Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 180 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

que vaut le plasma hitachi PD5200???

Message » 01 Aoû 2004 15:01

ATTENTION Le forum s'investit sur le guide des dalles :
On demande du monde pour un petit travail collaboratif de notations des dalles :
les explications, c'est ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168229768

Si qq'un(e) veut bien lancer la chose sur le 5200, bravo à lui ou elle!

MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 27 Sep 2004 10:25

up,


Je voulais savoir si le 5200 avait toujours les problèmes relatés ici par peezee et d'autres. A savoir un problème de couleurs lorqu'il y a des d'objets en mouvement rapide ??
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Sep 2004 17:13

Le Fresh a écrit:up,


Je voulais savoir si le 5200 avait toujours les problèmes relatés ici par peezee et d'autres. A savoir un problème de couleurs lorqu'il y a des d'objets en mouvement rapide ??


Si images Foot via TV hertzienne; je dirais oui, mais si via source num, non,,, :mdr:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 02 Oct 2004 14:09

Question, quel bon lecteur a acouplé au 5200 pour avoir images et performances de qualités et 720p en 60Hz car apparemment à cette résolution, il ne supporte pas le 50Hz...
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 08 Oct 2004 23:20

J'ai vu que vous parliez du dvi-pc et dvi-stb......
apparemment il faut choisir stb pour une platine de salon.
j'ai branché un denon 3910 et l'image est nettement mieux quand l'entrée dvi est réglée en dvi-pc.
Qu'est ce que vous en pensez ?
stef06
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Avr 2003 10:36
  • offline

et en progressive scan il donne quoi le 32PD5300 ?

Message » 09 Oct 2004 1:00

Bonjour

Je me sent bien craquer pour un plasma en 32 pouces et plus precisement pour l'hitachi 32PD5200 ou 5300.

La difference entre les deux est que le 5300 a un tuner externe et, si j'ai bien lu, du progressive scan en YuV.

Allié a mon lecteur de DVD DENON 2900 pensez vous que la version 5300 est vraiement mieux que la version 5200 ?. Le jeux en vaux la chandelle ?

merci de votre avis et retour

T
brenac
 
Messages: 67
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 1:24
Localisation: Londres
  • offline

Message » 09 Oct 2004 11:26

Le 5200 est aussi progressivescan en YUV sur AV1 et YUV/RVB sur AV2, un avantage du 5200 par rapport au 5300, tu as deux entrées PC dont une DVI numérique sur laquelle tu peux brancher un DVD à sortie numérique et la classique analogique. :wink:
Pour info l'entrée DVI du 5300 est utilisé pour raccorder le tuner externe qui n'a pas d'entrée DVI, c'est le seul reproche à faire. :roll:
Pour le jeux, pas d'idée, je n'ai pas de console :roll:
Les caractéristiques de ton DENON stp :wink:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 10 Oct 2004 22:18

he he

Ca y est je suis l'heureux proprietaire du HITACH 32DP5200 (32 pour avoir un WAF acceptable). Super, elle a meme accepté de regarder un film avec moi !

Tiens une question: pourquoi d'usine le contraste est au max ?

et une deuxieme:

- Est ce bien l'entrée DVI sera necessaire pour connecter un decodeur TNT ?

Sinon ce Plasma est super. j'ai meme accepté de payer 300€ de plus pour l'avoir tout de suite (FNAC vs RUE DU COMMERCE.COM), comme quoi !

Merci le forum !
brenac
 
Messages: 67
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 1:24
Localisation: Londres
  • offline

Message » 12 Oct 2004 11:51

brenac a écrit:he he

Ca y est je suis l'heureux proprietaire du HITACH 32DP5200 (32 pour avoir un WAF acceptable). Super, elle a meme accepté de regarder un film avec moi !

Je dirai que c'est une tuerie cette dalle 8) même un peu trop....

brenac a écrit:Tiens une question: pourquoi d'usine le contraste est au max ?

Je n'ai pas compris non plus, j'ai regardé Matrix sur TPS sur le câble hier soir et à partir de Zéro jusqu'au max de régalage je n'ai pas vu de grands changements. :roll:

brenac a écrit:et une deuxieme:

- Est ce bien l'entrée DVI sera necessaire pour connecter un decodeur TNT ?

À mon avis ce sera du RVB sur péritel, pas d'entrée DVI sur une télé standard, avec un peu de chance il y aurra peut être du YUV mais certainenement pas en ProgressiveScan :(

brenac a écrit:Sinon ce Plasma est super. j'ai meme accepté de payer 300€ de plus pour l'avoir tout de suite (FNAC vs RUE DU COMMERCE.COM), comme quoi !

Merci le forum !

Le mien 2800€ chez Darty, livré et installé :)

Sinon tes réglages sur l'entrée péritel (AV4)
J'utilise exclusivement le décodeur Numérique de FTCâble pour la télé.
Mode d'image: Naturel
Contraste: 0
Luminosite: 0
Couleur: -3 (réglage par défaut)
Définition: -6
Mode couleur: Normal
Mode contrast: Normal
Contrôle numérique: Tous sur Bas (ynr etc)
Accentuation du noir: Off
Réglage couleur d'origine.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 19 Jan 2005 12:29

bonjour a tous

j'ai installe hier soir ce modele de plasma et je n'ai pas pour l'instant eu le temps de me plonger dans les reglages de l'image (je compte utiliser les mires THX presentes sur certains DVD).

Ma situation:
- recul d'environ 3m ('cest limite mais pas beaucoup d'autres choix dans l'appartement actuel)
- lecteur dvd pioneer 515 (il se fait vieux le bougre) relie en s-video. Je prevois un changement pour utiliser l'entree DVI

D'abord j'ai ete surpris que le reglage d'usine du contraste etait au maximum alors que j'ai lu ici meme qu'il est conseille de ne pas forcer sur ce parametre au debut.

Je n'ai fait aucune autre modification pour les reglages images.

Je me lance alors sur le film Fast And Furious. Cela solarise alors pas mal sur les phares de nuit et sur le mouvement du ciel en dregrade accelere (moins sur certains rendus de peau).

Est-ce du a la qualite du signal video? Les reglages par defaut? Mon recul? La qualite de la dalle (bien que j'ai pris mon temps a la choisir, je trouvais que j;etais moins sensible a ce phenomene par rapport aux LG dans la meme gamme de prix)?

Je sais que je ne peux pas faire disparaitre par magie ce phenomene. Je cherche plutot des pistes pour en reduire l'impact.

Merci pour vos conseils.
Lord Taki
 
Messages: 112
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2005 12:53

stef06 a écrit:J'ai vu que vous parliez du dvi-pc et dvi-stb......
apparemment il faut choisir stb pour une platine de salon.
j'ai branché un denon 3910 et l'image est nettement mieux quand l'entrée dvi est réglée en dvi-pc.
Qu'est ce que vous en pensez ?


Perso quand je passe en DVI-STB j'ai une image avec des couleurs qui manquent de naturel et des noirs bouchés.
Quand je passe en DVI-PC l'image est meilleur avec des noirs - bouchés mais j'ai une sorte de scintillement sur certains dégradés.

Solution : passage au yuv en 1080i (après dézonnage de mon samsung HD 745).
Plus de problème de noirs bouchés, couleurs + naturelles, pas de scintillement sur certaines "textures". Certes l'image est - précise (et encore çà ne se voit qu'en image arrêtée) mais clairement + jolie.

Par contre je corrige le post de Jempi. L'AV2 fait aussi du progressive scan.

Pendant que j'y suis le mode RVB sur AV2 çà sert à quoi?

Autre chose : le mode définition çà consiste en quoi exactement parceque perso je vois pas trop les différences?
De même les controles numériques, j'ai compris que c'était censé réduire le bruit vidéo mais quels sont les conséquences entre bas et haut? (en gros pourquoi ne pas tout mettre au max?)

Vous me conseillez quoi au niveau de ces rêglages (définition et controles numériques) pour une utilisation DVD?
yoyo3d
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Nov 2004 19:19
  • offline

Message » 19 Jan 2005 18:49

yoyo3d a écrit:Par contre je corrige le post de Jempi. L'AV2 fait aussi du progressive scan.

Une demi erreur de ma part, AV2 est effectivement PS mais en YUV seulement si j'ai bien tout compris de la doc.
yoyo3d a écrit:Pendant que j'y suis le mode RVB sur AV2 çà sert à quoi?

A brancher une source en RVB, bien sûr, synchro sur le vert ?
Sinon je ne vois pas trop à quoi ça peut servir :lol: bref pas d'idée particulière :wink:

yoyo3d a écrit:Autre chose : le mode définition çà consiste en quoi exactement parceque perso je vois pas trop les différences?
De même les controles numériques, j'ai compris que c'était censé réduire le bruit vidéo mais quels sont les conséquences entre bas et haut? (en gros pourquoi ne pas tout mettre au max?)

Je ne vois pas grande différence moi même, et pourquoi pas tout mettre en valeur haut....
Je n'ai pas le courage de le faire, mais en regardant une chaîne hertzienne bien moche je pense qu'on devrait voir l'efficacité des réglages
yoyo3d a écrit:Vous me conseillez quoi au niveau de ces rêglages (définition et controles numériques) pour une utilisation DVD?

J'ai mis la définition à -8 et les contrôles numérique sur bas.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 19 Jan 2005 19:04

Lord Taki>
Je dirai dèjà ton lecteur qui n'est pas terrible en soit, j'ai eu le 525 et je me suis prit une bonne claque quand j'ai acheté le NS900V de Sony sur une télé Thomson.
La qualité de la dalle aussi, les visages en gros plan, tu peux compter les sourcils.
Comme premier réglage copie voir les miens:
Code: Tout sélectionner
Mode d'image: Naturel
Contraste: 0
Luminosite: 0
Couleur: -3 (réglage par défaut)
Définition: -6
Mode couleur: Normal
Mode contrast: Normal
Contrôle numérique: Tous sur Bas (ynr etc)
Accentuation du noir: Off
Réglage couleur d'origine


Pour info j'ai le 32" à 2,70 de distance.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 19 Jan 2005 20:53

merci jempi pour les conseils.

Je viens de faire cette configuration pour la réception TV.

Par contre pour l'entrée s-vidéo (dvd pioneer dv515 je rappelle) et avec le THX optimizer je suis à une luminosité de +2

Et la effectivement j'ai retrouvé le phénomène de points verts sur les noirs (je me dis que le signal vidéo y fait beaucoup et que cela s'améliorera avec le DVI).

Je vous tiens au courant. Ce soir je tente Matrix Revolutions
Lord Taki
 
Messages: 112
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2005 22:42

Lord Taki a écrit:merci jempi pour les conseils.

Je viens de faire cette configuration pour la réception TV.

Par contre pour l'entrée s-vidéo (dvd pioneer dv515 je rappelle) et avec le THX optimizer je suis à une luminosité de +2

Et la effectivement j'ai retrouvé le phénomène de points verts sur les noirs (je me dis que le signal vidéo y fait beaucoup et que cela s'améliorera avec le DVI).

Je vous tiens au courant. Ce soir je tente Matrix Revolutions


Je pense que les points verts c'est normal. çà à l'air lié à la luminosité et c'est invisble avec une distance de recul raisonnable.
yoyo3d
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Nov 2004 19:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message