Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

kora 90 sur jbl northridge e90?

Message » 11 Oct 2004 21:28

Salut à tous les koraistes,
A votre avis, un kora 90 sur des jbl e90 northridge, qu'est ce que cela peut donner en sachant que j'utilise un yam ax 596 comme ampli de puissance.
merci
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 12 Oct 2004 8:52

Et tu comptes utiliser le Kora comme préamp. avec le Yam pour la puissance ou bien remplacer ton Yam. par le Kora ??? Parce que dans le premier cas, il ne me semble pas que ce soit possible (le Kora possède une préin mais pas de préout), et pour le second, Kora et Yam ce n'est pas vraiment la même "couleur" ... Menfin, il est quand même clair que tu y gagneras très largement au change AMHA !!! (mais non j'ai rien contre Yam ...) :mdr:

:wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Oct 2004 9:17

oboica38 a écrit:Et tu comptes utiliser le Kora comme préamp. avec le Yam pour la puissance ou bien remplacer ton Yam. par le Kora ??? Parce que dans le premier cas, il ne me semble pas que ce soit possible (le Kora possède une préin mais pas de préout), et pour le second, Kora et Yam ce n'est pas vraiment la même "couleur" ... Menfin, il est quand même clair que tu y gagneras très largement au change AMHA !!! (mais non j'ai rien contre Yam ...) :mdr:

:wink:


L'ampli de puissance du YAMAHA AX596 étant très bon, je pense que l'écoute sera différente mais de la a dire qu'il y gagnera très largement, je n'en suis pas sur.

C'est comme dire qu'un KORA est bien meilleur qu'un ATOLL, ca dépend des gouts

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 12 Oct 2004 9:20

Bah pour Kora / Atoll, je suis d'accord avec toi, mais Kora / Yam, franchement .... :wink: :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Oct 2004 9:26

oboica38 a écrit:Bah pour Kora / Atoll, je suis d'accord avec toi, mais Kora / Yam, franchement .... :wink: :mdr:


Et bien détrompes-toi et écoutes un AX596 en "CD DIRECT" et reviens en parler sur ce forum.
Encore que tu peux ne pas aimer, mais franchement, c'est une bonne section amplificatrice.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 12 Oct 2004 12:33

oui oui je sais et je voulais juste chahuter un peu :mdr: En fait d'après ce que j'ai pu voir ou lire ci et là sur le 596, c'est effectivement un ampli qui tient la route ... perso j'ai pu écouter des modèles au-dessus chez yam il y a qques années (me souviens plus exactement) et ce n'était pas du tout ce que je recherchais et c'est pour çà que j'ai une trèèèès nette préférence pour le Kora, mais maintenant comme tu l'as si bien dit, le gouts et les couleurs .... :wink:

Maintenant je ne doute pas que ce Yam tienne vraiment bien la route, mais ca vaut aussi le coup pour notre ami vecho de tester un Kora 90 à la place de son Yam puisque telle était sa question .... et ce que moi j'en dis pour conclure, c'est que ca risque d'être franchement différent c'est tout !!! :mdr: Maintenant rien n'empèche non plus de pouvoir apprécier les deux c'est clair !!!! Moi perso ce n'est pas le cas, mais pour toi Vecho, le mieux est d'essayer pour voir !!!!

:wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Oct 2004 14:02

oboica38 a écrit:oui oui je sais et je voulais juste chahuter un peu :mdr: En fait d'après ce que j'ai pu voir ou lire ci et là sur le 596, c'est effectivement un ampli qui tient la route ... perso j'ai pu écouter des modèles au-dessus chez yam il y a qques années (me souviens plus exactement) et ce n'était pas du tout ce que je recherchais et c'est pour çà que j'ai une trèèèès nette préférence pour le Kora, mais maintenant comme tu l'as si bien dit, le gouts et les couleurs .... :wink:

Maintenant je ne doute pas que ce Yam tienne vraiment bien la route, mais ca vaut aussi le coup pour notre ami vecho de tester un Kora 90 à la place de son Yam puisque telle était sa question .... et ce que moi j'en dis pour conclure, c'est que ca risque d'être franchement différent c'est tout !!! :mdr: Maintenant rien n'empèche non plus de pouvoir apprécier les deux c'est clair !!!! Moi perso ce n'est pas le cas, mais pour toi Vecho, le mieux est d'essayer pour voir !!!!

:wink:

salut obioca38,
J'ai eu le temps d'écouter le kora ce matin chez les frères elecson sur des bw 604 (prochaines enceintes que je recevrais bientôt) et franchement, par rapport au yam, touche cd direct enfoncée, je dirais que le yam tient bien la route.
Je dirais même que le yam a plus de pêche. Question de goût tu me diras, mais je te propose de l'écouter et tu verras par toi même.
:wink:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 12 Oct 2004 14:27

Bah écoute tant mieux si tu as pû écouter par toi-même le Kora 90 et pis .... bah tant pis si il t'a pas plus branché que çà :wink: ... Question de gout, sans doute :mdr:

Par contre pour le fait que le yam ait "plus de pêche" que notre petit 90 chéri, et bien ca ca ne m'étonne pas du tout car c'est clair que la "pêche", c'est loin d'entre le super point fort du 90 !!! Bon maintenant perso ca ne me gène absolument pas du tout donc bah ... question de gout !! :mdr: A titre d'exemple, j'ai pû il n'y a pas très longtemps écouter le grand frère du Kora 90 à savoir le 150 (plus de deux fois plus cher quand même !!), et bien pour résumer je dirai que le 150 a beaucoup plus de pêche, de dynamique, de rapidité, et une image sonore plus ample, mieux construite et plus "précise" et transparente, mais je lui ai aussi trouvé (toujours par rapport au 90) disons moins de ..... comment dire .... moins de "Musique", voilà c'est çà :D Ce que je veux dire c'est que le 90 est certes pas très péchu, pas très rapide, et parfois même un peu à la ramasse, mais à coté de cela il a une beauté de timbres inoui, énormément de chaleur, de charme, de douceur et des couleurs (dans le bon sens du terme) et une musicalité hors normes pour un appareil de ce prix là .... Après, si l'on ne peut pas mettre 10.000 euros dans un ampli qui fasse "tout bien" et bien il faut savoir faire des choix, et entre Mélomanie et Audiophilie, perso j'ai déjà choisi depuis bien longtemps ..... Et que le Kora 90 soit "coloré" et bien moi je dis "tant mieux" car c'est justement çà qui fait son charme !!! Après, tout n'est question que de gout .... :D


PS. tout ceci étant dit, si le manque de pèche du Kora 90 t'as vraiment refroidi, et ben tout n'est quand même pas perdu pour cet exceeeellent petit intégré, car ne serait-ce qu'en bidouillant un peu du coté du tube du préamp., ou bien avec un cable secteur un peu plus adapté, il y a quand même moyen, si l'on croit l'expérience de certains sur ce post, de pas mal booster le 90 je pense .... A voir donc !!! :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Oct 2004 19:18

:wink:
salut obioca38,
J'ai eu le temps d'écouter le kora ce matin chez les frères elecson sur des bw 604 (prochaines enceintes que je recevrais bientôt) et franchement, par rapport au yam, touche cd direct enfoncée, je dirais que le yam tient bien la route.
Je dirais même que le yam a plus de pêche. Question de goût tu me diras, mais je te propose de l'écouter et tu verras par toi même.
:wink:


Offre au KORA un bon câble secteur et tu verras ou plutôt entendra nettement plus de pêche :wink:
logos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36
  • offline

Message » 17 Oct 2004 1:52

ou on peut en trouver et à quel prix
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 17 Jan 2005 22:55

Voila, j'ai une asso triangle/kora dont je suis trs satisfait mais le pb aujour'd'hui est la platine CD et l'ampli HC. Voila, je me tate pour une Marantz en hi-fi, style 6000 par exemple. Ne pouvant écouter les autres platines Cambridge, NAD, Microméga ?
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Pour le HC, je pensais à 1 Yam avec pré-out, après tout que ce soit un Yam ou un Marantz 5400 OSE, ça ne changera rien dans le cadre HC, non ? :wink:
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Jan 2005 23:13

Nono,

Jettes un oeil sur ma config....qui te ressemble un peu.
J'en suis pleinement satisfait! :wink:
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 18 Jan 2005 0:06

J'ajoute ma pierre à ce post pour souligner quelque chose que vous avez certainement déjà lu, mais qui vaut le coup d'être redit: Passer par la connexion Tape in améliore le son !
Je suis en ce moment même en train de faire le test, et il est indéniable que le son est meilleur en passant par tape in. Le son me parait plus ample, plus généreux en basses, plus enveloppant. L'écoute se fait au casque avec un K1000 branché sur les sorties enceintes, et la différence de son est assez nette pour qu'un septique comme moi soit désormais convaincu.

Sinon, au niveau des tricks, moi j'ai mon alim qui ne cesse de vibrer. Je viens d'ouvrir le Kora pour la serrer à fond, on verra si ça continue à ronronner.
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 18 Jan 2005 10:34

lenainrouge a écrit:J'ajoute ma pierre à ce post pour souligner quelque chose que vous avez certainement déjà lu, mais qui vaut le coup d'être redit: Passer par la connexion Tape in améliore le son !


oui et non ca depend aussi de la source et des enceintes car cette entrée degraisse enormement donc avec un ensemble un peu rond c'est en genrale mieux car plus equilibré mais sur une ensemble plus droit ca peut etre vite fatiguant car manquant de matiere C'est a tester ...

Par contre si on trouve le kora manquand de dynamique ca qui est assez vrai en version d'origine il y pas mal de thread sur le cable secteur et les changements de tubes cela peut changer radicalement le comportement du kora et emmener vos chaines encore plus loin :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2005 17:22

FGO a écrit:Par contre si on trouve le kora manquand de dynamique ca qui est assez vrai en version d'origine il y pas mal de thread sur le cable secteur et les changements de tubes cela peut changer radicalement le comportement du kora et emmener vos chaines encore plus loin :wink:


FGO


Ah bon :o tu crois ça toi ??? :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés