Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BobTocque, Mat2, RetOn, talumn, themouloud et 248 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK AVR 430 chauffe

Message » 14 Jan 2005 8:51

Bonjour à tous,

je viens de déballer hier soir mon system HC

ampli Harman Kardon Avr 430 (ver. 4.00, pas encore mis 5.02), lecteur HK DVD 22.

Enceintes 2x Canton Karat S8 DC, Canton CS4 et 2x CD10 (très bon prix ici en Suisse).


je prenche le tout, je règle les enceintes et je écoute un Cd (trop tard pour faire d'autres test), j'éteind mon ampli, par harsard je met le main deçu et je constate qu'il est très chaud...

cela est-il normal que l'ampli chauffe beaucoup (il n'est pas dans un meuble fermé, mais sur une table)...

autre chose il y a la possibilité de brancher un lecteur enregistreur de minidisk en numérique sur l'ampli, est-ce normal que si on ne branche rien je voie une lumière rouge sur la sortie optique à l'arrière de l'ampli.

et encore une question, lors de mon écoute l'Avr 430 c'est éteint 2 fois tout seul lorsque j'écoutais mon CD, de quoi cela peux venir, et surtout comment faire que que cela n'arrive plus...

encore une chose pour le cablage de mes frontales, il est possible de les brancher en bi-amping ou bi-wiring, quels cables utiliser ou bien est-ce suffisant de les brancher avec un cable simple de 4mm2.

Voilà c'est enfin tout...

merci d'avance pour vos réponses
François
jumpfros
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Oct 2004 7:53
  • offline

Message » 14 Jan 2005 9:30

Il y a peut être 2 fils d'enceintes qui se touchent entre eux...C'est le coup classique pour que l'ampli coupe sans raison apparente.
Sinon, question chauffage, les HK sont de vrai grille pain...donc bon toasts....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Jan 2005 9:36

Merci pour ta réponse rapide,

non mes cables d'enceintes sont branché correctement et rien ne ce touche, y aurait-il des réglages important que j'aurais pu oublier de faire sur mon ampli,...

merci
jumpfros
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Oct 2004 7:53
  • offline

Message » 14 Jan 2005 9:40

Dans un meuble TV avec 2 cm d'espace de chaque côté et 8 cm au dessus, ça passera quand même ou il va se mettre en protection tout le temps sachant que je ne ferai que rarement des écoutes à fort volume et pas non plus pendant des heures ?
Je préfère avoir une idée quand même avant de l'acheter.
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2005 21:09

J'ai pu en voir un en fonctionnement cet aprem mais il était complètement à l'air libre. C'est vrai qu'il était chaud mais ça m'a paru normal. Par contre, je ne sais vraiment pas ce que cela va donner une fois dans le meuble.
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 05 Mai 2014 19:11

bonsoir à tous, j'ai remédié au problème de chauffe de mon avr430 en branchant le ventilateur en continu , :bravo: hier, il a fonctionné ainsi 3h sans problèmes.
avant cette modification, il se plaçait en sécurité au bout d'une dizaine de secondes.
pour ceux que cela intéresse, il faut retirer les deux fils du connecteur p810, sortir les fils du connecteur, appuyer sur la partie métallique visible avec un outil pointu et tirer sur le fil.
placer le fil rouge sur la partie male, du châssis, sur la cosse gauche, vue de l'avant.
placer le fil noir sur le strap j314 , cinq centimètres plus en avant, souder un fil coupé sur une résistance, le plier en angle et souder sur strap, enfoncer le fil noir.
pour ceux intéressés, je peux joindre des photos de la modif.

par contre le bruit du ventilo est fort audible à 50cm, placez le loin de la zone d'écoute.
en espérant avoir apporté un peu d'aide.
cordialement, alain.
racala
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Fév 2014 15:53
Localisation: moselle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message