Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, gamerone2008, guilf, Iansolo, jpvoit, Twisted et 445 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Sherwood R863R est-il bien?

Message » 09 Oct 2004 13:59

Bon, je reviens de chez un forumeur qui m'a permis de tester le Sherwood 863. Bilan très négatif, testé sur mes enceintes.
Non pas que cet ampli soit mauvais, loin de là, mais parce qu'en hifi, j'ai vraiment préféré le Marantz OSE, plus ouvert, plus aéré, plus précis, avec un rapport signal bruit supérieur.
Bon tout ceci est assez subjectif et surtout les différences sont pas si importantes que ça.
En revanche, j'ai apprécié la puissance des graves du Sherwood sur les avant! Ca peut un peu compenser l'absence de BM en 5.0. Donc voilà bien le souci : y'a pas de bass management en multicanal!!!
Chez Sherwood, ça n'a pas l'air d'être un bug puisqu'il n'y a aucun réglage de bass management.
Chez eux, le bass management est présent en 2.0 quelque soit l'encodage. A partir du moment où c'est du multicanal, le BM est désactivé (ça peut se comprendre, mais bon...).
Bref, y'a donc un léger mieux par rapport au bug de l'OSE, puisqu'avec le Sherwood on peut avoir le BM à partir d'une source DD ou DTS 2.0, ce qui n'est pas le cas sur l'OSE (BM actif uniquement en analogique et PCM).
Mais ça reste donc en dessous du fabuleux BM de mon Marantz 4300, présent dans tous les encodages possibles et existants.

Bref, je suis dans la mouise jusqu'au cou.
Mon OSE a une sonorité qui me plait vraiment! Mais il est entaché d'un bug qui est pour moi rédibitoire (surtout que l'OSE sort moins de basse sur les fronts que le Sherwood).
Espérons que marantz corrige mon problème, mais j'y crois pas du tout.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80086
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Oct 2004 18:10

Ca y est, j'ai trouvé une solution :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168348533#168348533

Je suis trop heureux!!!!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80086
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Oct 2004 11:00

fafa.dudu a écrit:plus ouvert, plus aéré, plus précis


J'avoue que je suis surpris. Bon, chacun ses oreilles :mdr: mais quand même.

En tout cas, content que tu aies trouvé la solution à ton problème :wink:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 11 Oct 2004 11:03

ValentinB a écrit:Je l'attend avec impatience ce CR de Fafa Dudu car je suis justement tenté par l'achat d'un 5400 OSE et des enceintes B&W 602


Si tu peux, compare-le avec des amplis réputés plus pêchus (genre HK). Tu verras que les 602 ont besoin de puissance pour les driver correctement, même si ce n'est pas les séries 70x ou 80x. J'ai écouté le 5400OSE sur d'autres enceintes sur lesquelles il s'exprimait beaucoup mieux. Du coup j'étais un poil frustré sur les 602 :(
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 11 Oct 2004 11:11

J'avoue que je suis surpris. Bon, chacun ses oreilles mais quand même.


Mon avis est à prendre avec plus de nuances que ça. Ca peut venir également de la pièce.

Les B&W602 n'ont pas un super rendement. Donc c'est sûr, faut aligner les watts derrière pour pouvoir avoir un volume sonore convenable.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80086
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Oct 2004 11:16

Les B&W602 n'ont pas un super rendement. Donc c'est sûr, faut aligner les watts derrière pour pouvoir avoir un volume sonore convenable.


Ca, ça ne se discute pas :wink:

J'ai pu écouté des Quad également, et l'expérience est toute autre. C'est un bonheur ces petites biblio. Pas forcément mieux ni moins bien, différent. A mon goût. Faudrait que je ré-écoute un OSE avec.
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 11 Oct 2004 11:55

Ben si tu veux venir faire un saut jusqu'à chez moi (RER D 50min), ben n'hésite pas! :wink:
Je vais recevoir mon ampli en fin de semaine j'espère.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80086
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Oct 2004 12:00

Merci :)
Mais c'est encore plus simple d'aller dans ma crêmerie préférée dans le 12ème :wink:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 11 Oct 2004 12:03

Comme tu veux...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80086
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Un petit up pour une aide de votre part

Message » 15 Jan 2005 11:48

Salut à toutes et à tous

volà, je viens d'acquérir un sherwood r863r, mais les notices sont en anglais et allemend

Donc je recherche le manuel en Version française

Si une âme charitable pouvait me donner un lien ou télécharger le mode d'emploi en français
Ou si qq'un pouvait me photocopier son mode d'emploi en français j'en serais super content

Encore merci pour votre aide

A+ TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 15 Jan 2005 11:52

TEXAVERY a écrit:Salut à toutes et à tous

volà, je viens d'acquérir un sherwood r863r, mais les notices sont en anglais et allemend

Donc je recherche le manuel en Version française

Si une âme charitable pouvait me donner un lien ou télécharger le mode d'emploi en français
Ou si qq'un pouvait me photocopier son mode d'emploi en français j'en serais super content

Encore merci pour votre aide

A+ TEX


Salut.
J'ai déjà répondu sur un autre post à ce sujet, donne moi par MP ton adresse e-mail et je te l'envois la semaine prochaine... :wink:
A +.
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 15 Jan 2005 12:16

Bonjour,


TEXAVERY a écrit:Donc je recherche le manuel en Version française



Tu peux le trouver à l'adresse suivante :

le site du disributeur Sherwood

a+
unemine
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Nov 2004 20:53
  • offline

Message » 15 Jan 2005 19:48

viys etes des princes ;-)

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message