Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Poune et 97 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Club des heureux amateurs du Classé Audio CAP-2100

Message » 19 Jan 2005 11:20

Salut,
je lance ce post pour récolter des avis sur cet ampli.
Image

Niveau spécifications, voir sur le site de Classé.

Donc, sur le site, ils disent que cet ampli est équivalent à un couple CP-500 + CA-2100... j'ai pas encore pu faire le test, mais est-ce que quelqu'un a comparé et pourrait confirmer ?

De mon côté, sur mes Zingali Home-Monitor 112, c'est de loin l'ampli qui s'en est le mieux sorti. Il a su me proposer un parfait controle du bas du spectre, une scene sonore irréprochable, des timbres sans défaut etc... et surtout, associé au lecteur de la marque ( CDP-100 ), une présence des artistes tout bonnement incroyable.
A la limite, le seul petit défaut (que j'ai tout d'abord attribuer, a tord, au lecteur CD) est une dynamique qui pourrait être un peu plus marquée (attention, je parle de détail, l'ampli est tout de même loin d'être timoré)... ce qui fait que je me surprends à rêver de ce que pourrait donner un ensemble CAP-500 (ou mieux quand ca sortira) avec CA-2200. Mais bon, déja que le CAP-2100 est à 6000 € (le prix d'une Renault Logan :lol: ) alors si je regarde plus haut, on double très vite le tarif...

Voilà, j'attend vos avis (autre que sur le coût de fabrication dont je n'ai que faire... ;) )
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2005 11:47

Bon, j'ai édité le titre du post pour être un peu plus dans l'air du temps :lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2005 12:18

Salut Loïc,

J'ai pu faire une écoute, assez brève je l'avoue, sur des Dynaudio C2. Il est vrai que je trouve ces produits assez attirants. Par contre, il m'a semblé que la dynamique était effectivement un peu à la traine ( attention, j'extrapole ;-) ), mais le plus marquant était, selon moi et d'autres, ses rondeurs dans le grave :-? .

Il est vrai qu'il manquait probablement un peu de rodage, mais comparé a du Krell, Bryston ou Sphynx ( a des prix inférieurs bien souvent, et tout aussi peu rodé / même câblage et enceintes /source (P70-D70) c'était lespoints les plus marquants.

Côté look je trouve cela absolument fabuleux, tout comme les commandes :wink:. Et bien que j'attache énormément d'importance au look j'ai comme l'impression qu'une bonne partie du budget passe la dedans.

Entendons nous bien, je trouve cette machine excellente et mes propos ci-dessus sont probablement exagérés, c'est juste pour donner mon point de vue. C'est une écoute qui peut sans aucun doute plaire, personellement je ne suis pas séduit. A mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, ne tiens qu'à moi , etc..., ...etc, il lui manque un peu de magie et finesse, comparé a ce que j'ai déjà pu entendre avant.

A+
C :wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 19 Jan 2005 12:19

loloboy a écrit:Salut,

je lance ce post pour récolter des avis sur cet ampli.



Hello :wink:

Je ne rajouterais rien sur ce fabuleux ampli, a propos duquel je partage ton entousiasme,
même si son prix me semble un peu...rude pour un 2x100W (mais c'est un autre
débat).

Pour revenir à ta question, j'avais discuté de la chose avec P. Muller. Selon lui le couple
CP500+CA2100 va tout de même un peu plus loin en terme d'ampleur que l'intégré.
Néanmoins je n'ai pas fait la comparaison, personnellement.

Pourquoi n'irais-tu pas faire l'écoute comparative chez E.C. ?
Tu n'ignores pas qu'ils ont tous ça en démo. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 19 Jan 2005 12:25

Salut,
pour la rondeur dans le grave, ca doit dépendre des enceintes. Sur les miennes (31 cm et 95 dB de rendement), je n'ai absolument pas constater ça (avec la source Classé et le bon cable XLR entre les deux... j'ai eu un résultat désastreux dans le grave en teston un Ecosse Baton).

Pour le test du reste de la gamme, c'est dans mes previsions (vendredi ou la semaine prochaine je pense)... sans doute sur les JBL 5800. Même si bon, dés qu'on monte, le tarif est vite multiplié par deux (ou plus).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2005 12:57

Pour ma part sur mes 805 Signatures le résultat était plus que bon!
Aucune agressivité, une délicatesse dans le haut du spectre flagrante par rapport a l'ancienne gamme, tout était à sa place, trés précis, une scène sonore impressionante, il est vrai par contre que par rapport a du Naim que j'ai actuellement à la maison (CD5X, NAC202, NAP200, Hi-CAP), le grave était légèrement moins bien tenu.
Mais a choisir en tre la config Naim et le Classe le choix est vite fait:CLASSE!
Dr Gonzo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Oct 2003 13:08
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Jan 2005 13:04

Que dire ? :P
Je crois que je ne suis pas très objectif mais plus je l'écoute.....plus je l'aime cet intégré.
D'ailleurs je pense déjà à changer d'enceintes pour aller au delà des 2X16.5 cm dans les basses.
Que pourriez vous me conseiller ?
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2005 13:05

LauM a écrit:le grave était légèrement moins bien tenu.

Tu as testé en remplacant la CD5x par autre chose ? ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2005 13:18

loloboy a écrit:
LauM a écrit:le grave était légèrement moins bien tenu.

Tu as testé en remplacant la CD5x par autre chose ? ;)

HA HA HA 8)
A faire palir plus d'un audiophile, le test faute de temps a été fait avec un pioneer dvd 444! :wink:
Dr Gonzo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Oct 2003 13:08
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Jan 2005 13:55

kweli75 a écrit:Que dire ? :P
Je crois que je ne suis pas très objectif mais plus je l'écoute.....plus je l'aime cet intégré.
D'ailleurs je pense déjà à changer d'enceintes pour aller au delà des 2X16.5 cm dans les basses.
Que pourriez vous me conseiller ?

Effectivement, vu ta config, je changerais au plus vite d'enceintes. Sans être péjoratif, un bel intégré comme ça avec la serie 700 de B&W, c'est à mon sens de la confiture aux cochons...

Tu as un budget en tete pour tes eventuelles futures enceintes ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2005 15:13

loloboy a écrit:
kweli75 a écrit:Que dire ? :P
Je crois que je ne suis pas très objectif mais plus je l'écoute.....plus je l'aime cet intégré.
D'ailleurs je pense déjà à changer d'enceintes pour aller au delà des 2X16.5 cm dans les basses.
Que pourriez vous me conseiller ?

Effectivement, vu ta config, je changerais au plus vite d'enceintes. Sans être péjoratif, un bel intégré comme ça avec la serie 700 de B&W, c'est à mon sens de la confiture aux cochons...

Tu as un budget en tete pour tes eventuelles futures enceintes ?


Disons entre 5000 et 6000 euros, je ne suis pas contre de l'occasion mais je n'ai pas le budget pour le moment
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2005 15:18

C'est déja un tres gros budget...
Apparement, tu as une grande piece ou tu aimes quand ca descend bas dans le grave. Sinon, des petites B&W 805S (ou leur remplacantes si elles sonnent aussi bien) auraient pu etre une idée.
Sinon, je vais essayer de trouver des idées interessantes...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2005 15:48

loloboy a écrit:C'est déja un tres gros budget...
Apparement, tu as une grande piece ou tu aimes quand ca descend bas dans le grave. Sinon, des petites B&W 805S (ou leur remplacantes si elles sonnent aussi bien) auraient pu etre une idée.
Sinon, je vais essayer de trouver des idées interessantes...


Ma pièce doit faire aux alentours de 40 m2 mais plutôt en longueur (8.5*4.5) et est assez réverbérante avec des murs vides malgré 2 canapés 1 fauteuil et 1 tapis.
Je n'ai pas un énorme recul car une partie du salon sert de salle à manger.
Je ne suis pas fan des biblio, j'aime le scène sonores larges, une image stéréo bien holographique et un grave qui descendent très bas.

Je suis assez attiré esthétiquement et sur le papier (jamais écouté) par des Sonus Faber mais impédance 4 Ohms et pas de bi-cablage ou par des Kharma mais trop cher.

D'autres idées ?
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2005 16:38

kweli75 a écrit:
loloboy a écrit:C'est déja un tres gros budget...
Apparement, tu as une grande piece ou tu aimes quand ca descend bas dans le grave. Sinon, des petites B&W 805S (ou leur remplacantes si elles sonnent aussi bien) auraient pu etre une idée.
Sinon, je vais essayer de trouver des idées interessantes...


Ma pièce doit faire aux alentours de 40 m2 mais plutôt en longueur (8.5*4.5) et est assez réverbérante avec des murs vides malgré 2 canapés 1 fauteuil et 1 tapis.
Je n'ai pas un énorme recul car une partie du salon sert de salle à manger.
Je ne suis pas fan des biblio, j'aime le scène sonores larges, une image stéréo bien holographique et un grave qui descendent très bas.

Je suis assez attiré esthétiquement et sur le papier (jamais écouté) par des Sonus Faber mais impédance 4 Ohms et pas de bi-cablage ou par des Kharma mais trop cher.

D'autres idées ?


Quelles que soient tes nouvelles enceintes, il faudra t'assurer qu'elles s'associent bien avec
le CP2100.
Pour rester chez B&W, ton budget t'autorise aussi à envisager la nouvelle gamme 800
(804S ou 803S), qui se mariera sans doute très bien les nouveaux Classé. A écouter !

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 18 Fév 2007 23:15

Up!
Y'aurait-il plus d'avis aujourd'hui qu'hier sur l'intégré CAP 2100?
En particulier en association avec BW?

Merci.
SYNKROTRO
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message