Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, davt94, eustache53, frederic lewalle, gaweks, Google Adsense [Bot], indien29, jean GROS, JO95, nico_abcd, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, Xhala_debru, zai et 291 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Klipsch RF35 et KEF Cresta2 sont dans un bateau...

Message » 27 Juil 2004 19:58

Pour situer, voici une photo du Marantz en question:
Image
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 19 Oct 2004 23:57

Pour info, mon père possède une paire de ... RF25 branches sur une vieille chaine Marantz ... pas besoin de loudness !!! Ca pète ! :P
lapinblanc
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Jan 2003 23:47
Localisation: Picardie - France
  • offline

Message » 15 Jan 2005 9:15

Salut tous le monde :D ,

Tout d'abord je tiens a remercier Rasthor pour son magnifique CR... J'ai encore plus envie d'acheter des klipsch maintenant !!!!!!

En faite voici mon systeme :
- Ampli HC Yam 1400
- Enceintes Jm LAb Focal 726s, cc700 et 705 a l'arriere

Je lui reproche son manque de dynamique et de basse, c'est pourquoi je voudrais passer sur du Klipsch :

- RF25, RC35 et RS25

Mais je ne sais pas si le 1400 sera assez costaud pour les drivers. LA seule et unique ecoute que j'ai pus faire etait sur les RF25 avec le 1400 mais comme la hifi n'est pas son point fort difficle d'avoir un avis. PAr contre les basses etait bien la et des que je commencer a monter le volume tous vibrer dans le magasin. Mais il est vrai, j'ai noter comme Rasthor que le medium etait en recule et les basses pas tres propre.

Klipsch/Focal:

= ++ Il y bcp plus de basses mieu que mes 726
= + La dynamique est bonne (Mes 726s finissent leur rodage et la dynamique se fait de +en+ presente)

= - Ecoute CD : c'est une peu brouillon parfois sur certain cd et les basses et aigue se melange tellement que le medium manque de presence. Sur ce point les 726s sont largement superieur le son y est bcp mieu definie et mieux equilibrer.

Je vais un peu reflechir car je qui me donne envie d'avoir les klipsch c'est les bonnes basses et la dynamique.

Soit je pars sur les klipsch et j'acheterais plus tard un bon ampli stereo pour mieux les exploiter.

Soit je garde le 726s et je rajoute un bon caisson.


qu'en penser vous ?
:roll:
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Jan 2005 13:11

Une autre possibilité, c'est de coller au cul de ton Yamaha des amplificateurs de puissance. Tu devrais surement y gagner en basses et en dynamqiques.
Les HK Signature ont l'air très bon et chargé en basses. Mais faut en trouver d'occasion. ;)

Au fait, tu recherches un plus en HIFI, en HC ou bien sur les deux coté ?
Si c'est juste en Hifi, y'a Yamaha qui ont fait des amplis stéréo intégré avec entrée main-in. Ca peut-être une piste à explorer.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 16 Jan 2005 20:08

MErci Rasthor pour ton Aide :D :D :D

En faite je suis un peu gourmand, je voudrais comme dans le meilleur des mondes gagner en Hifi et en HC. En faite la partie Hifi n'est vraiment pas bonnes et je ne sais qui accuser les enceintes ou l'ampli : peut etre les deux. En faite je suis rester sur le cul lors d'une ecoute d'une RF25 accoupler a un ampli Myriad. depuis je regarde les forum qui parle de Klipsch et j'ai de plus en plus envie d'avoir klipsch mais je ne sais pas quoi faire :

- Basculer vers klipsch car il y a bcp de basses et de dynamique : c'est ce que j'aime, ca cole avec mon style de musics. Mais acoupler aux Yam 1400 en hifi je sent les Rf25 un peu etoufer (manque de medium mais je peu surement corriges cela avec les equaliseur du yam)

- Garder mon systeme et acheter un ampli stereao : Harman kardon signature par exemple et un caisson plus tard. Mais le son des klipsch me parraisse compltement different : son concert.

Bref, je suis perdu car je ne peu pas faire d'ecoute.

Q'en penses tu Rasthor ???

MErci encore
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Jan 2005 20:43

Honnetement, je n'en sais trop rien. D'après ce que j'ai lu, le Yamaha est vraiment bon en HC.
Je pense sincérement que si tu veux le meilleur des deux mondes, il faudra passer par un ampli hifi stéréo à coté. Ou alors comme je l'ai dis avant, un ampli de puissance, comme le HK Signature peut apporter beaucoup de bien. Et ensuite tu peux mettre les Klipsch dont tu rêves.
Je n'ai jamais écouté de Myryad, Harman, Yamaha et JMLabFocal. Donc je ne suis pas très bien placé pour te conseiller.

Et si tu faisais un nouveau topic pour expliqeur ton problème ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 17 Jan 2005 0:50

lapinblanc a écrit:Pour info, mon père possède une paire de ... RF25 branches sur une vieille chaine Marantz ... pas besoin de loudness !!! Ca pète ! :P


yy en a qui ont de la chance !

même avec mes RF7, j'ai que dalle ds ma pièce pourrave !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 17 Jan 2005 9:40

Merci Beaucoup Rasthor,


De toute facon dans les 2 cas si je garde mes Focal ou si je passe au klipsch, j'acheterais un ampli Hifi. tu as completement raison.

MErci encore
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 18:08

spécial "déterrage de post" étant nouvel inscrit, je tenais simplement à remercier tous les intervenants du présent sujet, sachant que grâce à vous, je vais chercher dès demain une paire d'enceintes Klipsch RF35 !
Runner
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 18:01
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 18:23

et bin bonne écoute !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 18:50

Runner a écrit:spécial "déterrage de post" étant nouvel inscrit, je tenais simplement à remercier tous les intervenants du présent sujet, sachant que grâce à vous, je vais chercher dès demain une paire d'enceintes Klipsch RF35 !


sois le bienvenue sur ce forum !

pourrais tu nous détailler ton système a part les enceintes que nous connaissons déjà ! :wink:

mais je confirme les Klipsch sont d'excellentes enceintes hifi et elles adorent les très bons amplis a tubes !

Pierre

ps un lien vers un cr Klipsch+ampli a tube viewtopic.php?f=1034&t=29919508
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message