Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, Atome_X, clb, jubeph, polyarnyy, protprot, rod93 et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR caisson ENERGY 8.2

Message » 12 Jan 2005 7:38

bon j ai fé une ecoute aujhourdoui vite fais je ne sais pa si ca vient du rodage ou alor du blackson mais je dois avouer k le son qui sorté du 10.2 tout a l heure sur un morceau de rap americain ( ca dois descendre facil a 30HZ ) etais ni baveau ni caverneux ct nickel j ai maté aussi rocky 3 oué je c rien avoir avec le soldat ryan mais sur le musique de eyes of the tiger ca envoyé bien... bon ok je sors p.s 14h pour le soldat ryan ta raison on etais colé dans le canapé avec tous nos membres qui vibraient surtout lorsque le char se deplacais miam ;)
sesman
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2004 21:55
  • offline

Message » 18 Jan 2005 17:53

Bon, j'ai récpéré mon S8.2 ce matin, essaie cet am...Arrgghh, toujours le bourdonnement malgré le changement d'ampli (Merci encore Ronan des Elecson Bros....)

Le pb doit bel et bien venir de la qualité de mon courant....ou alors il s'ennuie réellement chez nous....alors il ronfle.

PS : J'ai testé Ryan à 14 h dans mon salon de 28 m².....Vaut mieux mettre des sous-vêtements moulants..Il y avait des bouts de mousse protectrice dans l'event.....Quand les bangalores ont explosé, ils ont été expulsés comme de vulgaires poussières..Amusant !!

Nan, c'est un bon caisson, dommage d'avoir ce soucis....Je vais travailler du côté des conducteurs moi...

Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 18 Jan 2005 18:19

alohatifan a écrit:Bon, j'ai récpéré mon S8.2 ce matin, essaie cet am...Arrgghh, toujours le bourdonnement malgré le changement d'ampli (Merci encore Ronan des Elecson Bros....)

Le pb doit bel et bien venir de la qualité de mon courant....ou alors il s'ennuie réellement chez nous....alors il ronfle.

PS : J'ai testé Ryan à 14 h dans mon salon de 28 m².....Vaut mieux mettre des sous-vêtements moulants..Il y avait des bouts de mousse protectrice dans l'event.....Quand les bangalores ont explosé, ils ont été expulsés comme de vulgaires poussières..Amusant !!

Nan, c'est un bon caisson, dommage d'avoir ce soucis....Je vais travailler du côté des conducteurs moi...

Aloha


Le miens aussi a un léger bourdonnement. On l'entend quand on allume le caisson sans mettre de son ... par contre c'est pas génant, même sans bruit on l'entend très faiblement dans le salon.
Mon frigo (cuisine américaine) fait plus de bruit.

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Jan 2005 18:36

Sebcand a écrit:
Le miens aussi a un léger bourdonnement. On l'entend quand on allume le caisson sans mettre de son ... par contre c'est pas génant, même sans bruit on l'entend très faiblement dans le salon.
Mon frigo (cuisine américaine) fait plus de bruit.

Seb :mdr:


Nous on trouve ça chi*****nt. Sur un film bien bourrin, pas de soucis, sur la musique non plus le flux est continu.....) mais quand il y a des dialogues pfffuuiiiit, que c'est pénible...... :roll:

Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 18 Jan 2005 19:18

alohatifan a écrit:
Sebcand a écrit:
Le miens aussi a un léger bourdonnement. On l'entend quand on allume le caisson sans mettre de son ... par contre c'est pas génant, même sans bruit on l'entend très faiblement dans le salon.
Mon frigo (cuisine américaine) fait plus de bruit.

Seb :mdr:


Nous on trouve ça chi*****nt. Sur un film bien bourrin, pas de soucis, sur la musique non plus le flux est continu.....) mais quand il y a des dialogues pfffuuiiiit, que c'est pénible...... :roll:

Aloha


Ben je l'entend pas ... :roll:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Jan 2005 7:21

en esperent que mon 10.2 ne fasse jamais de bourdonement en fin en general cela vien du cable coaxial le bourdonement donc pour ceux qui en ont un je leurs conseil de changer le cable qui relie le caisson a l ampli sino de cabler le caisson sur l entrée haut niveau voila ;)
sesman
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2004 21:55
  • offline

Message » 19 Jan 2005 11:01

Quand on a ce type de bruit avec le caisson, il faut essayer de regarder tout ce qui peut être téléphone sans fil, cable antenne ou cable d'alimentation...La ronflette peut venir de là...J'ai eu un ENERGY ENCORE 8, j'entendais les compositions de n° de tel quand mon téléphone fixe allait sonner..J'ai changé la base de place et ça ne s'est plus jamais produit.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Jan 2005 19:11

sesman a écrit:en esperent que mon 10.2 ne fasse jamais de bourdonement en fin en general cela vien du cable coaxial le bourdonement donc pour ceux qui en ont un je leurs conseil de changer le cable qui relie le caisson a l ampli sino de cabler le caisson sur l entrée haut niveau voila ;)


Yes, pas de bol, je suis déjà en haut niveau..... :wink:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 19 Jan 2005 19:14

NOIR a écrit:Quand on a ce type de bruit avec le caisson, il faut essayer de regarder tout ce qui peut être téléphone sans fil, cable antenne ou cable d'alimentation...La ronflette peut venir de là...J'ai eu un ENERGY ENCORE 8, j'entendais les compositions de n° de tel quand mon téléphone fixe allait sonner..J'ai changé la base de place et ça ne s'est plus jamais produit.


Tout essayé de ce côté là, sauf le cable d'antenne.....Mais il semblerait que ce soit la qualité du courant qui soit en causse (en boût du boût de la ligne d'EDF...Vive la cambrousse !)

Aloha, Zen Bass Management Attitude
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 19 Jan 2005 19:24

Je ne sais pas si c'est possible mais il send aoujourd'hui des modules secteurs qui filtrent tou ça tu peux peut être te le faire prêter par un magasin pour voir si cela a une influence ou pas...
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Jan 2005 20:10

NOIR a écrit:Je ne sais pas si c'est possible mais il send aoujourd'hui des modules secteurs qui filtrent tou ça tu peux peut être te le faire prêter par un magasin pour voir si cela a une influence ou pas...


Oui, si possible, voire même en acheter un, mais :
1) aucune idée du prix
2) Où cela se trouve t'il ?
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 19 Jan 2005 20:46

je ne connais pas le prix non plus mais tu as souvent les pubs sur la nouvelle revue du son ou prestige audio vidéo.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Jan 2005 21:59

NOIR a écrit:je ne connais pas le prix non plus mais tu as souvent les pubs sur la nouvelle revue du son ou prestige audio vidéo.


Je vais tenter un filtre secteur Belkin...Ca ne coûte pas grand chose, t out au plus une meilleure protection (Y'en a qui parle d'un "tassement" de la dynamique...Faut voir....)
Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 08 Fév 2005 19:00

Ptit up du jour..Mon soucis s'est presque envolé avec....un branchement "comme il faut" : coax numérique Profigold de la sortie dédiée de l'AV vers le sub ! Ronflette quasi inexistante et canal .1 bien présent !
J'ai aussi investi dans la multiprise avec filtre : pas de changement apparent !!

Seul hic : j'ai du faire uen fausse manip : mon integré hifi vient de claquer (fusibles fondus...)

:evil:

Pas de bol....

Donc une solution pour les ronflettes serait de "bouchonner" la prise RCA du sub avec une RCA mâle et une resistance.
ALoha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 12 Fév 2005 20:03

Je reveille tout ça : j'ai trouvé la solution à cette fichue ronflette : il suffit de mettre le caisson (ou pour moi l'ampli) à la masse! Un simple cable, partant d'une entrée vers une fiche de terre mâle, et plusaucun parasite ! Que du bohneur ! :D

Merci aux pros de l'electronique du rayon "Haute-fidélité" !!

Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message