Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, duplot2, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, Sullivan59, Symphone, Taisetsu458, XavierP56 et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

asso triangle + tubes ?

Message » 16 Jan 2005 22:12

Bonjour :)
Je me tate depuis un moment pour un deuxième systeme qui sera dans une petite pièce...

Je vois passer pas mal de petites triangle d'occaz...

Au tout debut, en hifi, j'avais entendu un ensemble NAd+triangle, et j'avais bien aimé.
Avec le recul et une petite expérience, j'explique cette bonne association par un ampli Nad plutot musical qui compense l'effet "haut perché" des triangle avec des aigus parfois.... tres aigus !

J'ai jamais essayé du tube, j'aimerai bien tenté. Le probleme c'est que j'm bien les basses propres, les gros boummmmmmmmmmmmmmmmm sui trainent dans la pièce c'est pas mon truc.

Donc voila mon idée : je prends des petites Comete XS et apres je cherche un petit ampli a tube.
D'apres ceux qui ont essayé une config a peu pres similaires, ca peu tenir la route ou alors comete + tube je vais dans un mur ? (me semble que mademoiselle BoudZe a un hartley (tube)avec des triangles nan ?)

Merci de vos expériences :)
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 16 Jan 2005 22:16

Offrande a écrit:Le probleme c'est que j'm bien les basses propres, les gros boummmmmmmmmmmmmmmmm sui trainent dans la pièce c'est pas mon truc.



bonjour,

ça ne tient pas aux tubes ça
mais aux mauvais amplis :mdr:

si tu peux, écoute les primaluna, prologue one et prologue two.
je doute que tu entendes des basses "boom boom", un grave brouillon.
je ne sais par contre si c'est dans la budget que tu t'es fixé (1100€ pour le 1, 1400 pour le 2)

à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 16 Jan 2005 22:30

bon je ne pense pas mettre autant..
Je voudrai un ampli a tube a la hauteur des cometes, mais sans plus...
Ce systeme sera dans un bureau, je mettrai de la musique pour en ecouter qd je serai devant l'ordinateur par exemple..en etant sur le net, en tapant des rapports... bref, j'aurai pas un point d'ecoute et ne serai pas forcément concentré comme je le suis lorsque j'ecoute de la musique avec mon systeme principal.
Je recherche juste une sonorité plaisante, voir tres plaisante, sans forcément plus, c'est a dire pas forcement de respect des timbres, etc...
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 17 Jan 2005 3:03

Salut!

Mon système secondaire se compose de Comètes 202 et d'un intégré à tubes Nimis de Synthesis (italien) et j'en suis ravi. C'est un PP d'EL 84 que tu peux trouver aux alentours de 1000€ en neuf.
http://www.bestofhifi.com/viewtopic.php ... ight=nimis
Ca pourrait t'intéresser! ;)
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 17 Jan 2005 11:42

salut

un ampli qui peut etre sympa sur des triangle en hybride le Kora explorer ! excellent petit produit au son chaleureux !!
et que l'on trouve d'occasion a des prix sympa.
de plus il peut etre optimisé voir differents threads sur la question.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 17 Jan 2005 12:48

merci pour vos info :)
Je vais dans un premier tps rechercher un Nimis synthesis d'occaz et prendre des cometes XS ;)

Si quelqu'un entend parler d'un Nimis... ;)
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 17 Jan 2005 15:35

Bonjour Offrande,

Sur mes Comètes, j'avais un petit machin à base de transistors, bouillonnant de vie, qui s'appelait ONIX OA21S, épaulé par une alim supplémentaire appelée "soap2".
Il n'y a pas longtemps, j'en ai vu un à vendre sur thf.fr, dans les 800 euros (pour mémoire, j'ai revendu 700 Euros le mien au magasin qui me l'avait vendu 10 ans auparavant le même prix !)
Cet ampli est très pêchu grace, entre autre, à son alim surdimensionnée tout en étant très doux, donc agréable avec des Triangles.
Le passage des Comètes aux Lyrrs ne lui a pas fait peur.
Par contre, il a un jour été comparé à un certain Audiomat Solfège ref. et là...

A+

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 17 Jan 2005 19:07

oui oui, je ne doute pas qu'il y ai des asso super a faire avec des cometes, mais je voudrai un deuxieme systeme autant pour les yeux que pour les oreilles.

Et puis je tien particulierement a avoir un systeme avec un son "tube", qui me change completement de mon premier systeme qui lui est 100% totors ;)

en tout cas merci de l'info, j'ai des amis qui ont des comete et un nad, et s'il me demande un jour comment evoluer sans depenser une fortune je saurai sur quelle piste les mettre :P
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 17 Jan 2005 20:21

Offrande a écrit:Je voudrai un ampli a tube a la hauteur des cometes, mais sans plus...


regarde du côté des ampli Arcana ou Antique Sound Lab (ex PP6L6) :wink:
Ils ont des tubes apparents

Sinon dans la série Hybride comme Peter77 ( :wink: bonne année Pierre) je te conseille le Kora 90.

A bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 18 Jan 2005 0:35

Salutatous,

Tout le monde connais ici-bas mon amour immodéré pour les triangle :lol: :lol: , je vais tout de même essayé de t'aider un peu :wink:

Alors et bien que tu es l'aur de tenir absolument a un full tubes , ce dont je ne saurais te blamer :wink: , tu devrais jeter un oeil attentif par ici : http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=6667
de plus il ya a un tuner d'occas qui va avec dans les PA de la NRDS et pô cher (je ne sais même pas si je vais pas me l'offrir) :wink:

Sinon , le petit Synthésis de l'ami AlCol me plait bien tu as du t'en appercevoir si tu as lu le post de BOHF :wink:

Sinon pour un full tubes essayes de te dégotter un KORA Design 30 ou 50 , ce que Kora a fait de mieux depuis que la marque existe et de ce que je connais de leurs productions , en tout cas bien supérieur a un explorer 90 , pour moi :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Jan 2005 1:36

pépi a écrit:Salutatous,

Tout le monde connais ici-bas mon amour immodéré pour les triangle :lol: :lol: , je vais tout de même essayé de t'aider un peu :wink:

ben en fait je partai sur une paire de triangle passke y en avait une qui passai d'occaz et que j'en avait un bon souvenir, j'avais bien pensé a des Twin de chez JMR mais bon, j'aimerai avoir un systeme completement different de mon 1er. Je suis ouvert a toute proposition d'enceintes avec un budget d'environ 300€

Alors et bien que tu es l'aur de tenir absolument a un full tubes , ce dont je ne saurais te blamer :wink: , tu devrais jeter un oeil attentif par ici : http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=6667
de plus il ya a un tuner d'occas qui va avec dans les PA de la NRDS et pô cher (je ne sais même pas si je vais pas me l'offrir) :wink:

Sinon , le petit Synthésis de l'ami AlCol me plait bien tu as du t'en appercevoir si tu as lu le post de BOHF :wink:

vivi, apparemment il sonne pas mal du tout, mieu que son Explorer 90, en plus il est pas excessivement cher a retuber (faut voir ca aussi)

Sinon pour un full tubes essayes de te dégotter un KORA Design 30 ou 50 , ce que Kora a fait de mieux depuis que la marque existe et de ce que je connais de leurs productions , en tout cas bien supérieur a un explorer 90 , pour moi :wink:

Je ne veux pas faire le difficile, mais j'aimerai quand meme un ampli a tube apparent...
Je le repete, je voudrai un truc musical pour mes oreilles mais aussi joli pour mes yeux



ps : le cable numerik XLR est un tres bon rapport Q/P, merci Pépi ;)
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 18 Jan 2005 1:41

ralala !! quand on y connait rien on se tait...
Désolé Pépi, je viens de me rendre compte de ma c***rie ;)
Les design de chez Kora ont des tubes apparent, autant pour moi ;)

je me penche dessus donc
Merci encore a toi :P
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message