensemble ampli + DVD
Once upon a time
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Jan 2005 20:50
  • offline

Message » 14 Jan 2005 17:37

Tiens quelqu'un en Suisse. Bonjour Voisin!

Avec un budget similaire, j'ai opté pour Denon 3805 - 3910 vu les critiques quasiment unaniment positives. J'ai essayé de trouver un compromis entre la qualité hc et la musicalité, étant un amateur de musique! Le fait de garder la même marque est à mon avis un plus esthétique si le matériel est visible, et le DENON_Link rend la connectique extrêmement simple. Pour illustrer cela, voici une vue de mon installation, avec les éléments ci-dessus montés sur plaques de granite avec pointes et meuble home-made, il ne manque que le retro-HD

Image

Mais ne serait-ce pas dommage de mettre des enceintes trop petites avec un tel budget? en tout cas pour l'écoute musicale!
Niala Urche
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Jan 2005 0:32
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Jan 2005 17:54

Once upon a time a écrit:Suis en Suisse mais souvent à Paris pour le travail donc apéro possible prochainement ;)

C'est vrai que ces JMLab sont sympas et très WAF acceptables avec un prix raisonnable qui plus est.

Reste plus qu'à trouver un ensemble ampli + DVD


Ampli/DVD : Denon ou Yam. Mais fait quand même des écoutes.

Thierry
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 14 Jan 2005 20:34

Je me sépare de mon ensemble Rotel. Si ça t'intéresse, il est plutôt WAF (à mon avis) et sonne plutôt bien (enfin je trouve).

C'est ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

:D
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Jan 2005 20:37

Et tu oublies cambridge 540d et a.Non seulement d'être parmi les meilleurs de leur catégorie c'est à mon sens les plus waf du lot.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 14 Jan 2005 20:38

Itoune a écrit:Je me sépare de mon ensemble Rotel. Si ça t'intéresse, il est plutôt WAF (à mon avis) et sonne plutôt bien (enfin je trouve).

C'est ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

:D


Bah m..de alors!!!!!!!!!!!!!
Je te pleins de te séparer si vite d'un aussi bon matos.
Je vais pleurer 10 litres et je reviens :cry:
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 14 Jan 2005 20:52

Titistardust a écrit:
Itoune a écrit:Je me sépare de mon ensemble Rotel. Si ça t'intéresse, il est plutôt WAF (à mon avis) et sonne plutôt bien (enfin je trouve).

C'est ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

:D


Bah m..de alors!!!!!!!!!!!!!
Je te pleins de te séparer si vite d'un aussi bon matos.
Je vais pleurer 10 litres et je reviens :cry:


Je suis très satisfait de mon ensemble Rotel / B&W mais j'ai vraiment très très envie d'une config Naim / Dynaudio.
Donc si je trouve quelqu'un intéressé par ma config, je crois que je sauterai le pas (malgré le surcoût important :( )
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Jan 2005 0:37

Domage qu'atoll ne fasse pas de lecteur dvd. Pcq un PR5.1 + am80 +av80 ça doit être bien ça :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 15 Jan 2005 6:24

salut,

moi je te conseillerai pareil que Kro, un ampli Cambridge 540R et lecteur dvd 540D de la meme marque et comme enceintes des B&W gamme 600, comme ma config quoi, d'ailleur si ton budget te permet de pouvoir prendre la gamme 700 vas-y fonce !
GTO
 
Messages: 164
Inscription Forum: 14 Jan 2005 2:50
Localisation: devant mon écran d'ordinateur
  • offline

Message » 15 Jan 2005 8:03

GTO a écrit:salut,

moi je te conseillerai pareil que Kro, un ampli Cambridge 540R et lecteur dvd 540D de la meme marque et comme enceintes des B&W gamme 600, comme ma config quoi, d'ailleur si ton budget te permet de pouvoir prendre la gamme 700 vas-y fonce !


Bah alors, toujours dans la série je vends ma config, une petite paire de B&W 703 qui ont moins d'un mois seront très bientôt à vendre à un super prix.
Toujours au cas où :wink:
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Jan 2005 11:04

D'après certains les b&w ont besoin de beaucoup de jus, je ne sais pas si c'est les enceintes que je conseillerais avec cet ampli.

Apparament triangle s'associe bien avec le cambridge et dans les nouvelles gammes es il y a des enceintes très waf qui sonnent très bien d'après les vendeurs.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message