Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, kondor001, Patrice75015, RV57 et 262 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouveau avec des questions ??? Ampli +Enceintes

Message » 13 Jan 2005 20:08

Bonjour à Tous,

J'ai commandé une paire d'enceintes Jm Lab Chorus 716s, Et je vais utiliser mon ampli Marantz 6010OSE acheté chez boulanger (promo) il y a quelques mois.

J'avais quelques questions car en fait c'est la première fois que j'ai du bon matos ...

D'abord est-ce que quelqu'un a cette config ??? Et le mariage est-il connu pour être bon sachant que j'écoute en majorité du rock, jazz ???

Car je n'ai pas écouté ces enceintes sur un 6010OSE ... donc :roll: ???

Sinon, au niveau de la connectique je pensais prendre du 4 mm

Dois-je faire quelque chose sous les enceintes ou je les posent à même le sol ?

Merci @ bientôt
:mdr:
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 14 Jan 2005 1:06

Up ...
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 14 Jan 2005 1:14

Salut :D

L'association MARANTZ 6010 OSE et Chorus fonctionne à merveille ! J'ai plusieurs fois recommandé cette config qui donne un maximum de plaisir pour un prix riquiqui ! Avec tes JMLab, tu n'as pas des pointes qui ont été livrées ? Le tout sera parfait :wink:
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2005 1:19

je connais bien le marantz c'est un excellent ampli, qui devrait tres bien aller avec les jm lab, mets tes enceintes sur pointes et achetes du cable d'enceintes en cuivre de qualité à 3 euros le metre et profite bien de ta chaine :wink:
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 14 Jan 2005 20:24

ok merci ...

Je vais chercher mes Jm Lab demain matin (samedi) je vais vraiment voir ce que ca donne !!!

Par contre pour les pointes je suis pas opé :-( j'ai du parquet ... d'autres solution peut-être ???
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 14 Jan 2005 20:28

il te faut des contre pointes, ou des pieces 5 cents
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 14 Jan 2005 20:29

Avec les miennes, les contre-pointes étaient fournies.
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2005 21:21

OK je verrais bien demain :P
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 18 Jan 2005 21:02

Bon j'ai installé mes enceintes et je commence le rodage ...

En gros je dépasse pas 20% de la puissance de mon ampli et je me prends pas la tête pour le reste ... (pas de CD spécial etc ...)

J'ai quelques questions néanmoins :

Je n'ai pas fait de bicablage je garde le petit lien d'origine entre les bornes HF-LF qui est fourni avec les enceintes. Néanmoins, je trouve que le son a moins de basse qu'avec mes enceintes de mini chaine que j'avais précédement, est-ce normal ?

Comment voir si tous les Hp fonctionnent bien ?

Le son est térrible, clair et défini je redécouvre mes CD !!!

Mais je trouve que les fréquences basses sont un peu sous-mixées par rapport au médiums et aux aigus ... Je pense que c'est normal mais je voulais connaître votre avis !!!

Merci
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 18 Jan 2005 21:04

Au fait Pacaya ... moi aussi j'ai les pointes mais j'ai pas envie de les mettre à cause du parquet ils disent qu'il faut mettre une pièce de monnaie en dessous pour pas rayer !!!

C'est vraiment obligatoire les pointes ?
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 18 Jan 2005 21:18

PS : Ma copine a déjà réussi à coller un pot de fleur sur une de mes enceintes ca géne vraiment niveau son ??? C'est nuisible pour le rodage ??? Question peut être conne mais moi je savais même pas qu'il fallait roder des enceintes il y a deux semaines !!! LOL
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 18 Jan 2005 21:34

Salut crepetou,

Ne te fixe pas trop sur le rodage, ecoute et ça va le faire tout seul ;-)

Pour le pot de fleur, moi je ne le ferai pas, mais si il faut ;-), assure toi que ça ne vibre pas et met p-e du feutre.

Pour les grave, vérifie bien que le strap fourni est bien connecté, bien et en phase. Tu peux aussi rentrer le câble HP dans les borniers pour les graves, si ce n'est déjà pas le cas. Mais je connaît ces enceintes, bravo pour ton achat :-), et qu'elles reproduisent moins de grave qu'une enceinte mini-chaine, bibliotheque me semble un peu bizzare quand-même .

A+ et bonnes écoutes.

C ;-)
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 18 Jan 2005 21:43

En ce qui concerne les pointes, non ce n'est pas obligatoire. Tu peux tres bien utiliser les pieds/caoutchouc. Par contre, fait un essai avec les pointes, et effectivement des contre-pointes/pieces pour ne pas griffer le parquet, des que tu as trouvé le bon emplacement de tes enceintes. Beaucoup plus facile pour les bouger et surtout tu n'abimes rien. ;-)

Dés que tu as trouvé le bon positionnement, essaye avec et sans pointes, utiliser les pointes dégraisse un peu le rendu, on stabilise l'enceinte et la désolidarise du sol. Tu risques de préferer, mais reste avec la solution qui te plait le plus ;-), ça coute rien et tu sais faire les essais quand tu veux.
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 19 Jan 2005 13:33

Bon je vais rester comme ca en fait c'est peut être le fait d'entendre vraiment tout bien qui me fait dire que j'ai pas trop de basses car les mini chaines sont concues principalement pour faire boum boum ...

Merci encore pour les conseils @ bientôt
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 19 Jan 2005 16:15

crepetou a écrit:PS : Ma copine a déjà réussi à coller un pot de fleur sur une de mes enceintes ca géne vraiment niveau son ??? C'est nuisible pour le rodage ??? Question peut être conne mais moi je savais même pas qu'il fallait roder des enceintes il y a deux semaines !!! LOL


hmmm... un pot de fleur sur les enceintes??? :-?
'gaffe lors du remplissage en flotte... :x
ça me fait penser au vase ou au pot de fleur que l'on trouve sur la télé chez certaines personnes.
y'a toujours un moment où il va se casser la gueule et mettre de l'eau ou de la terre dans l'électronique bien accessble par les grilles d'aération.
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message