Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, duck, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, RAINBOW, yardbird et 483 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recherche Ampli HC pour Cabasse

Message » 19 Jan 2005 10:21

Salut à tous,

Il y a bien longtemps que je n'avais pas posté sur le forum...

J'ai aménagé une salle dédiée de 25 m². Mon ampli HC étant quelque peu largué (sherwood R956), je l'ai vendu et souhaite renouveler ce maillon devenu faible dans l'installation actuelle.

Au niveau des enceintes :
Frontales -> Cabasse Skiff 301 bi-amplifiées. Ancien modèle 1998 (100Watts - 4 Ohms - 94 db)
Surround -> Cabasse Jonque 302 (100Watts - 4 Ohms - 93 db).
Centrale -> Fastnet 302.
Centrale arrière -> recherche active mais Cabasse forcément.
Le lecteur DVD est un Pioneer 575 A.

Je précise que la partie Hifi est séparée avec un lecteur CD Atoll CD80 et un ampli Myriad Z140 qui me donnent satisfaction (c'est même de la balle).

Je recherche donc un ampli HC digne de ce nom pour alimenter les enceintes gourmandes avec une bonne electronique dans la mesure ou je regarde beaucoup de concert.

Pour avoir regardé un peu dans les directions qui me semblaient plausibles, mes pistes sont les suivantes :
- Rotel.
- Nad.
- Sherwood (A965/P965).
- Vincent (Préampli divers marques + blocs monos SP 996).
- Marques japonaises diverses (aucun à priori sur aucune marque...).

J'hésite aussi entre une solution Ampli intégré (type Vincent SV388 ou Sherwood 965...), ou préampli/Ampli de puissance (Sherwood, Rotel, Nad, Vincent...).
N'ayant pas pour l'instant testé la deuxième solution, je n'ai pas vraiment de base de comparaison.

Si JPG d'Hifissimo (qui aime tant sherwood) peut me dire si l'association Sherwood/Cabasse (pas un modèle actuelle pour les Cabasses, je précise) peut fonctionner de manière optimale. En cas de réponse négative, une première piste sera écartée. Si la question peut paraitre bête dans la mesure ou je sors de cette association avec le 956, je la pose car je sais que les modèles x65 (intégrés ou Préampli/ ampli) n'ont peut être plus grand chose à voir avec les anciens modèles.

Merci à tous de me faire partager vos expériences car j'avoue que c'est un peu la jungle...
Je préfèrerai nettement avoir déjà des pistes avant de procéder à des écoutes.

A +.
glurp
 
Messages: 204
Inscription Forum: 17 Juin 2002 14:18
  • offline

Message » 19 Jan 2005 10:29

Cela dépend de ton budget déjà... :wink:

D'une expérience personnelle, je te conseillerais du Rotel ou du NAD.
Donc soit le 1098 + ampli séparé pour le Rotel ou alors le proc 163 + le bloc de puissance 973 de chez NAD.

J'ai testé les 2 marques sur des Cabasse ( Catalane 500 ). Le son est un peu plus chaud ( mais pas beaucoup... ) sur le NAD ( T753 ) mais beaucoup plus détaillé et dynamique sur le Rotel ( RSX1055 ). Pour ma part ma préférence va au Rotel.

Voila pour mon avis !

@+
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Jan 2005 12:04

Salut, j'ai testé il y a quelques mois le Rotel RSX 1056, le sherwood R965, les ampli/préamp A et P 965, le tout sur les dernières Bahia, voici pour résumer:
" J'ai recemment fait une écoute pour marier un ampli audio vidéo (pour remplacer mon onkyo 9711 integra) avec mes skiff 301.
l'écoute s'est faite sur les BAHIA, un cd rotel et enfin côté ampli rotel RSX 1056 sherwood R965 et l'ampli/préampli A965 P965.

Dans l'ordre croissant l'intégré sherwood est bien, mais en dessous de ce que j'attends: manque de détails et douverture.

Puis le rotel: l'à l'ouverture est trés bonne, la précision aussi et le son est assez claire droit c'est propre, c'est beaucoup plus musical et vivant.

Je passe au couple sherwood, et l'à ça va encore plus loin dans l'ouverture et surtout en profondeur d'image, les timbres sont plus naturels (moins clair) beaucoup plus d'émotion (comparé au rotel qui reste droit ). Là je peux dire que je retrouve ce que j'ai avec mon intégré hifi: même type d'écoute avec un ampli qui compense le côté montant des cabasses.

Je dirai même que je vais encore plus loin dans la qualité de restitution, il y a plus de détail et de profondeur, et peut être plus de tenue dans le grave et de rapidité que mon onkyo.
voilà ma dernière expérience d'écoute........
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message