Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, thivame et 251 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Je n'arrive pas à recevoir les stations de radio...

Message » 16 Jan 2005 16:55

Bonjour, j'ai essayé en vain cet aprem de capter les differentes stations radios sur l'ampli de mon pere.(YAHAMA RX V350)
Je possede moi meme le RX V340, mais j'ai jamais essayé de capter la radio car c pas mon truc.
Mon pere ma demandé de lui brancher l'antenne fourni et de capter les stations, ce que je pensais etre une siple chose, mais en fait non...

J'ai suivi les instruction du bouquin, j'ai branché l'antenne AM/FM avec l'antenne en plastique noir.(sans savoir dans quel ordre brancher les 2 fils...)
J'ai fais une recherche automatique, et manuelle...mais rien...je ne recois que des gressillements.
Pour etre sur de recevoir quelque chose, j'ai selectionné manuellement les 2 stations qui emettent tres bien dans mon coin et qu'on capte meme avec la plus pourrie des radios, et meme la je n'ai absolument rien...ce qui me laisse à penser que je fais une fausse manip, mais je vois vraiment pas koi...

Je suis dans le brouillard la...
:-?
mc-ready
 
Messages: 77
Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:50
  • offline

Message » 16 Jan 2005 17:09

A mon avis, tu n'utilises tout simplement pas la bonne antenne...

Le carré de plastique noir (enfin, j'ai ça chez moi), c'est pour AM, pas pour FM... :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 16 Jan 2005 17:48

He bien j'ai 2 antennes.
La 1ere pour FM si jai bien compris, c un carré creu noir en plastique avec 2 fils.
La 2eme, c un "fil" blanc avec un enbout carré de la taille du cable optique...
Jai de toute facon testé avec les 2
:)
mc-ready
 
Messages: 77
Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:50
  • offline

Message » 16 Jan 2005 18:19

Ah...OK...

Bon alors, as tu essayé en enlevant la stéréo ? seulement mono...?

Je capte en tout et pour tout 6/8 radios avec mon ampli et beaucoup plus avec mon autoradio.
Par contre, j'ai observé un phénomène de "tout ou rien" en stéréo donc essaye en l'enlevant...
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 16 Jan 2005 18:56

pour la FM c'est le simple fil, pas l'inverse.
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message