Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bloubiboulga et 188 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO TXSR 502 ou DENON 1705 ou PIONEER VSXD814 ??????

Message » 14 Jan 2005 22:40

A ta place j'aurai pas pris ces enceintes :wink: , et avec d'autres enceintes entre denon et onkyo j'aurai choisi onkyo.

Non trève de blague essai d'aller écouter ces amplis, va les voir et essai de voir si tu as une préférence pour l'un ou pour l'autre, faut que tu sois convaincu toi même.

Personellement je prendrais le yamaha, franchement. En terme de design et de marque ( dc totalement subjectif ) denon je suis pas fan en ampli hc, je préfère onkyo de ce coté là.
Mais je n'achèterais ni l'un ni l'autre.

Maintenant si c'est denon ou onkyo obligatoirement, en prenant en compte que celà sera associé à du jamo alors je dirais denon.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Jan 2005 22:40

A ta place j'aurai pas pris ces enceintes :wink: , et avec d'autres enceintes entre denon et onkyo j'aurai choisi onkyo.

Non trève de blague essai d'aller écouter ces amplis, va les voir et essai de voir si tu as une préférence pour l'un ou pour l'autre, faut que tu sois convaincu toi même.

Personellement je prendrais le yamaha, franchement. En terme de design et de marque ( dc totalement subjectif ) denon je suis pas fan en ampli hc, je préfère onkyo de ce coté là.
Mais je n'achèterais ni l'un ni l'autre.

Maintenant si c'est denon ou onkyo obligatoirement, en prenant en compte que celà sera associé à du jamo alors je dirais denon.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Jan 2005 22:40

A ta place j'aurai pas pris ces enceintes :wink: , et avec d'autres enceintes entre denon et onkyo j'aurai choisi onkyo.

Non trève de blague essai d'aller écouter ces amplis, va les voir et essai de voir si tu as une préférence pour l'un ou pour l'autre, faut que tu sois convaincu toi même.

Personellement je prendrais le yamaha, franchement. En terme de design et de marque ( dc totalement subjectif ) denon je suis pas fan en ampli hc, je préfère onkyo de ce coté là.
Mais je n'achèterais ni l'un ni l'autre.

Maintenant si c'est denon ou onkyo obligatoirement, en prenant en compte que celà sera associé à du jamo alors je dirais denon.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Jan 2005 22:40

A ta place j'aurai pas pris ces enceintes :wink: , et avec d'autres enceintes entre denon et onkyo j'aurai choisi onkyo.

Non trève de blague essai d'aller écouter ces amplis, va les voir et essai de voir si tu as une préférence pour l'un ou pour l'autre, faut que tu sois convaincu toi même.

Personellement je prendrais le yamaha, franchement. En terme de design et de marque ( dc totalement subjectif ) denon je suis pas fan en ampli hc, je préfère onkyo de ce coté là.
Mais je n'achèterais ni l'un ni l'autre.

Maintenant si c'est denon ou onkyo obligatoirement, en prenant en compte que celà sera associé à du jamo alors je dirais denon.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Jan 2005 0:14

le serveur a buggé un peu je crois,

yamaha, je ne sais pas je le sens pas trop, tous me le deconseille par rapport à onkyo ou jamo, et on le voit de partout, de chez carrefour, but darty, cdiscount, en kit.....bizarre pour moi, bref j'en veux pas même si au début (il y a 1-2 mois de cela il me botter bien)

maintenant il fallait faire un choix, et ça va être entre ce denon 1705 et cet onkyo 502, pour les enceintes, j'ai craqué sur les soldes avant-hier, sans trop connaitre le modéle, mais je recherchait ce type d'enceintes ultra-compactes, et puis 200 euros au lieu de 700, donc voilà . mais je cherchait réellement ce type d'enceintes, du moins des ultra-compactes.

maintenant avec ce type d'enceinte ultra-compacte, on me conseille le denon plus que le onkyo (au niveau des aigue , medium ou grave, je ne sais plus) , et parait qu'il me faut un ampli assez dynamique (car la dynamique de mes enceines n'est pas énorme 50w -70 w encrête), donc voilà , les vendeurs ont-ils raisons ou ils bluff pour me refiler leurs denon qu'ils ont en sur-stock?
zanba
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Déc 2004 0:47
  • offline

Message » 15 Jan 2005 0:20

j'oubliais, j'habite sur grenoble et il m'est impossible de les écouter, aucun mag le fait ici, et en plus comme je vais trés certainement commander en allemagne, j'aimerais pas me louper
zanba
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Déc 2004 0:47
  • offline

Message » 15 Jan 2005 0:31

Si tu ne veux pas l'ampli de monsieur tout le monde tu peux peut être te tourner vers le teac ag10d.

PS : oui il y a eu un bug dsl pr les post en trop :-?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Jan 2005 0:41

non , je pense pas pour le teac ,
mais c'est pas que je n''ai pas envie d'avoir l'ampli de mr tout le monde, c'est que j'hésite encore entre denon et onkyo, c'est pas non plus le désir de réaliser le meilleur coup (sinon je prendrais l'onkyo, mais c'est bel et bien de ne pas me gourrer , je ne peut pas les écouter et je ne pourrais pas le ramener.

mais je pense me soumettre a ton avis, pour le denon, peut-etre plus dynamique que le onkyo.
zanba
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Déc 2004 0:47
  • offline

Message » 15 Jan 2005 0:57

Je n'ai pas dit que l'onkyo était moins dynamique que le denon, j'ai dit qu'il me semblait que le denon s'associerai mieu avec tes encientes. Mais à mon avis le yam est le plus dynamique et le plus adapté.
Fait comme tu veux.
Dernière édition par Kro le 15 Jan 2005 11:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Jan 2005 1:41

salut,

Deja qu'est-ce que tu écoute comme genre de musique parce que tu vas surement en écouter sur ton futur ampli en plus de regarder des films, peut-etre que je pourrai te dire quoi prendre.

c'est quand meme dommage que tu n'a pas de magasin à coté de chez toi pour pouvoir faire des test avec tes enceintes, les vendeur sont bien gentil mais de dire que denon c'est mieux je crois que c'est faux, denon c'est luxueux d'apparence et possede un exelent décodage en mode home cinéma mais quand il est question de musique il peut rentré chez sa maman je sais ce que je dit j'ai eu un 3802 qui est déja un gros model, c'est plat ça n'a pas de vie dans les écoutes de musiques et en plus j'avais fait l'erreur de l'acheter sans écouter, quand j'y repense je suis déçu d'avoir mit autant d'argent la dedans, j'aurai du me mettre plus au courant et prendre le Sherwood 863R, bref je dit ça pour que tu ne fasse pas la meme erreur que moi.
GTO
 
Messages: 164
Inscription Forum: 14 Jan 2005 2:50
Localisation: devant mon écran d'ordinateur
  • offline

Message » 15 Jan 2005 11:19

merci kro et GTO pour votre aide,

comme musique , c'est énormément de rock (tout style : punk a calme), pas mal de pop, un peu de techno et reaggae : pas de rap et pas de classique.

c'est vrai que mon utilisation vat-être du 50/50 hc et musique.
zanba
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Déc 2004 0:47
  • offline

Message » 15 Jan 2005 12:13

non kro ce que je veux dire c est que j ai eu la meme hesitation que lui entre le onkyo tx sr 602 et le denon 2105 mais que dans le fond je voulais l onkyo quoi que l on me dise et aujourd hui je suis persuadé que je n aurai vu aucune différence entre les deux mais que si j avais choisi le denon alors que je voulais l onkyo je m en serai surement voulu....et ce qui ressort de tout ses messages a zanba c est qu il veut prendre l onkyo... il n attend qu une chose c est que quatre ou cinq avis concordent avec ses envies ..donc je lui conseille plus de se faire réellement plaisir que de choisir onkyo parce que je defend onkyo' ce qui n est pas le cas . :)
purextc
 
Messages: 110
Inscription Forum: 14 Fév 2004 15:19
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 15 Jan 2005 12:51

Tu te trompes purextc, je me répéte mais :

je ne privilégie pas onkyo par rapport à denon.
et c'est pas non plus que je n''ai pas envie d'avoir l'ampli de mr tout le monde, c'est que j'hésite encore entre denon et onkyo, c'est pas non plus le désir de réaliser le meilleur coup (sinon je prendrais l'onkyo, mais c'est bel et bien de ne pas me gourrer , je ne peut pas les écouter et je ne pourrais pas le ramener.

je veux réélement prendre celui qui irait le mieux avec les enceintes que j'ai, c'est tout.

mais merci quand même purextc
zanba
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Déc 2004 0:47
  • offline

Message » 15 Jan 2005 14:00

j ai eu l onkyo 602 brancher sur mes jamos entrer de gamme et ca marcher bien...qui plus est je pense que ces deux marques sont compatible vu que c est le meme groupe....enfin pour finir je pense que ni l un ni l autre ne devrait te decevoir :D
purextc
 
Messages: 110
Inscription Forum: 14 Fév 2004 15:19
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 15 Jan 2005 14:04

Moi j'aurai plus dit que tu voulais qu'on confirme ce que t'ont dit les vendeurs, c'est à dire que le denon serait une meilleure association.
Je serais également de leurs avis voilà c'est tout. Même si je me répète et que je considère toujours que le yam serait sûrement mieu.

Mais si tu veux savoir dans un test avec deux trois forumeurs effectué sur plusieurs enceintes ils ont comparés l'onkyo txsr500 le denon 1705 et le marantz sr5400. Et dans l'ordre ils ont préféré le marantz, puis le denon et enfin l'onkyo.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message