Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 163 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO TXSR 502 ou DENON 1705 ou PIONEER VSXD814 ??????

Message » 18 Jan 2005 22:32

De retour au point zero, et c'est peut-etre pas plus mal.

mon kit de jamo a410pdd commandé sur hifissimo n'arrivera jamais, rupture de stock, ils ont mis une semaine pour s'en rendre compte pourtant tout était ok, ma commande etait en cour de traitement, je les avait appelé tout etait ok, et aujourd'hui niet....

donc me revoila avec mes 600 euros de budget pour un kit d'enceintes et un ampli :

peut-être les jbl scs178 à 219 euros sur c-discount + tjrs onkyo 502 ou denon 1705 ????

Si quelqu'un a reperer un kit d'enceinte ou un ampli????
zanba
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Déc 2004 0:47
  • offline

Message » 18 Jan 2005 22:58

Sinon au niveau enceintes, quel est le minimum a avoir?, car a la limite, pas de kit mais le strict minimum mais de la qualité en contre-partie , que je completerais par la suite pour du 5.1 , 6.1 .......
zanba
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Déc 2004 0:47
  • offline

Message » 19 Jan 2005 0:16

Cela change tout effectivement, il te faut donc reconsidérer la question.
Le kit jbl risque d'avoir les mêmes exigences que les jamo en terme d'association.

Elle a l'air bonne sur yamaha et denon.

Mais réfléchis un peu, traine sur le club des hc à -de 600 euros. Fais donc une préselection et surtout si tu peux va écouter du matos, sans forcément chercher quelque chose.

Il te faut absolument du compact ? Pcq en terme de qualité dans les petits budget c'est difficile d'être compétitif.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 19 Jan 2005 1:00

je crois que je vais pas pouvoir écouter du matos sur ma région (il faut acheter, essayer et ramener).

pour l'ampli je pense toujours opter pour le denon 1705 ou l'onkyo 502.

car je recherche un ampli 50/50 hc et hifi.
et mes gouts musicaux sont tres rock(pas de hard), un peu de pop, reaggae, dance

d'ailleur pour toi quelles sont les differences majeures entre ces deux marques d'ampli?, niveau musicalité.

sinon sur le topic des config a moins de 600 , j'ai cru comprendre que tu possedais des divx, ton yam a t-il améliorer le son de ceux-ci? Utilise tu ses modes dsp pour cela?

Et derniere, je ne recherche pas absolument du compact(enfin que les enceintes ne soient pas énormes non plus) , et un kit complet pour l'instant alors pourquoi pas prendre de la qualité sur 2-3 éléments?
zanba
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Déc 2004 0:47
  • offline

Message » 19 Jan 2005 1:40

Oui je regardais des divx, ça fait quelques moi que j'ai laissé tombé, mais je regarde toujours les films de la télé sur l'ampli. Améliorer...j'aime pas trop ce terme.
Comme dsp j'utilise le mode dolby prologic 2, sur le yam il y a deux positions : movie et music.
Lorsque je regarde la télé "normale" ou tard le soir je me met en movie. En mode music il y a plus de son sur les frontales ça fait plus cinema. Ces modes sont assez agréables pour des films en stéréo mais ils sont présents sur à peu près tout les amplis.

Je pense que beaucoup de gens se disent : yam ça ne m'interesse pas car les dsp ça m'interresse pas. C'est pcq on n'utilise que quelques dsp qu'il ne faut pas prendre un yam. Ils ont une très bonne qualité de décodage, de spatialisation, des réglages complets bref ils n'ont pas que leur dsp. Ca commence à devenir :evil: qu'on ne parle d'eux que comme des boites à dsp avec un son metallique.

C'est un peu la différence entre deux appareils photo 3mega pixels, on se dit c'est pareil c'est trois mega pixels, puis en fait il y a bcp d'autres paramètres. Pour les décodages c'est pareil il y a le même logo mais tous ne sont pas aussi performants.
De ce coté je crois que denon est assez fort également. je ne connais pas bien onkyo là dessus.

Fais attention aux avis du genre : mon ampli moi il me plait tu devrais prendre le même. En plus les gouts et les couleurs... y a ton oreille aussi et même si tu prends le plus cher et que ça te plait, tu ne sauras pas si le moins cher ne t'aurait pas plu aussi, voire plus.

Evite de te focaliser.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 19 Jan 2005 11:13

zanba a écrit: peut-être les jbl scs178 à 219 euros sur c-discount + tjrs onkyo 502 ou denon 1705 ????

Si quelqu'un a reperer un kit d'enceinte ou un ampli????


Puisque tu est partant pour des enceintes sur Cdiscount, je ne sais plus si elles y sont, mais si elles y sont, fonce sur les DAVIS Venicia 3 à 309€.

Mieux vaut mettre un peu plus dans les enceintes et moins dans l'ampli. Il te restera 300€ pour un ampli, ce qui est déjà pas mal, surtout en cette période de soldes...

Les Venicia sont vraiment bien pour le prix. Il y a le pack Davis Imagine dont on a beaucoup parler sur ce forum, à 400€. Je les ai vu en boutique et j'ai halluciné : les biblio et la centrale sont deux fois plus petites que celles du pack Venicia. Pareil pour les colonnes, on doit approcher le double en terme de volume.
Je sais très bien que cela ne veut pas dire grand chose le volume, mais je suis persuadé que les Vénicia au prix cdiscount sont LA bonne occase à saisir. De plus, ça se marrie très bien avec Onkyo.
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 19 Jan 2005 11:53

Elles n'y sont plus malheureusement, mais elles sont à 399 euros dans tout bon boulanger.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 19 Jan 2005 11:57

Elles finiront par revenir, elles ont déjà fait le coup!!!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 19 Jan 2005 14:31

aussi non y a mes quatres colonnes jamo E350 et ma centrale E5cen pour 200Euros :D :D
purextc
 
Messages: 110
Inscription Forum: 14 Fév 2004 15:19
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 20 Jan 2005 9:59

:D :D :D
purextc
 
Messages: 110
Inscription Forum: 14 Fév 2004 15:19
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 20 Jan 2005 11:25

purextc a écrit:aussi non y a mes quatres colonnes jamo E350 et ma centrale E5cen pour 200Euros :D :D


Gaffe qu'un modo ne passe pas par là !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 20 Jan 2005 14:33

Gaffe qu'un modo ne passe pas par là !

:wink: :wink: :wink: meme pas peur de toute facon je ne les vends pas sur le net c est un pote a moi qui les prend avec mon ampli technics sa dx 950...donc c est vendu depuis longtemps donc voila :D
et puis de tte facon j ai pas peur HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA t as vu je suis un fou moi !!!!!( remarque ca c est pas totalement faux ca).........
purextc
 
Messages: 110
Inscription Forum: 14 Fév 2004 15:19
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 20 Jan 2005 15:14

Merci les gars, la moitié du chemin est fait, ça serat le denon 1705, maintenant je suis en train d'étudier le cas des enceintes :

biblio ou colonnes: si biblio (les scs178 à 219 euros sur cdiscount), si colonnes:

soit les Wharfedale EM93 Rosewood; sinon des jbl ??,Studio Lab Ensemble ou des davis (les venecia sont identiques aux imagines: c'est juste le nouveau modéle , en tout cas même taille, j'ai pu voire les deux ce matin chez boulanger),

j'ai jeté un oeil (les deux car tres longtemps) sur divers topic nottament sur celui-ci :CR de l’écoute de compo HC de qualité à petit prix

et tout n'est pas clair sur le compte rendu, kro si tu pouvais m'aider encore juste un peu.....
zanba
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Déc 2004 0:47
  • offline

Message » 20 Jan 2005 15:29

Les venicia 3 chez Cdiscount sont 2 fois plus grosses que les imagine. T'as dû voir les venicia 2 chez Boulanger. Les colonnes descendent plus bas, et le centrale rend bcp mieux.
Mais elles sont pas sur Cdiscount en ce moment, mais quand elles y sont, c'est à 300€!...
Va voir mon www pour te rendre compte de la taille, c'est certainement pas ce que tu as vu ce matin!
Mais je ne sais pas ce que cela donne avec Denon.
Donc t'es pas plus avancé!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 20 Jan 2005 15:30

PS : prend des colonnes si tu ne comptes pas avoir de caisson au début!
Dernière édition par stefsamy le 20 Jan 2005 15:46, édité 2 fois.
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message