Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 197 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Dalle Sensy NESI-T1...futur succès annoncé chez DTE!!!

Message » 12 Jan 2005 0:09

pour info, la grande surface ou j'ai acheté mon plasma va proceder à un échange standard de mon nesi-t1 avec un modele de nesi-t1 qui ne fait pas bzzzzzzzzzzzz

Testé par moi meme avec les vendeurs dans le magasin avant acceptation de l'échange

Par contre autre chose, je viens d'acheter un cable DVI de 10m que j'ai branché au plasma et au PC. J'ai des bugs d'affichage à mort......

J'ai mis ma résolution PC à 1280*1024 en 60hz comme préconisé dans la doc car l'entrée DVI du nesi-t1 accepte jusqu'en 1280*1024 en 60hz

Mais l'image ne va pas. L'affichage se fait, je vois le bureau windows mais c pourri, plein de pixels roses qui n'ont rien à faire la

C'est un peu mieux en descendant de résolution (1024*768 et 800*600) mais bof pas vraiment ça...... bizarre.....

Une idée les gars ? Mr Daewoo oserais-je abuser de votre bonté(j'suis bien la ?) pour eclairer ma lanterne ?

Dans la doc du nesi-t1, on a bien 1280*1024 en 60hz, c'est une erreur ? De toute façon, c'est pas beaucoup mieux en 1024*768, moins buggué mais c pas ca. Les DVD visionnés sont horribles. Surement pas la qualité d'une connectique DVI

Je dois faire des manips spécifiques sur les parametres windows ? ou bien c ce cable de 10m qui est trop long ? ou bien c le plasma qu'est pas bon ?

Bref, je continue à chercher

@+
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 12 Jan 2005 0:20

Il me semble avoir lu a de nombreuse reprise qu'a partir de 10m en DVI il faut un bon cable sous peine de defauts d'affichage.
Cela vient peut etre de cela.
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 12 Jan 2005 10:54

@nemrod95 :
premièrement : quelle version de firmware as-tu ? tu peux la connaitre en appuyant simultanément sur les boutons input+menu+vol- directement sur la dalle.
Deuxièmement : as-tu la possibilité de tester avec un câble DVI plus court pour voir si c'est la longueur du câble qui pose problème (10m c'est vraiment long, surtout si c'est un câble de qualité "basique").
Troisièmement : je te conseille très fortement d'utiliser des résolution 16/9 et pas 4/3 (à voir avec tes drivers, une mise à jour est peut_être nécessaire). Fait des tests en 1280x720@50/60hz@32bits, c'est ce qui rend le mieux.
Quatrièmement : pour tout ce qui est affichage classique de windows (textes en particulier, surf, word, excel...) tout revient à la base à savoir du 852x480, le downscaling d'une résolution supérieure à pour effet une sorte de flou particulièrement visible sur les textes. Ce n'est absolument pas gênant pour jouer ou voir un DVD/Divx.
Cinquièmement : vérifie que ta carte graphique n'est pas HDCP. Les dernières puces ATI permettent d'utiliser le HDCP sur la sortie DVI. Les fabricants de CG n'utilisent pas cette fonction en général, mais le tient peut-être...va falloir se plonger dans la doc de ta CG
Sixièmement : on a un upgrade de firmware exlusivement pour le DVI, qui concerne uniquement les taux de rafraichissement utilisables, je ne pense pas que cela soit ton problème mais c'est toujours bon à savoir.

Sinon hors connexion PC ça marche ? (YUV/RVB...)
As-tu la possibilité de tester en VGA ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Jan 2005 11:34

Mr Daewoo> merci encore une fois de ta disponibilité :)

Concernant la version de firmware je ne sais pas laquelle j'ai. J'ai essayé les trois boutons input+menu+vol- direct sur la dalle, cela ne marche pas j'ai juste l'affichage du selecteur de source. J'ai essayé d'autres combinaisons de touches, rien a faire. Cela doit differer du nesi-t je pense. Il faudrait que tu demande aux ingénieurs

Pour le cable DVI, effectivement je ne sais pas s'il est de mauvaise qualité, je vais essayer de m'en procurer un de 1,8 m chez ma grande surface preferée pour tester et me faire rembourser apres le test.

Pour les résolutions 16/9, je vais tester. Pourra-tu me confirmer les sorties maximales de cette dalle aussi bien en connexion classique rgb par la prise vga qu'en DVI ? merci d'avance

Pour le flou du texte, je suis d'accord c'est normal. Le plasma n'est pas un moniteur, on aura toujours ce probleme a moins de se mettre à la résolution native de la dalle je pense en 800*600 l'affichage sera meilleur. Mais ce n'est pas grave car effectivement comme tu le dit, pour les divx, dvd et jeux, cela ne se voit pas. Et de plus, j'utilise un logiciel "frontend" type media center qui permet un affichage de police de caractere plus grosse et donc un affichage nickel

Pour la carte graphique, c'est une Hercules ATI radeon 9800se All-in-wonder AGP qui malheureusement pour moi ne possede qu'une seule sortie DVI, connecté en temps normal avec l'adaptateur fourni en vga sur mon moniteur. Je suis donc pour l'instant obligé de deconnecter mon moniteur et de brancher le cable DVI de 10m à la place

Si la connexion DVI fonctionne correctement, je compte changer de carte graphique pour double DVI-i ou au pire au moins une double sortie vga-dvi

Pour la partie HDCP, je ne sais pas. Je ne trouve pas sur les specs de la carte..... je vais chercher

Sinon, en connexion rvb avec la sat, cela fonctionne. En yuv avec la ps2 aussi mais la aussi je rencontre des problemes car l'affichage de ps2 est nickel en YUV mais j'ai des lignes noires horizontales qui apparaissent en lecture vidéo des DVD. Pour l'instant, je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus

Pour le test en VGA, je vais essayer de me procurer un cable

merci d'avance de votre aide

@+
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 12 Jan 2005 12:00

nemrod95 a écrit:Mr Daewoo> merci encore une fois de ta disponibilité :)

Concernant la version de firmware je ne sais pas laquelle j'ai. J'ai essayé les trois boutons input+menu+vol- direct sur la dalle, cela ne marche pas j'ai juste l'affichage du selecteur de source. J'ai essayé d'autres combinaisons de touches, rien a faire. Cela doit differer du nesi-t je pense. Il faudrait que tu demande aux ingénieurs.

Autant pour moi, c'est la manip' du T. Pour le T1 : aller dans le menu "Advanced" puis appuyer sur "info" sur la télécommande. Tu verras une suite de chiffre, la dernière version du firmware doit se terminer par 300.

Pour le cable DVI, effectivement je ne sais pas s'il est de mauvaise qualité, je vais essayer de m'en procurer un de 1,8 m chez ma grande surface preferée pour tester et me faire rembourser apres le test.

Pour les résolutions 16/9, je vais tester. Pourra-tu me confirmer les sorties maximales de cette dalle aussi bien en connexion classique rgb par la prise vga qu'en DVI ? merci d'avance

DVI max 1920x1080 (tester plusieurs rafraichissements 30/50/60Hz pour un résultat optimal), VGA 1280x1024@60Hz (préférer largement le 1024x768), dans les deux cas opte de préférence pour des réso 16/9.

Pour le flou du texte, je suis d'accord c'est normal. Le plasma n'est pas un moniteur, on aura toujours ce probleme a moins de se mettre à la résolution native de la dalle je pense en 800*600 l'affichage sera meilleur. Mais ce n'est pas grave car effectivement comme tu le dit, pour les divx, dvd et jeux, cela ne se voit pas. Et de plus, j'utilise un logiciel "frontend" type media center qui permet un affichage de police de caractere plus grosse et donc un affichage nickel

Pour la carte graphique, c'est une Hercules ATI radeon 9800se All-in-wonder AGP qui malheureusement pour moi ne possede qu'une seule sortie DVI, connecté en temps normal avec l'adaptateur fourni en vga sur mon moniteur. Je suis donc pour l'instant obligé de deconnecter mon moniteur et de brancher le cable DVI de 10m à la place

Si la connexion DVI fonctionne correctement, je compte changer de carte graphique pour double DVI-i ou au pire au moins une double sortie vga-dvi

Pour la partie HDCP, je ne sais pas. Je ne trouve pas sur les specs de la carte..... je vais chercher

Ca je sens que c'est pas joué pour avoir une confirmation, mais statistiquement il y a quand même peu de chance que la carte soit HDCP

Sinon, en connexion rvb avec la sat, cela fonctionne. En yuv avec la ps2 aussi mais la aussi je rencontre des problemes car l'affichage de ps2 est nickel en YUV mais j'ai des lignes noires horizontales qui apparaissent en lecture vidéo des DVD. Pour l'instant, je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus

Teste en NTSC/PAL, ça a peut-être une influence sur la lecture des DVD.

Pour le test en VGA, je vais essayer de me procurer un cable

merci d'avance de votre aide

@+
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Jan 2005 12:27

merci pour la manip pour la version du firmware, cela fonctionne. Voici ma version : PTP42V6S21A-NE411260 donc il me manque 40 pour arriver à 300 de la derniere version du firmware mais cela concerne-t-il mon pb ?

et comment je met à jour le firmware ? via la prise RS232 je suppose, relié au pc mais avec quelle logiciel ? et ou recupere t-on le firmware ?

Pour le nesi-t1, tu es sur que la reso max en DVI est de 1920*1080 ? ce n'est pas plutot celle du nesi-t ? si cela concerne aussi le nesi-t1, c cool. Je pensais que cela n'allait que jusqu'en 1280*1024 au mieux. Cela veut donc dire que l'on pourra faire passer de la HDTV meme en 1080i ? question pour plus tard car pour l'instant on a pas de vraie chaine HDTV.

autre question, est-on sur que la dalle du nesi-t1 (donc une LG) ait exactement les memes spec que la dalle du nesi-t (dalle samsung) ?

Que de questions de ma part, je suis désolé......... en esperant que toutes ces infos serve aussi à d'autres (comme watchinparis qui a aussi un T1 par exemple mais les autres aussi)

@+
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 12 Jan 2005 13:01

nemrod95 a écrit:merci pour la manip pour la version du firmware, cela fonctionne. Voici ma version : PTP42V6S21A-NE411260 donc il me manque 40 pour arriver à 300 de la derniere version du firmware mais cela concerne-t-il mon pb ?

Non, mais ça indique que le produit que tu as n'a pas dû être touché par nos techniciens...Si le Bzzz est vraiment plus important qu'un bruit "psychologique", téléphone à notre hotline ou tente un échange chez M.... par un autre produit avec un N° de série en 0411xxx ou 0412xxxx (ou comme l'a fait watchinparis, demande un test en magasin si c'est possible avant d'échanger). C'est un problème hardware et le changement de firmware n'y change rien

et comment je met à jour le firmware ? via la prise RS232 je suppose, relié au pc mais avec quelle logiciel ? et ou recupere t-on le firmware ?

On ne change le firmware que lorsque c'est nécessaire. Un coup de fil à la hotline, on t'envoie le câble + le logiciel et tu peux faire l'upgrade toi-même si tu as un PC (ultra simple y'a qu'à cliquer sur une icone). A utiliser avec parcimonie

Pour le nesi-t1, tu es sur que la reso max en DVI est de 1920*1080 ? ce n'est pas plutot celle du nesi-t ? si cela concerne aussi le nesi-t1, c cool. Je pensais que cela n'allait que jusqu'en 1280*1024 au mieux. Cela veut donc dire que l'on pourra faire passer de la HDTV meme en 1080i ? question pour plus tard car pour l'instant on a pas de vraie chaine HDTV.

1280x1024 est la réso 4/3 maximale acceptée. Au delà il faut passer en 16/9 et laisser faire le downscaling de la dalle. Donc aucun problème pour du 1080i (sauf l'histoire du HDCP :evil: ). Tu as le tableau de toutes les résolutions acceptées par la dalle en fin du manuel d'utilisation

autre question, est-on sur que la dalle du nesi-t1 (donc une LG) ait exactement les memes spec que la dalle du nesi-t (dalle samsung) ?

Jamais réussi à savoir les différences exactes qui sont à mon avis sur les réso HD et le fait que certaines passent soit en 50Hz, soit en 60hz, soit les deux...On a pas testé toutes les possibilités. Et en plus chaque nouveau firmware semble apporter son petit qq chose en plus

Que de questions de ma part, je suis désolé......... en esperant que toutes ces infos serve aussi à d'autres (comme watchinparis qui a aussi un T1 par exemple mais les autres aussi)

@+
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Jan 2005 18:31

bon j'ai acheté un cable DVI de 1,8m j'vais tester ca

@ plus tard
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 12 Jan 2005 21:06

verdict : ca marche avec le cable DVI 1,8m.

Plus de défaut sur l'écran

Résolution de 1280*720 en 60hz nickel

Je teste en ce moment les dvd. La qualité a l'air bonne mais pas autant que je l'aurais cru..... bref, je continue à tester

Donc mon probleme de DVI venait du cable de 10m qui est défectueux. Je ne comprends pas de vendre des cables de cette distance qui ne fonctionnent pas......

bref, merci Mr Daewoo
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 13 Jan 2005 0:22

Comme quoi la solution était toute simple en fait :wink:

Les rêglages sont très importants pour un bon rendu visuel. Tente un rêglage avec une image de référence que tu connais par coeur. Avec un PCHC il faut déjà rêgler sa carte graphique (qui possède une tonne d'option en Gal), puis après affiner avec la dalle les derniers petits trucs qui peuvent choquer (je conseille un poil de luminosité et de contraste en plus pour le DVI)

Honnêtement je dirais que j'ai mis environ 4/5 heures pour rêgler le mien sur une valeur moyenne qui convient à la plupart des DVD que je visionne (il a fallut que je prenne un échantillon représentatif, avec des tests en image fixe et en mouvement, et que je fasse pas mal d'aller/retour pour trouver ce qui plaisait à mes yeux).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Jan 2005 15:25

Mr Daewoo a écrit:
nemrod95 a écrit:Mr Daewoo> merci encore une fois de ta disponibilité :)

Pour les résolutions 16/9, je vais tester. Pourra-tu me confirmer les sorties maximales de cette dalle aussi bien en connexion classique rgb par la prise vga qu'en DVI ? merci d'avance

DVI max 1920x1080 (tester plusieurs rafraichissements 30/50/60Hz pour un résultat optimal), VGA 1280x1024@60Hz (préférer largement le 1024x768), dans les deux cas opte de préférence pour des réso 16/9.

@+


Salut, Mr Daewoo

Concernant la sortie max en DVI, j'ai essayé de me mettre en 1920*1080 à plusieurs taux de rafraichissements et l'affichage se fait mais en fait l'image scrolle..... on ne voit qu'un bout de l'image et il faut aller au bord de l'écran pour avoir le reste, c'est normal ?

Cependant, je n'ai pas testé à fond, il faudra que je refasse des tests.

Sinon je me pose une autre question, quelle est la longueur maxi d'un cable YUV ? je vais chercher dans le forum

@+
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 13 Jan 2005 16:04

nemrod95 a écrit:Salut, Mr Daewoo

Concernant la sortie max en DVI, j'ai essayé de me mettre en 1920*1080 à plusieurs taux de rafraichissements et l'affichage se fait mais en fait l'image scrolle..... on ne voit qu'un bout de l'image et il faut aller au bord de l'écran pour avoir le reste, c'est normal ?

Cependant, je n'ai pas testé à fond, il faudra que je refasse des tests.

Sinon je me pose une autre question, quelle est la longueur maxi d'un cable YUV ? je vais chercher dans le forum

@+


Pour le scroll ça c'est une option de ta carte graphique qui doit considérer que l'image que tu veux afficher est d'une résolution plus grande que celle de ton bureau. Je pense qu'il faut bidouiller un peu les paramêtres d'affichages de ta carte.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Jan 2005 12:04

salut a tous,

Bon ca y est. Livraison ce matin de mon plasma de remplacement, enfin..... Une semaine avec ce bzzzzzzzzzzz, je n'en pouvais plus.

C'est le bonheur maintenant. Plus de bzzzzzz enorme. Bien evidemment on a toujours un petit bruit mais normal quand un appareil electronique est allumé. donc tout va bien. Ca fait bizarre maintenant le silence....

Bref, j'suis hyper content. De plus, hier j'ai acheté un lecteur DVD/DIVX avec sortie YUV : le philips DVP630. Car semble marcher bien....je dois encore pousser les tests.

Ce lecteur DVD est progressive scan. Cela apporte t-il un interet que j'active cette option sur le lecteur DVD avec le nesi-t1 ? car j'ai l'impression qu'une fois activé, l'image est un peu moins belle mais plus nette.

merci pour votre aide,

@+
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 17 Jan 2005 0:05

Ca y est j'ai le NESTI-T1 depuis hier.
Bon comme je fouine sur le forum depuis 1 mois et que cela m'a bien aidé,
je me fends d'un CR sur mes premières impressions (je ferais un CR "test" un peu plus tard).

D'abord, je vous plante le décor car je crois que toute "critique" doit être mise en regard de
l'expérience et de l'exigence de celui qui la fait (wouhahou, un peu pompeux comme phrase :oops: ).
Je suis equipé d'un excellent tube cathodique 82cm, 100hz dont je suis extrement satisfait (Usage 70% Sat, surtout mon fils et 30% DVD surtout moi). Mais je souhaitais avoir une image plus grande et avoir un volume plus petit dans le salon.
Pas de possibilté d'installer un VP et les rétros, j'aime pas l'image et c'est trop gros. Donc direction, un plasma de 42 pouces.
Après en avoir vu pas mal, j'ai fixé mon choix sur une dalle standard pour les raisons que j'explique ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 168544632l
et là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168550207

Au final les dalles que j'ai retenue sont le Daewoo et le Samsung modele D4 et Hitachi 42PD4200. Je precise que je souhaitais des enceintes détachables (donc exit le LG X10 ou X11, d'ailleurs j'aime pas trop l'image).
Au final, pourquoi le Daewoo. Ben pour le prix. Comme ca c'est clair. Il n' y avait pas d'avantages majeurs (connectiques, esthetiques,...) sur les autres modèles qui auraient pu faire basculer la balance de leur coté compte tenu de l'écart de prix.

Bon passons au vif du sujet, ca donne quoi ??
En résumé, c'est terrible !!!

La aussi, j'avais des appréhension sur la qualité en source SAT. C'est pas parceque c'est le petit qui regarde qu'il faut lui balancer une image pourrie.
Donc, je déballe, je branche mon Pilotime en Peritel/rvb sur le plasma et c'est parti... Première impression. Ben bof. Y a un truc qui va pas.
Les couleurs sont belles, c'est lumineux, c'est bien définie mais sans l'être vraiment... c'est bruité quoi. Et hop, je dégaine mon câble Peritel doré sur tranche et là...MIRACLE. C'est plus la même image. Non vraiment c'est incroyale une telle différence. J'ai quasiment la même netteté qu'en CRT avec une image plus péchue en couleur et en luminosité, ca claque.Sur les bonnes chaines, c'est vraiment impressionnant, on a presque une impression de relief et donc d'immersion.(Bon j'arrête, je m'emporte....).

On parle souvent de la qualité de la source mais les liaisons ca peut faire aussi la différence.
Bon, vous avez compris aussi que je suis plus que satisfait de la dalle.
Si je devais chercher la petite bête, je dirais que le rouge est trop présent. Ca se voit de manière évidente sur la carte météo de France2.
Les fléches rouges indiquant le vent ainsi que les ronds rouges (et pas les bleus) pour les temperatures sont nettement crénelés.
J'ai pas encore vu comment arranger cela dans les réglages mais je crois que l'on ne peut pas régler de manière indépendantes les couleurs.
Dommage car j'ai l'impression qu'il faut s'adapter assez souvent à la source.

Allez un petit tour du coté du DVD (Samsung HD745) en connection DVI avec le cable fourni. Je vais avoir du mal à en rajouter. Mais là je dirais que je m'y attendais un peu, vu les démos sur les dalles STD avec des DVDs ou en HD. (Au fait il est bon ce câble fourni en standard avec le HD745, c'est le cable court, 1,2m avec des connecteurs brun/jaune; il m'inspire pas trop confiance mais je peux me tromper).
Là ou je suis étonné, c'est que toutes les résolutions passent du 480p au 1080i aussi bien en 50hz qu'en 60hz. C'est plus qu'annoncé et la dalle les reconnait bien!!
J'ai pas eu le temps de faire vraiment des tests pour parler de la qualité et voir les meilleurs resolutions.
Et puis pas de test non plus en YUV faute de câble.
A suivre donc.

Je finis en beauté avec le hertien. C'était affreux avant avec le CRT (je suis dans un trou) et bien... ca ne s'est pas arrangé :lol:
Mais c'est pas "plus pire".

Sinon pas testé les enceintes, j'y toucherais pas puisque c'est l'ensemble audio qui fourni le son.
Sinon elle m'ont l'air serieuse,assez lourde et bien intégrée physiquement et esthétiquement à l'ensemble avec un câble de liaison enceintes/TV noir avec prise jack. Ca fait propre.


En résumé les +:
Excellent rapport Q/P sans concessions sur la qualité.
L'esthetique(très subjectif, je sais). Pour moi le cadre fin facon alu passe très bien. Et surtout pas de gros logo dessus. C'est l'image que je regarde pas la marque.
La finition que je trouve irréprochable.
Le dos de l'écran semble très fin (9 à 9,5 cm mesué) rien ne dépasse.
La rangée de connecteur est bien organisée. Tous orientés vers le bas.


Les -
Pas DHCP, ce sera peut être un pb avec les demodulateurs HDTV ou TNT ??
Réglages couleurs "limités". Pas d'accès rapide aux reglages sur la telco.
La télécommande fait un peu cheap.
Les pieds fournis sont stables mais moches.
Le tuner TV lent. Le passage d'une chaîne à l'autre prend bien 1 bonne seconde.

En conclusion, je dirais que mes premières impressions sont très positives à confirmer avec des sources irréprochables pour challenger un peu plus la dalle.

PS: si qq'un a trouvé le code IR de ce plasma pour la telco du Pilotime, je suis prenneur. J'ai essayé tous les codes indiqués dans la doc pour Daewoo mais aucun ne fonctionne.
Frogenstein
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Déc 2004 22:32
  • offline

Message » 17 Jan 2005 11:12

nemrod95 a écrit:salut a tous,

Ce lecteur DVD est progressive scan. Cela apporte t-il un interet que j'active cette option sur le lecteur DVD avec le nesi-t1 ? car j'ai l'impression qu'une fois activé, l'image est un peu moins belle mais plus nette.

merci pour votre aide,

@+


Le NESI est d'origine progressive scan + DCDi. J'ai remarqué que suivant la qualité du lecteur DVD dans certains cas il était préférable de laisser la dalle s'occuper de tout (donc envoyer de l'entrelacé), et dans d'autres de faire bosser le lecteur. Tout est une question de goût personnel...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message