Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Morganita, vanouille et 443 invités

Toutes les enceintes HiFi

Kef Q7 sauce Thiel

Message » 11 Jan 2005 2:58

Sauce Thiel? pourquoi? Je suis fasciné par cettes marques, mais faute de moyens (ah ces CS2.4, quel bonheur), je me contente des technologies qui se rapproche de leur philosophie. Me voici donc avec mes Kef Q7, car il s'agit pour moi de se rapprocher du point source pour chaque voix, rien de tel dans ce cas que le coaxial.
Pourquoi sauce Thiel? Tout simplement en plaçant seulement deux pointes à l'avant des enceintes, en oubliant donc les pointes arrières, on provoque une inclinaison de l'enceinte qui améliore la mise en phase. Oui, la partie grave pourtant filtrée à seulement 120 Hz démarre en retard par rapport au coaxial, on le remarque facilement aux mesures, voir banc d'essai de la Revue du Son, et aussi à l'écoute avec un peu d'entrainement. Résultat? Amélioration de l'image sonore surtout dans sa profondeur, mais également meilleur dynamique avec une sensation d'impact largement amélioré sur les percussions, mais aussi précision sur les contrebasses, tout semble y gagner, en cohésion et spontanéité.
Je précise, j'écoute dans une petite pièce, pas une écoute de proximité mais presque, donc pour ceux qui écoutent des Q7 dans une grande pièce, la différence sera forcément moindre.
Je ne suis certainement pas le seul à avoir fait le test, c'est tellement simple, mais pour ceux qui n'y ont pas pensé, je pense aussi à d'autre modèle du même type (Q5 ou autres) qui ont fort à gagner à les pencher un peu vers l'arrière, une façon de croire un peu au haut de gamme sans y mettre le prix.
Je retourne à mes écoutes......

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 11 Jan 2005 16:02

Vais essayer ça ce soir moi... 8) 8)
Je trouve que mes Q5 placées prêts d'un mur (pas le choix :x ) ont une facheuse tendance à souffler lors de grands coups de basses si j'enlève les cache-évents...(avec les cache-évents tout rentre à peu près dans l'ordre :roll: ) Peut-être que les incliner améliorera sensiblement la chose!!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2005 16:08

As-tu virer les straps de bicablage pourris de ces enceintes...?
Si non, fais-le et remplace les par du cable...et dis-m'en des nouvelles 8) 8)
Qu'as-tu comme cables HP?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2005 21:55

wincoach a écrit:Vais essayer ça ce soir moi... 8) 8)
Je trouve que mes Q5 placées prêts d'un mur (pas le choix :x ) ont une facheuse tendance à souffler lors de grands coups de basses si j'enlève les cache-évents...(avec les cache-évents tout rentre à peu près dans l'ordre :roll: ) Peut-être que les incliner améliorera sensiblement la chose!!


Je ne pense pas que ça changera quelque chose à ce niveau, mais, si la phase est améliorée, l'impact du grave n'en sera que meilleur en tout cas plus cohérent avec le reste du spectre sonore.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 14 Jan 2005 22:04

wincoach a écrit:As-tu virer les straps de bicablage pourris de ces enceintes...?
Si non, fais-le et remplace les par du cable...et dis-m'en des nouvelles 8) 8)
Qu'as-tu comme cables HP?


Oui, c'est bien la première chose à faire sur ces Kef, que ce soit pour les Q7, mais aussi sur mes Q1 et Q9c. En laissant ces straps, Le son était bizarrement agressif malgré la courbe de réponse descendante dans l'aigu.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 15 Jan 2005 0:15

wincoach a écrit:Vais essayer ça ce soir moi... 8) 8)


Alors ??? :o :mdr: :P
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2005 1:27

ARNO 31 a écrit:
wincoach a écrit:Vais essayer ça ce soir moi... 8) 8)


Alors ??? :o :mdr: :P

Bof... :( :( :( :oops: :roll: :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2005 10:27

wincoach a écrit:Bof... :( :( :( :oops: :roll: :wink:


Change d'enceintes ca sera plus efficace :wink: :mdr: :P
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2005 10:37

ARNO 31 a écrit:
wincoach a écrit:Bof... :( :( :( :oops: :roll: :wink:


Change d'enceintes ca sera plus efficace :wink: :mdr: :P

Fais le beau toi! :roll: :roll: :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message