Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 966 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch RF7 et RF5 ?

Message » 16 Jan 2005 13:10

je n'ai pas eu la chance de pouvoir ecouter les rf5 mais que les rf7. Les rf7 on un bon litrage pouvant certes donner du grave mais en aucun cas donner les sensations d'un bon 38. Tous est une question de gout =s.
z_f.gz
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:16
  • offline

Message » 16 Jan 2005 19:12

Comme l'aurait dit Marlowe: "Y'a pas, le 38, c'est spécial" :wink:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 17 Jan 2005 0:52

z_f.gz a écrit:je n'ai pas eu la chance de pouvoir ecouter les rf5 mais que les rf7. Les rf7 on un bon litrage pouvant certes donner du grave mais en aucun cas donner les sensations d'un bon 38. Tous est une question de gout =s.


les rf 7descendent excessivement bien jusque 30 hz, après elles s'écroulent !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 17 Jan 2005 1:07

Voila, après on met les deux caissons du Kit THX et c'est parfait !! :P


Mais c'est pas de la hifi, ça... 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 17 Jan 2005 14:50

Boum, boum :wink: .

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 17 Jan 2005 21:27

Tant que le plaisir auditif est la... le mot hifi n'a pas beaucoup de sens encore faut il pouvoir lui donner un sens. Il est clair que 2 hp de 25 + le litrage derriere ca rassure. Enfin tous est relatif ca me rappel bien des jmlab electra + rotel un peu moue à mon gout, résolut à piori un amplificateur un peu plus puissant.
z_f.gz
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:16
  • offline

Message » 17 Jan 2005 21:32

vivement que je monte sur paris me prendre une petite paire de rf7 :P
z_f.gz
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:16
  • offline

Message » 20 Jan 2005 20:33

z_f.gz a écrit:je n'ai pas eu la chance de pouvoir ecouter les rf5 mais que les rf7. Les rf7 on un bon litrage pouvant certes donner du grave mais en aucun cas donner les sensations d'un bon 38. Tous est une question de gout =s.


C'est peut-être vrai pour certains 38 à la membrane pas trop épaisse…
Souvent les 38 descendent plus facilement mais aussi avec un lissage des informations dans leurs parties hautes.

Les RF7 ont des membranes ultra-légères qui restituent les moindres micro-informations, elles donnent des graves très tendus, le contour des sons sont nets, précis… En comparaison, beaucoup de 38 sont flous.

Aller en dessous des 30 Hz est souvent une illusion…
La longueur d'onde d'un signal sonore de 30 Hz est égale à 11 m. Nous avons rarement des pièces d'écoute au dessus de 11 m de longueur… alors les 20 Hz avec leur 16,5 m de longueur, personne ne peut les entendre même avec de beaux 38 cm.
D'ailleurs sur une mesure d'un local moyen, en dessous des 50 Hz tout s'écroule, pour remonter la pente il faut une vingtaine de dB… et là c'est l'ampli qui dérouille.

Je dis cela, mais certains d'entre-nous sont peut-être châtelains et possèdent des salles d'écoutes pour faire sonner avec majesté ces légendaires 20 Hz.

Salut :wink:

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 21 Jan 2005 12:11

oui il est clair que le son qui en sort est precis et net, ce qui fait la principal qualité de cette enceinte.

Si tu es mecontent de tes basses, biamplifier cette enceinte me semble hardu, peut etre tu arrivera à améliorer tes basses tous en gardant des aigus non criard tous en gardant une bonne homogénéité.

Une solution plus simple part du principe que chacun à son métier un sub tape entre 20-80..100. Peut etre que le rendu est moins precis mais te donnera peut etre plus de satisfaction.

Je comprend ton explication gilles qu'au niveau auditif, on ne puisse pas les entendres mais certains les aimerons par la pression de l'air qu'ils procurent et par leurs effets vibratoires.

Si j'avais eu plus d'experience (noobs) et pas la peur de me planter je me serais monter un systeme HR qui tape aussi dans le medium. Comme toujours on est jamais satisfait de ce que l'on construit et l'on effectu toujours des retouches sur son système je suis bien content de prendre des RF7.
z_f.gz
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:16
  • offline

Message » 21 Jan 2005 12:42

A priori la menbrane est en aluminium, la plupart du temps elle sont en papier traité, peut etre qu'elle dura plus dans le temps à condition d'eviter la lumière .... rien ne vaudra le kevlar/carbone ou kevlar pour les mediums inimaginable pour les sub même si ca rend la membrane plus rigide.

J'avais des enceintes en alu sur ma plage arriere de voiture vite fait virer à cause de la lumiere et par la qualité de celle si poutant elle mon couté cher.
z_f.gz
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:16
  • offline

Message » 22 Jan 2005 11:41

Gilles R a écrit:Aller en dessous des 30 Hz est souvent une illusion…
La longueur d'onde d'un signal sonore de 30 Hz est égale à 11 m. Nous avons rarement des pièces d'écoute au dessus de 11 m de longueur… alors les 20 Hz avec leur 16,5 m de longueur, personne ne peut les entendre même avec de beaux 38 cm.
D'ailleurs sur une mesure d'un local moyen, en dessous des 50 Hz tout s'écroule, pour remonter la pente il faut une vingtaine de dB… et là c'est l'ampli qui dérouille.

Je dis cela, mais certains d'entre-nous sont peut-être châtelains et possèdent des salles d'écoutes pour faire sonner avec majesté ces légendaires 20 Hz.

Salut :wink:

Gilles


Hello Gilles

Ce sujet en a soulevé des polémiques sur Hifi mais aussi Audio :lol:
Par contre tu oublies ceux qui ont une super audition et entendent TOUT :mdr: :wink:

Bobim, provocateur :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Jan 2005 21:42

Bon, on entend sv dire que la RF7 a besoin d'une grande pièce... j'ai des RF5 ds 15 m2, piece trop brillante, elles ont été dures à régler mais ça le fait .....

maintenant des RF7 ds 24 m2, ça donnerait quoi ? pièce de 6,50 m de long, 3,60 large, 59 m3, dédiée hifi (en projet) , recul mur AR 1 à 1,5m ss pb et mur AR absorbant, tt le reste peut etre traité comme je le désire.

en recul j'aurais 4 m environ.

Je dois dire qu'à 2500 € les RF7, l'upgrade me tente....

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 25 Jan 2006 22:12

Error403 a écrit:
nath a écrit:Au fait, sais tu si les RB75,sont bi-amplifiable? comme les RF7 il me semble.... Ou quelqu'un d'autre le sais peu être ? :o


Malheuresement, elles ne sont pas bi-amplifiable / bi-câblable.

Salut


Salut,

je les ai en prêt pour l'instant et désolé de te contredire mais elles le sont.

JF
Jazzy Jeff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 21:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Jan 2006 22:26

Jazzy Jeff a écrit:
Error403 a écrit:
nath a écrit:Au fait, sais tu si les RB75,sont bi-amplifiable? comme les RF7 il me semble.... Ou quelqu'un d'autre le sais peu être ? :o


Malheuresement, elles ne sont pas bi-amplifiable / bi-câblable.

Salut


Salut,

je les ai en prêt pour l'instant et désolé de te contredire mais elles le sont.

JF


Salut

Alors raconte -;)

Ca donne quoi ? -;)

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Jan 2006 22:31

DSI77 a écrit:
Jazzy Jeff a écrit:
Error403 a écrit:
nath a écrit:Au fait, sais tu si les RB75,sont bi-amplifiable? comme les RF7 il me semble.... Ou quelqu'un d'autre le sais peu être ? :o


Malheuresement, elles ne sont pas bi-amplifiable / bi-câblable.

Salut


Salut,

je les ai en prêt pour l'instant et désolé de te contredire mais elles le sont.

JF


Salut

Alors raconte -;)

Ca donne quoi ? -;)

a+


pas encore au lit papy?? :wink: :wink: :mdr:

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message