Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, Philippe G., silvain24, Tkunc, tmallet et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[CR] Ampli Jasmine EL34-PP (Chinois)

Message » 18 Jan 2005 15:21

Bonjour,
j'ai commandé un ampli Jasmine EL34-PP en Chine et cela fait plus d'une semaine qu'il tourne chez moi. (commandé le mercredi, chez moi le vendredi soir!!!!!).

Je pense qu'il commence à être bien rôdé, voici donc mes premières impressions (source: Jolida JD100, enceintes Bullet A1).
- Tubes: 4 x EL34 + 2 x 6F2
- Construction: parfaite, comme d'habitude avec les chinois.
- Les timbres sont excellents, les voix... j'en reste sans voix!!!!
- Les basses sont plus profondes que sur mon ensemble Classic. (même si j'ai un pb d'acoustique dans mon apartement)
- Le design est à tomber par terre (cf photos).
- La spatialisation pourrait être améliorée je pense (j'aimerai une localisation plus précise dans l'espace des voix et des instruments).
- Cet ampli est universel: il me donne entière satisfaction sur tout type de musique (de Iron Maiden à Patricia Barber en passant par Mozart).

Bref, j'en suis très satisfait. Mes points de comparaison: Atoll AM100, Kora Explorer 90Si, Classic 8.0b+9.0

J'hésite aujourd'hui à me séparer de mon ensemble Classic car il a aussi d'énorme qualités. Je vais peut-être alterner Jasmine / Classic selon les CD!!!

Désolé pour la concision de ce CR, mais je ne suis pas assez calé pour faire un CR technique. En tout cas, mes deux Chinois sont impressionants.

Maintenant les photos!!!!

Emballage exemplaire:
Image

Image

Elle est belle la housse en velours bleu, non?
Image

Connecteurs: le strict minimum
Image

Qu'est-ce que c'est beau la nuit!!!
Image
captain green
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Zurich
  • offline

Message » 18 Jan 2005 15:30

c'est quoi la gamme de prix de la bête ?

en tout cas, une fois de plus, c'est bien joli !!

Jean-luc M.
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Jan 2005 18:35

Vraiment très content pour toi, d'autant plus que tu as pris des risques. En effet, quand M. t'a suggéré son matériel à un prix défiant toute concurrence, bien malin celui qui aurait pu dire si c'était de la daube ou non. Tu as donc pris le risque d'être probablement l'un des premiers sur le forum, sinon le premier, à en faire l'acquisition sans jamais l'avoir écouté, ça c'est fréquent, mais surtout sans jamais avoir ouïe dire de la bête. Bravo donc, et certainement à bientôt pour des comparaisons de matériels entre passionnés toutes marques et origines confondues...
Image
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 18 Jan 2005 18:43

En tous cas, visuellement, ça claque !
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 18 Jan 2005 18:47

DrBenton a écrit:En tous cas, visuellement, ça claque !


vrai.

belle geule cet ampli
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 18 Jan 2005 18:48

DrBenton a écrit:En tous cas, visuellement, ça claque !
tu parles de ma nouvelle paire de lunettes? :lol:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 18 Jan 2005 19:10

teiki arii a écrit:Vraiment très content pour toi, d'autant plus que tu as pris des risques. En effet, quand M. t'a suggéré son matériel à un prix défiant toute concurrence, bien malin celui qui aurait pu dire si c'était de la daube ou non. Tu as donc pris le risque d'être probablement l'un des premiers sur le forum, sinon le premier, à en faire l'acquisition sans jamais l'avoir écouté, ça c'est fréquent, mais surtout sans jamais avoir ouïe dire de la bête. Bravo donc, et certainement à bientôt pour des comparaisons de matériels entre passionnés toutes marques et origines confondues...
Image


Enfin le prix défiant toute concurrence a doublé avec le port et la TVA!!!
captain green
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Zurich
  • offline

Message » 18 Jan 2005 19:16

captain green a écrit:
teiki arii a écrit:Vraiment très content pour toi, d'autant plus que tu as pris des risques. En effet, quand M. t'a suggéré son matériel à un prix défiant toute concurrence, bien malin celui qui aurait pu dire si c'était de la daube ou non. Tu as donc pris le risque d'être probablement l'un des premiers sur le forum, sinon le premier, à en faire l'acquisition sans jamais l'avoir écouté, ça c'est fréquent, mais surtout sans jamais avoir ouïe dire de la bête. Bravo donc, et certainement à bientôt pour des comparaisons de matériels entre passionnés toutes marques et origines confondues...
Image

Enfin le prix défiant toute concurrence a doublé avec le port et la TVA!!!

Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 18 Jan 2005 22:04

captain green a écrit:Bonjour,
j'ai commandé un ampli Jasmine EL34-PP en Chine et cela fait plus d'une semaine qu'il tourne chez moi. (commandé le mercredi, chez moi le vendredi soir!!!!!).

.
- Cet ampli est universel: il me donne entière satisfaction sur tout type de musique (de Iron Maiden à Patricia Barber en passant par Mozart).

Bref, j'en suis très satisfait. Mes points de comparaison: Atoll AM100, Kora Explorer 90Si, Classic 8.0b+9.0
Qu'est-ce que c'est beau la nuit!!!



Bonsoir frédéric,

je vois que tu commences à avoir une jolie collection d'ampli :lol: ! Va falloir trouver le meuble adapté !
En tous cas, belle évolution de ta config depuis notre écoute chez toi entre forumeurs il y a bientôt 1 an 8)

je suppose que les Bullet t'on apporté beaucoup de choses par rapport à tes anciennes Magnat Needle (des basses ?!)

intéressant de constater que la config full tubes passe avec tous les genres de musiques,
j'ai toujours tendance à penser que pour de la musique péchue, c'est pas étudié pour :roll:

Sinon, quel est la puissance de ce Jasmine ?

@ +

Loïc
:wink:
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 18 Jan 2005 22:48

Je ne pense pas que les tubes soient un frein a certain type de musique, y compris les musiques pechues comme tu le dis.

Il y a par exemple de nombreux amplis a tubes pr guitares electriques.
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 18 Jan 2005 23:43

pk_un_pseudo a écrit:Je ne pense pas que les tubes soient un frein a certain type de musique, y compris les musiques pechues comme tu le dis.


+ 10000!

Ce sont de belles idées reçues!

Perso j'ai des enceintes vraiment pas faciles à driver et en plus j'écoute du son "péchu" (Reggae, Ragga, Electro, Rap, Drum & bass...) , pourtant j'utilise un ampli à tubes de 2x35w :lol: ... et il s'en tire merveilleusement bien!

Juste pour infos, ce week end j'ai fait un apéro à la maison et mon tube est resté allumé de 18h à 5h du mat avec le potard aux trois-quart durant toute la nuit! :o 8) et bien rien n'a bougé d'un poil!!

Alors pour la rumeur du tube qui tient pas faudra repasser! :mdr:

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Jan 2005 23:43

Bravo cap'tain, j'avais pris le m risque pr le classic 16 et si j'en juges aujourd'hui par la taille du club, c'était un bon choix.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 19 Jan 2005 4:50

menthalo a écrit:
captain green a écrit:Bonjour,
j'ai commandé un ampli Jasmine EL34-PP en Chine et cela fait plus d'une semaine qu'il tourne chez moi. (commandé le mercredi, chez moi le vendredi soir!!!!!).

.
- Cet ampli est universel: il me donne entière satisfaction sur tout type de musique (de Iron Maiden à Patricia Barber en passant par Mozart).

Bref, j'en suis très satisfait. Mes points de comparaison: Atoll AM100, Kora Explorer 90Si, Classic 8.0b+9.0
Qu'est-ce que c'est beau la nuit!!!



Bonsoir frédéric,

je vois que tu commences à avoir une jolie collection d'ampli :lol: ! Va falloir trouver le meuble adapté !
En tous cas, belle évolution de ta config depuis notre écoute chez toi entre forumeurs il y a bientôt 1 an 8)

je suppose que les Bullet t'on apporté beaucoup de choses par rapport à tes anciennes Magnat Needle (des basses ?!)

intéressant de constater que la config full tubes passe avec tous les genres de musiques,
j'ai toujours tendance à penser que pour de la musique péchue, c'est pas étudié pour :roll:

Sinon, quel est la puissance de ce Jasmine ?

@ +

Loïc
:wink:


Hello,

A mon avis tu n'as pas du écouter beaucoup d'amplis à tubes car si c'était le cas ton opinion sur ce type de technologie aurait vite changée !!!
Mais dans le doute je t'accorde qu'il existe des amplis à tubes assez mous; conséquence de schémas mals étudiés avec des composants au rabais.
Je te conseille tout de même de preter plus d'attention aux tubes car biens fait on atteint vite des sommets et coté " peche" t'inquites y a ce qu'il faut !!!!!

A+ :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Jan 2005 4:51

aurel a écrit:
pk_un_pseudo a écrit:Je ne pense pas que les tubes soient un frein a certain type de musique, y compris les musiques pechues comme tu le dis.


+ 10000!

Ce sont de belles idées reçues!

Perso j'ai des enceintes vraiment pas faciles à driver et en plus j'écoute du son "péchu" (Reggae, Ragga, Electro, Rap, Drum & bass...) , pourtant j'utilise un ampli à tubes de 2x35w :lol: ... et il s'en tire merveilleusement bien!

Juste pour infos, ce week end j'ai fait un apéro à la maison et mon tube est resté allumé de 18h à 5h du mat avec le potard aux trois-quart durant toute la nuit! :o 8) et bien rien n'a bougé d'un poil!!

Alors pour la rumeur du tube qui tient pas faudra repasser! :mdr:

:wink:


+1 :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Jan 2005 9:08

Il y a de la menthalo dans le gaz... :lol:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message